Aurélien était en train de se regarder dans le miroir de la salle de bain de sa loge lorsqu'il entendit quelqu'un toquer trois petits coups à la porte de celle-ci. Il jeta un dernier regard en direction de ses cheveux tressés, un délire qu'il avait eu avec ses amis, et attrapa d'une main lasse le peignoir blanc qui attendait sagement sur le bord du lavabo qu'il daigne le mettre. Il se demanda qui cela pouvait-il bien être, ayant préalablement dit à ses amis qu'il allait prendre une douche avant de les rejoindre dans le tour-bus pour repartir sur les routes. Ils n'étaient pas pressés, puisque le lendemain ils n'avaient pas de concerts, et il n'avait pas mis autant de temps que ça sous la douche quand même. Si ? Quand bien même, il avait le droit de rester le temps qu'il jugeait nécessaire sous cette dernière. Il entendit la personne toquer à nouveau trois petits coups contre la porte en bois et soupira, excédé :
« J'arrive, c'est bon ! »
Il traversa rapidement la loge et posa une main sur la poignée de la porte avant d'ouvrir celle-ci en grand :
« Qu'est-ce qu'il y a de si pressé ? Je vous avait dit que j'allais me doucher, non ?! »
Une fois la porte ouverte en grand, le visage souriant de son meilleur ami apparut devant ses yeux et il écarquilla ces dernier de surprise. Il resta un instant complètement figé, dévisageant Guillaume qui ne se départit pas de son sourire, le regardant avec des yeux pétillants de joie, fier de sa surprise.
« Qu-Qu'est-ce que tu fais là ? T'es pas censé être en pleine tournée ?
— Si mais je me suis arrangé pour être libre aujourd'hui, expliqua Guillaume en lui souriant. J'ai fait promettre aux autres de rien te dire, ils savaient que je devais venir. Alors bon anniversaire, Orel. »
En disant cela, Guillaume lui tendit une unique fleur blanche et Aurélien la regarda d'un air fortement étonné.
« C'est... C'est pour moi ? demanda-t-il en la prenant délicatement, se mettant à rougir légèrement.
— Ben oui, pour qui d'autre, idiot ? » s'amusa le plus vieux de sa question.
Aurélien rougit de plus belle et porta la fleur à son nez pour en sentir le parfum. Elle sentait bon. Il était heureux de la délicate attention de son ami. Mais plus encore, il était heureux de sa présence à ses côtés ce soir-là. Il releva le visage timidement en voyant que Guillaume n'avait pas bougé d'un poil et continuait de le regarder avec tendresse. Du moins, c'est ce qui lui paraissait.
« Guillaume... commença-t-il d'une voix hésitante, en lançant un regard hésitant en direction de son meilleur ami. Je peux te demander quelque chose qui va te paraître bizarre ?
— Tout ce que tu veux, rit le basané et son rire ricocha à l'intérieur de lui. Ce sera pas la première fois et puis... aujourd'hui c'est toi le roi.
— Tu peux... me prendre dans tes bras ? »
Il entendit Guillaume rire doucement à nouveau avant de lui adresser un sourire plein de tendresse et de lui ouvrir ses bras :
« Bien sûr, Orel. Viens-là. »
Aurélien s'approcha de son ami et se glissa dans ses bras, venant entourer sa taille sans jamais lâcher sa fleur. Il sentit Guillaume resserrer son étreinte autour de ses épaules et il se blottit encore plus contre son torse, le serrant plus fort à son tour contre lui.
« Tu m'as trop manqué, Gringe. C'est trop nul sans toi. »
Il sentit son meilleur ami esquisser un sourire contre son crâne et porter une main à celui-ci, touchant avec délicatesse ses fines tresses.