Chapitre 22

4.4K 172 149
                                    

•••





Draco jeta un coup d'oeil derrière le pilier et se retourna, faisant un signe de tête à Hermione.

- C'est vide, allons-y. Chuchota-t-il en gardant sa main attachée à la sienne en traversant le couloir. Je ne pense pas que quiconque soit ici, courons juste. Suggéra-t-il et courut rapidement jusqu'à l'endroit où les escaliers attendaient leur retour.

Hermione garda étonnamment l'allure avec Draco alors qu'elle descendait les escaliers avec lui. Si et seulement si ils atteignaient le bas de l'escalier, ils étaient en sécurité.

- Miss Granger, Mr Malefoy. Les accueillit une voix très familière au bout de l'escalier.

Le couple se figea aussitôt et ils laissèrent tomber leurs sacs en baissant les yeux sur le professeur McGonagall. La directrice se tenait devant eux avec un petit sourire, l'air calme. Ils descendirent les dernières marches et baissèrent les yeux sur les mains entrelacées. Ils s'éloignèrent rapidement l'un de l'autre.

- Professeur. Saluèrent-ils tous les deux la directrice avec un regard nerveux.

- Je suppose que vous savez tous les deux où nous allons ensuite ? Demanda-t-elle en leur souriant, ce qui était étrange compte tenu de la situation dans laquelle ils se trouvaient.

Hermione déglutit et regarda son professeur avec un froncement de sourcils.

- B-Bien sûr, professeur. Dit-elle en baissant la tête de honte.

Draco resta posé et calme alors qu'il suivait la directrice jusqu'à son bureau. Hermione, elle, traîna lentement les pieds, restant derrière les deux personnes. Avant de le savoir, ils étaient tous les deux assis devant le professeur McGonagall.

- Maintenant, quelle est votre excuse ? Questionna-t-elle en les regardant avec ses yeux vert océan vifs.

- Je-euh, il n'y a aucune excuse, professeur. Parla Hermione en regardant son professeur droit dans les yeux. Je savais que se faufiler hors de l'école signifierait l'expulsion, mais je voulais juste acheter des cadeaux de Noël pour quelques amis. Admit-elle en triturant ses doigts, ses articulations devenant plus blanches que la neige. Et-et c'était mon idée. J'ai forcé Dra--Malefoy à venir avec moi. Expliqua-t-elle et soupira en baissant les yeux. Si quelqu'un devait être expulsé, ça-ça devrait être moi. Ce n'est que justice.

- Et vous, Mr Malefoy ? Le pressa McGonagall en regardant Draco.

- Moi, eh bien, ce que Her--Granger a dit est vrai. Nous sommes allés acheter des cadeaux de Noël. Elle voulait revenir le plus tôt possible une fois les courses terminées mais moi, étant un--un Serpentard, je l'ai convaincue de rester à Pré-au-Lard jusqu'à la tombée de la nuit. Soupira-t-il. Je prends le blâme pour être resté dehors si tard. Vous devriez m'expulser moi plutôt.

- Oui, c'est très intéressant. Rit légèrement McGonagall.

Elle leva sa baguette et lança un sortilège informulé à la porte, qui s'ouvrit et révéla une grande pièce.

- S'il vous plaît, venez. Dit-elle calmement et Ginny, Harry et Blaise arrivèrent. S'il vous plaît, assurez-vous d'être discret lors de votre prochaine sortie. Le mot s'est répandu que vous cinq avez été vus se faufiler. Leur dit-elle en leur souriant chaleureusement. J'aurais expulsé chacun d'entre vous, mais cela aurait demandé beaucoup d'explications et j'aurais renvoyé cinq sorciers et sorcières de talent.

" Vous cinq avez enfin fait preuve d'unité de maison et, voyant que vous avez tous les cinq demandé à être expulsés à la place des autres--le professeur Dumbledore aurait aimé voir enfin l'unité entre les quatre maisons. Expliqua-t-elle en se levant. Je n'expulserai personne dans cette salle. Mais... Reprit-elle avec un regard sévère. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas d'ennuis. 100 points des deux maisons et vous cinq nettoierez les salles de classes après le dîner pendant deux semaines après les vacances."

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant