#38 - Japan Expo c'est la Fashion Week.

279 12 2
                                    

« Guillaume !! »

Ce dernier recula d'un  pas d'un air surpris en voyant son ami ouvrir la porte de chez lui moins  d'une demie seconde à peine après qu'il ait sonné. À croire qu'il l'attendait de l'autre côté.

« Orel... dit Guillaume  en reprenant sa composition et en baladant son regard sur la silhouette  de son jeune ami. C'est quoi... ça ? demanda-t-il, un petit sourire  moqueur venant s'inscrire sur ses lèvres.

— Ben quoi ? Tu  reconnais pas ? lui demanda Aurélien dans un grand sourire, tandis qu'il  semblait ne pas tenir sur place, à la manière d'un petit chiot  surexcité. C'est Pikachu !

— J'ai bien vu que c'est Pikachu, rit doucement Guillaume. Mais je veux dire, pourquoi t'es déguisé en Pikachu ?

— Ben parce que c'est la Japan Expo, idiot. T'as déjà oublié ? »

Guillaume détailla sérieusement son ami dans son Onesie jaune qui lui allait un petit peu trop grand. Il se moquait de lui mais... il le trouvait adorable en vérité. Guillaume avait plutôt pensé qu'il s'habillerait en Luc Skywalker ou encore en Luffy mais, encore une fois, Aurélien le surprenait dans son choix.

« Et toi ? T'es habillé en quoi, là ? lui demanda Aurélien en affichant un air perplexe.

— En Guillaume Tranchant, tu connais ? lui répondit-il en lui faisant un petit clin d'œil malicieux, qui fit rougir Aurélien à sa grande surprise.

— T'es pas drôle,  Gringe... râla Aurélien en faisant une moue qu'il qualifia d'adorable  dans sa tête. T'aurais au moins pu faire un effort...

— Bah je savais pas  qu'il fallait être déguisé moi, se défendit Guillaume. Je te signale que  j'ai seulement accepté de t'accompagner pour que tu puisses y aller,  hein... »

Aurélien lui décocha un  petit regard surpris avant de sembler se rappeler à quel point Guillaume  avait été réticent à y aller et n'avait cédé que lorsqu'il lui avait  dit qu'il ne pourrait pas y aller s'il n'acceptait pas de l'accompagner.  Le plus jeune n'avait encore que quatorze ans et il lui avait dit que  sa mère ne voudrait jamais qu'il y aille à moins que Guillaume, son  voisin qui était âgé de deux ans de plus que lui, décidait de venir avec  lui. Aurélien lui décocha alors un petit sourire coupable avant de  disparaître une seconde dans l'appartement pour y prendre ses affaires.  Lorsqu'il réapparut, Guillaume le sentit l'attraper par l'avant-bras  pour l'entraîner avec lui.

« Allez, viens. Avant que ma mère ne se rende compte que t'es là et veuille te parler... C'est assez embarrassant comme ça... »

Guillaume se laissa  entraîner par le plus jeune, un petit sourire attendrit sur le visage en  apercevant la jolie couleur rosée qui était apparue sur ses joues  pâles.

***

Guillaume, qui avait été  un peu réticent au début en voyant tous ces stands de jeux si loin de  son univers et ces personnes habillées en héros de mangas inconnus à  lui, se prit bientôt au jeu et accepta de suivre son ami partout où il  avait envie d'aller. D'une certaine manière, c'était sa façon de montrer  au plus jeune qu'il s'intéressait lui aussi à ce qu'il aimait et il le faisait surtout pour le rassurer. En  effet, il s'était rendu compte qu'Aurélien semblait un peu hésitant au  début, comme s'il n'était plus certain d'assumer d'être habillé ainsi.  Mais dès que Guillaume lui avait montré son intérêt pour les stands  auxquels il savait intérieurement que le plus jeune mourrait d'envie  d'aller, celui-ci s'était montré plus confiant. Ils avaient ainsi joué à  Mario Kart sur une borne d'Arcade, un Karaoké avec d'autres personnes, et un Just Dance sur une musique dépassée depuis au moins dix ans. Ils étaient maintenant en train de marcher dans le noir dans une sorte de Maison Hantée construite  pour l'occasion, la date de la Japan Expo tombant pile-poil par pur  hasard avec le jour d'Halloween. Le plus jeune lui rentra tout à coup  dedans, sursautant devant un clown qui était sorti de nul part et  l'effrayant par la même occasion.

Recueil d'OS OrelxGringe (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant