•••
- Ok, j'en ai tellement marre de vivre dans cette bibliothèque. Aujourd'hui, il vaudrait mieux que ce soit le dernier jour de cette stupide enquête. Je ne veux pas passer Noël ici, je le répète ; je ne veux pas passer Noël ici. Suis-je clair ? Demanda Ginny de manière rhétorique à Blaise en laissant échapper une profonde inspiration. Finissons-en. Je suis tellement prête à emballer les cadeaux de Noël et à prendre un long bain. Marmonna-t-elle en s'éloignant vers son coin habituel.
- Elle va probablement me tuer si nous ne finissons pas ce soir. Frissonna Blaise.
Il se dirigea vers la table dans le coin le plus éloigné et prit une profonde inspiration avant de se diriger vers les étagères.
- Autant choisir un livre en attendant que quelque chose de suspect se produise...
Il leva la main en l'air, déplaçant son index sur le dos de chaque livre. Il fronça les sourcils quand son doigt s'arrêta sur un livre en lambeaux noir très inquiétant qui ne semblait pas vraiment venir d'ici.
- Je t'ai choisi. Murmura-t-il en attrapant le livre sur l'étagère lorsqu'une note glissa soudainement.
Ses yeux aperçurent immédiatement la note tombée qui atterrissait sur le sol.
- J'ai l'impression d'être dans un film. Réussit à dire Blaise en attrapant la note.
Si nous voulons que le Polynectar fonctionne, prends une mèche de ses cheveux. Ensuite, nous serons prêts pour Noël.
Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il regardait le morceau de note et le laissa presque tomber d'étonnement. Il baissa les yeux et examina le titre du livre mystérieux.
- Potions... Lut-il et agrippa fermement le livre, se dirigeant vers Madame Pince. Je me demandais si vous pouviez me dire qui a lu ce livre en dernier. Demanda-t-il en lui montrant le livre en question.
Madame Pince regarda le livre avant de revenir à Blaise.
- Comment as-tu obtenue cela ? Demanda-t-elle, le saisissant loin de Blaise.
- Je l'ai trouvé là-bas sur l'étagère. Répondit-il en fronçant les sourcils.
- Nous n'avons pas ce livre dans la bibliothèque. Quelqu'un a dû l'acheter dans une librairie sur le Chemin de Traverse et l'a accidentellement laissé ici. Ce n'est à nous. Dit-elle et étudia Blaise pendant un long moment. Pourquoi es-tu ici ? Toi et ta jolie amie êtes resté ici toute la journée hier et la veille, et ainsi de suite. Envisagez-vous de faire de même aujourd'hui ?
- Nous avons fait un pari au début des vacances sur qui pourrait lire le plus de livre jusqu'à Noël. C'est un pari stupide, nous-- Expliqua Blaise avec un petit rire nerveux mais fut coupé.
- Ne fais pas de bruit ou je devrais te mettre dehors et oh, dis à ton amie de remettre les livres là où elle les a trouvés... proprement au lieu de les jeter dans des endroits aléatoires. Lui dit-elle avec un regard noir.
- Je suis désolé pour la gêne occasionnée, je ne manquerai pas de le lui dire. Dit-il et regarda le livre.
- Je vais garder ça en sécurité, ne t'inquiète pas. Quand le propriétaire reviendra, je ne manquerai pas de le lui rendre. Mais en attendant, il restera en ma possession. Merci de l'avoir apporté.
- Madame Pince, serait-il possible de me prévenir quand le propriétaire viendra le chercher ? C'est urgent--- des raisons personnelles. Dit-il rapidement en levant les yeux vers la bibliothécaire.
- Je suppose que je pourrais... seulement si vous êtes ici. Je ne vais pas quitter ce lieu et fouiller tout le château pour vous dire que quelqu'un à récupérer son livre. Se renfrogna-t-elle et le congédia en regardant ses livres.
VOUS LISEZ
Le Canular (Dramione)
De TodoHermione Granger veut se venger de Ron Weasley. La personne parfaite pour son plan est Draco Malefoy. Tout ce qu'elle a à faire, c'est de le faire tomber amoureux d'elle, du gâteau, non ? Mais est-ce aussi facile de gagner le cœur de Draco Malefoy...