#5 - Je ne te ferai jamais de mal.

339 13 2
                                    

Guillaume était en train de parler avec ses amis, Ablaye et Skread, lorsqu'il sentit quelqu'un se coller à lui, dans son dos. Bientôt il vit deux bras entourer sa taille et il sourit en sachant pertinemment bien à qui ceux-ci appartenaient. Aurélien.

« Orel ? » dit-il dans un sourire tandis qu'il se retournait pour le voir.

Il fronça légèrement les sourcils en s'apercevant qu'Aurélien gardait les yeux baissés au sol, comme s'il avait honte de croiser son regard.

« Orel ? Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda-t-il en posant une de ses mains délicatement sur sa joue pour lui demander implicitement de le regarder.

Ce dernier ne répondit rien et il se pencha pour essayer d'apercevoir son visage à travers les mèches de cheveux noirs tombées sur ses yeux. Il glissa ses doigts dans celles-ci et les cala derrière l'oreille de son ami afin de mieux voir l'expression de son visage. Il fronça les sourcils de nouveau en apercevant ses traits contractés et les larmes qui menaçaient de couler de ses yeux. Il jeta un coup d'œil rapide et inquiet à ses amis et leur demanda silencieusement d'un signe de tête de les laisser seuls un instant.

« Orel, parle-moi s'il-te-plaît. » dit-il doucement en caressant ses cheveux dans un geste rassurant.

Il attendit un instant avant de l'entendre marmonner quelque chose et il haussa les sourcils en l'entendant.

« Pardon ?

— Est-ce qu'on peut... rentrer à la maison... s'il-te-plaît ? »

Guillaume fronça les sourcils et jeta un coup d'œil à l'horloge murale présente dans la pièce. 23h. Ça faisait à peine 2h qu'ils étaient arrivés chez leurs potes. Est-ce qu'Aurélien s'ennuyait déjà ? Au vu de son expression, quelque chose avait plutôt l'air de s'être passé.

« Orel, qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il à nouveau, en caressant sa joue. Regarde-moi mon amour. »

Aurélien releva la tête après plusieurs secondes de silence et Guillaume vit à quel point il avait l'air paniqué, des larmes au coin de ses yeux. Il refusait de croiser son regard et quand il l'amena a le faire en posant une main sur sa nuque, Aurélien sembla sur le point d'éclater en sanglots.

« S'il-te-plaît, Guillaume. »

Il fronça les sourcils en l'entendant le supplier littéralement et il passa un bras autour de ses épaules, l'entraînant vers la sortie.

« On y va Orel, tout va bien. »

***

Ils étaient rentrés en voiture et Aurélien avait été silencieux durant tout le trajet. Une fois à la maison, il l'avait entraîné jusqu'au canapé du salon et était parti lui faire chauffer une tasse d'Ice-tea au micro-onde. Il s'assit à ses côtés et lui tendit la tasse brûlante qu'Aurélien prit en lui jetant un petit regard timide. Il soupira tandis qu'Aurélien entoura la petite tasse de ses doigts, la posant sur ses genoux, et baissa les yeux vers ceux-ci.

« Orel, faut que tu me parles. » soupira Guillaume en posant doucement sa main sur son avant-bras.

Il sentit son ami frissonner au contact et il caressa délicatement sa peau, l'incitant à se confier à lui.

« Orel... Qu'est-ce qu'il s'est passé à la soirée ?

— Je... J'ai croisé Arthur...

— Ton ex ? dit Guillaume en fronçant les sourcils, sentant une pointe de jalousie s'immiscer en lui.

— Mmh... répondit seulement Aurélien en gardant les yeux baissés.

Recueil d'OS OrelxGringe (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant