#7 - D'aucune importance.

320 16 0
                                    

« Eh Orel, c'est pas l'ex de Gringe là ? »

Aurélien se tourna vers Claude qui lui avait posé cette question puis regarda dans la direction que son ami lui indiquait. Il vit une jeune femme brune s'approcher de Guillaume et reconnut effectivement l'ex-copine de ce dernier, Clara. Il sentit un énorme poids tomber sur ses épaules en voyant cette fille, sachant pertinemment bien qui elle était et ce qu'elle représentait pour son ami. Clara, c'était la seule fille dont Guillaume était vraiment tombé amoureux. Elle l'avait quitté un beau matin, lui expliquant qu'elle ne pouvait plus continuer de vivre avec lui parce qu'elle ne supportait pas son rythme de vie. Et elle avait raison, Clara. Même si Guillaume avait fait des efforts pour devenir meilleur pour elle, ça n'avait pas suffit et quand elle l'avait quitté, Guillaume s'en était retrouvé détruit.

Mais maintenant, c'était au tour d'Aurélien d'être détruit en la voyant poser délicatement une main sur l'avant-bras de Guillaume. Cela faisait deux ans qu'elle avait disparu de la vie de son meilleur ami et il s'en était passé des choses en deux ans. Guillaume avait tout d'abord foutu toutes ses bonnes résolutions en l'air, faisant la fête plus que de raison et se laissant littéralement submerger par ses pensées suicidaires. Ça, c'était il y a un an. Puis, petit à petit, il s'était calmé, était revenu à la vie, enfin après tous ces efforts que lui, Orel, avait dû fournir pour lui venir en aide, et il avait arrêté de jouer avec le feu. Et un beau jour, il y a un peu moins de dix mois maintenant, à sa grande surprise, Guillaume l'avait embrassé. Il s'était tout d'abord dit que c'était un jeu, puis une expérience, pour son pote. Mais Guillaume lui avait dit qu'il était tombé amoureux de lui et qu'il lui faisait totalement confiance pour prendre soin de son cœur, à l'opposé de Clara. Aurélien avait été sceptique quant à la sincérité de ses sentiments mais Guillaume n'avait plus dragué une seule fille. En tout cas, pas devant lui. Le reste, il ne pouvait en être sûr. Il avait accepté, aussi parce qu'il en avait envie depuis longtemps bien sûr, de sortir avec Guillaume.

Celui-ci avait cependant tenu à ce que leurs amis ne soient pas mis au courant de leur relation, ce qui l'avait attristé plus de raison au fil des mois à mesure que ses sentiments pour lui grandissaient. C'était d'ailleurs la raison de leur engueulade. En effet, avant de partir rejoindre leurs potes à L'Embuscade, Aurélien lui avait demandé s'ils pourraient leur dire cette fois qu'ils étaient ensemble et Guillaume avait catégoriquement refusé, comme toutes les fois précédentes. Aurélien s'était énervé, lui reprochant de vouloir le cacher comme s'il était quelque chose de sale et Guillaume avait levé la voix, lui disant qu'il débloquait complet. Il était sorti de l'appartement en claquant la porte, le laissant seul et frustré, avant qu'il se décide à le suivre, voulant aller à cette soirée avec leurs potes malgré tout. Guillaume ne gagnerait pas, s'était-il dit. Pas cette fois. Et quand il était arrivé, près de quarante-cinq minutes plus tard, il avait vu le regard curieux de leurs amis sur lui tandis qu'il s'asseyait à l'opposé de Guillaume et que celui-ci ne le salua même pas. Guillaume l'avait ignoré toute la soirée et s'était levé pour aller se commander un verre au bar quelques minutes plus tôt, avant que Clara ne l'aborde.

« Ça va pas, p'tite tête ? » entendit-il Claude lui demander alors que ce dernier posait une main sur son épaule.

Aurélien se tourna vers lui et serra la mâchoire afin de se faire violence et de ne pas tout lui raconter. Il n'avait plus vraiment peur des femmes. Peur qu'elles lui volent son Gringe. Il faut croire qu'il avait fini par se laisser persuader que Guillaume les fuyait comme la peste. Il avait fini par s'imaginer que si ce dernier sortait avec lui, c'était parce qu'il ne voulait plus jamais sortir avec une femme. Parce qu'en aimer une après Clara, c'était trop dur. Alors Guillaume s'était rabattu sur les hommes. Et qui de mieux que son meilleur ami, lui, pour l'accepter comme il s'offrait ? Alors il n'avait plus peur des femmes. Mais en voyant Clara, il se dit qu'il avait tord. Car c'était celle que Guillaume avait toujours aimé, et aimerait sûrement toujours.

Recueil d'OS OrelxGringe (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant