Chapitre 7

5K 223 78
                                    

•••



Hermione baissa les yeux sur ses amis depuis les tribunes et se mordit nerveusement la lèvre inférieure. Elle était, malheureusement, assise à côté de Lavande mais elle n'avait pas le temps de penser à elle. Elle garda les mains serrées les unes contre les autres en attendant nerveusement le début du match.

- Lavande... Tu crois qu'on va gagner ? Demanda-t-elle en regardant la blonde.

- Bien sûr ! Puisque Ron-Ron est dans l'équipe, on va gagner. Affirma Lavande avec un rictus. Pourquoi tu me parles soudainement ? Tu ne me parles jamais.

Hermione acquiesça d'un signe de tête, ignorant complètement la question de Lavande.

- Ouais, on va gagner... Murmura-t-elle.

Ses yeux s'élargirent lorsque le jeu commença. Elle garda les yeux rivés sur le match en serrant la mâchoire. Hermione poussa un soupire alors qu'elle se passait les doigts dans les cheveux. Gryffondor et Serpentard étaient à égalité. Elle devait admettre que Draco Malefoy était un bon capitaine. C'était aussi un foutu attrapeur rapide. Si Harry s'emparait du vif d'or, la partie serait finie. Si seulement... Elle entendit soudainement le public haleter et elle sortit immédiatement de ses pensées. Elle était tellement occupée à réfléchir qu'elle n'avait pas prêté attention au jeu.

Elle baissa les yeux et vit quelqu'un tomber de son balai et heurter violemment le sol dur. Elle jura qu'elle pouvait entendre les os se brisaient de là-haut où elle était.

- Que s'est-il passé ? S'enquit-elle auprès de Lavande.

- Draco Malefoy s'est pris un cognard. Sourit Lavande.

Hermione ouvrit de grands yeux en couinant. Avant même de pouvoir s'en empêcher, elle se leva de son siège. Sa bouche s'ouvrit en voyant à quel point le corps de Malefoy avait l'air tordu et douloureux. Elle sentit plusieurs regards sur elle provenant d'élèves de sa maison et elle demanda à Lavande ;

- Quoi ?!

- Malefoy vient d'une autre maison, notre ennemi juré en plus. Même les Serpentard, eux-mêmes, te regardent. Dit Lavande, les sourcils froncés.

- Il est blessé, bordel ! Je ne suis qu'humaine. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir aider quelqu'un qui est blessé. Déclara-t-elle avant de descendre rapidement les gradins. Elle fronça les sourcils en voyant Draco se faire soulever du sol par un professeur, une baguette pointée sur lui.

- Gryffondor gagne ! Entendit-elle crier suivit de nombreux applaudissements provenant de tout le stade.

Hermione se força à garder les pieds fermement ancrés au sol. Elle savait qu'elle devrait être en train de fêter ça, sa maison a gagné ! Mais quelqu'un avait été gravement blessé. Elle ne pouvait pas se résoudre à être remplie de joie et à applaudir comme une folle pour ses amis.

Elle s'approcha d'eux et sourit légèrement.

- Félicitations, les gars.

- Merci. Répondit Ron avant de se faire entraîner et embrasser par Lavande.

- Qu'est-il arrivé à Malefoy ? Interrogea Hermione à Ginny et Harry.

- Son propre coéquipier lui a envoyé un cognard. Incroyable, non ? Je suppose que ce stupide serpent n'aimait pas la façon dont Malefoy jouait franc-jeu et il a décidé de lui envoyer un cognard à la figure. Narra Ginny avec un regard dégoûté. Il ne sera plus le bienvenu dans la salle commune des Serpentard. Pas après ce qu'il a fait à Draco Malefoy, le capitaine de l'équipe.

- C'est absolument absurde et quel odieux enfoiré... S'énerva Hermione avant de se mordre la langue pour l'avoir dit à haute voix. Je veux dire, Malefoy est horrible, mais il ne mérite pas de souffrir autant. Vous avez vu son corps ? Il semblait... Hermione se stoppa, à court de mots.

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant