Chapitre 24

4.1K 173 64
                                    

•••





- Qu'as-tu prévu pour nous aujourd'hui ? Demanda Hermione à Draco avec un sourire excité, ses yeux brillant d'anticipation.

- Rien de spécial, je comptais t'emmener à la tour d'astronomie et y rester toute la nuit. Annonça Draco en haussant les épaules en la regardant.

- Tu veux vraiment faire ça ?

- Faire quoi ?

- Faire une nuit blanche.

- Pourquoi ? Tu es trop faible pour rester debout toute la nuit ? Tu as besoin de ton sommeil pour être belle ? Taquina-t-il en riant légèrement.

- Non, je te le demandais parce que j'étais inquiète pour toi. Je sais combien tu aimes valoriser ton sommeil réparateur. Je ne veux pas non plus ruiner ton sommeil. Dit froidement Hermione, haussant les épaules en regardant son livre.

- Est-ce un défi ? S'enquit Draco, haussant un sourcil alors qu'il l'observait.

- Je te ne vois pas vraiment comme un défi. Sourit d'un air satisfait Hermione en levant les yeux. Désolé.

Draco pouffa et secoua la tête en se penchant en arrière sur sa chaise.

- Je vais m'assurer que tu regrettes ce que tu viens de dire. Déclara-t-il en s'étirant.

- C'est l'inverse, Draco.

- On verra. Répondit Draco en se penchant vers elle, plaçant ses coudes sur la table.

- Ne vas pas pleurer chez Zabini quand tu perdras.

- Ce ne sera pas moi qui pleurera.

- Tu en es sûr ? Le défia Hermione en haussant les sourcils.

- Certain.

- Eh bien, c'est agréable de savoir que tu as la confiance et la fierté. J'espère juste que ta fierté tiendra le coup quand tu perdras face à moi.

- Faisons un pari. Réclama le blond en lui lançant un regard noir.

Hermione roula ses yeux café et grogna.

- Un autre pari ? J'ai l'impression que notre relation est uniquement basée sur les paris. Se plaignit-elle en baissant son regard sur lui. Et je trouve ça extrêmement malsain.

-C'est ce qui rend cette relation amusante. Lui dit-il avec un clin d'oeil et laissa échapper une profonde inspiration, réfléchissant à la punition pendant une minute ou deux. Il claqua des doigts et sourit. Le gagnant pourra dessiner sur le visage du perdant.

- Avec un Sharpie. Ajouta Hermione et vit qu'elle l'avait perdu. C'est un marqueur moldu, il est difficile à enlever. J'en ai quelques-uns dans ma chambre, nous les utiliserons donc. Sourit-elle malicieusement. Deal ? Lui demanda-t-elle en lui tendant la main.

- Deal. Assura-t-il en lui serrant la main avec un regard compétitif. Ça va être une soirée amusante.

- Ça le sera certainement. Dit-elle en se levant, fermant son livre et le plaçant sur l'étagère. Prépare-toi à être mortifié devant toute l'école--enfin, ce qu'il en reste du moins. Ajouta-t-elle en quittant la bibliothèque, éclatant de rire.

- Je ne serais pas le seul---ah, oublie. Elle ne m'écoutera jamais décidément. Râla-t-il alors qu'il courait rapidement vers Hermione.





De retour dans le coin droit de la bibliothèque, Ginny et Blaise laissèrent tomber leurs livres de devant leur visages et grognèrent.

- Je pensais qu'ils ne partiraient jamais ! Se plaignit Ginny en regardant autour d'elle. Sérieusement, ils doivent arrêter de venir à la bibliothèque.

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant