#37 - La fête est finie.

230 10 0
                                    

Guillaume entra dans la loge à la suite de son ami,  d'une démarche nonchalante et un petit sourire sur les lèvres. Ils  avaient à peine pu se parler sur le plateau, le regard scrutateur et  alerte de Yann sur eux. Il avait vu à quel point Aurélien avait paru  étonné, et même un petit peu déboussolé, lorsque le présentateur lui  avait dit qu'il avait une surprise pour lui et que celle-ci n'était rien  d'autre que son ami de longue date : lui en d'autres mots.  Lorsqu'il était entré sur le plateau afin de présenter la météo,  Guillaume avait senti le regard doux de son ami sur lui, suivant chacun  de ses gestes et semblant véritablement heureux de le voir ici.  Guillaume n'était pas sans savoir qu'Aurélien aimait les surprises, même  s'il les appréhendait. Et celle-ci, de surprise, avait eu l'air de lui  faire plaisir et il s'en était réjouit, poussant même la blague un peu  plus loin.

Aurélien se tourna alors  vers lui, un petit sourire malicieux sur les lèvres et le regarda de  haut en bas, croisant ses bras par-dessus son torse dans le même temps :

« Alice, hein ? »

Guillaume exhala un  petit rire discret et offrit un petit sourire innocent au plus jeune. Il  avait tellement aimé voir le petit regard incertain d'Aurélien  lorsqu'il avait dit qu'il avait passé une folle nuit d'amour avec  sa chérie la veille au lieu de réviser ses cartes de France. Il avait  aimé voir dans son regard qu'il essayait de se retenir de dire quelque  chose d'étrange ou d'agir bizarrement. Et son faux air ingénu alors  qu'il avait rit de gêne lorsqu'il avait fait passé une fausse  déclaration d'amour à sa copine, Alice...

« Quoi ? Tu n'aimes pas  ce prénom ? » répondit-il alors d'un air innocent bien qu'il savait  pertinemment bien le message que voulait ainsi lui faire passer  Aurélien.

Ce dernier décroisa ses bras et s'avança vers lui, toujours le même petit sourire malicieux sur les lèvres.

« C'est bizarre... Je croyais pourtant... Que c'était avec moi que tu l'avais passé cette soirée, non...? »

Aurélien vint entourer  sa nuque de ses bras et Guillaume sentit alors les doigts du plus jeune  se glisser à travers ses mèches. Il plongea son regard dans celui de son  ami, qui semblait chercher le sien, et le sourire moqueur d'Aurélien se  transforma en un bien plus doux.

« Alice... Aurélien... dit Guillaume dans un sourire en venant déposer avec douceur ses mains sur les hanches du plus jeune.

— Tu aurais pu choisir  un autre prénom quand même, non ? dit doucement le plus jeune, un  sourire dans la voix. Un qui ne commence pas par la première lettre de  mon prénom... ?

— Tout le monde  t'appelle Orel de toute façon, sourit Guillaume en enfouissant son  visage dans le cou du plus jeune. Tu crois quand même pas qu'ils vont  faire le lien...

— Non... Non, quand même pas...

— Par contre, si tu  pouvais jouer un peu mieux la comédie, bébé, rit Guillaume en se  redressant pour lui lancer un sourire malicieux. T'avais l'air de plus  savoir où te mettre à chaque fois que je parlais d'Alice, rit-il en entourant sa taille de ses bras pour le rapprocher un peu plus de lui.

— Ça va... T'en as parlé  que deux fois... dit Aurélien en fuyant une seconde son regard et  Guillaume sourit en voyant une légère couleur pourpre envahir les joues  du plus jeune.

— Que deux fois, oui... »

Guillaume sourit en  voyant le plus jeune se mordre un instant la lèvre tout en observant ses  lèvres. Il se demandait quand est-ce qu'il allait céder lorsqu'Aurélien  traversa enfin l'espace restant entre leurs bouches. Guillaume poussa  malgré lui un petit soupire de soulagement et remonta une main sur la  nuque du plus jeune pour glisser ses doigts dans ses cheveux noirs. Le  baiser était tendre, passionné, et plus que tout, amoureux.

Aurélien se détacha de  lui quelques secondes plus tard, ses lèvres à un millimètre à peine des  siennes, et il sentit l'ombre d'un sourire contre sa bouche :

« Alors comme ça... La fête ne fait que commencer pour nous deux ?

— C'est ce que j'ai dit oui, sourit Guillaume en se rappelant ce qu'il avait déclaré sur le plateau de Quotidien un peu plus tôt. Si tu le veux toujours, bien sûr...

— Bien sûr que je le  veux, lui sourit Aurélien en se reculant légèrement et Guillaume fut  ébloui par son sourire si sincère. Ça fait tellement de temps que  j'attends ça, Guillaume. »

Aurélien le lâcha tout à  fait pour aller chercher ses affaires posées dans un coin de la loge et  revint vers lui, posant une main douce sur le dos de sa main sans  jamais venir la prendre :

« On rentre ? Je crois qu'Alice n'en avait pas fini avec toi hier soir... »

Guillaume rit et posa  une main sur le haut du dos de son ami, lui indiquant ainsi qu'il le  suivait. Il aimait tellement la chaleur apaisante qui se dégageait du  plus jeune, surtout lorsqu'il posait sa main à cet endroit, à peine  dissimulée sous ses cheveux mi-longs. Ils croisèrent quelques personnes  faisant partie du personnel de l'émission dans le couloir et ils les  saluèrent avant d'entrer dans l'ascenseur. Une fois à l'intérieur de  celui-ci, il ne put s'empêcher de dérober un autre baiser taquin à son  amant qui se laissa faire avec plaisir, et lorsqu'ils sortirent enfin du  bâtiment, Guillaume eut tout le mal du monde à se retenir de prendre sa  main dans la sienne pour entrelacer leurs doigts. Aurélien se tourna  vers lui alors qu'il était perdu dans ses pensées et le sourire  bienveillant qu'il lui offrit lui réchauffa le cœur. Oui. La fête était peut-être finie, mais pour eux, elle ne faisait que commencer.

Recueil d'OS OrelxGringe (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant