CHAPITRE 1 - Lowen

4.6K 294 1.9K
                                    

Assis sur ce tabouret inconfortable depuis maintenant plus d'une trentaine de minutes, je fixe l'objectif sans trop savoir quoi faire. J'aime être devant les caméras lorsqu'il s'agit de tournage, c'est un autre sujet quand je dois rester bêtement assis à attendre qu'ils fassent enfin leur travail. Le costume que je porte me gratte et la chemise blanche qu'ils m'ont obligé à enfiler me sert au point de laisser apparaître mes abdos. Je pourrais exprimer mon mécontentement, pourtant je ne le fais pas. Cela fait partie de mon contrat et mon agent se donne du mal pour organiser ce genre de séance photo. Je bouge dans tous les sens sous les directives du photographe, jusqu'à ce que celui-ci ait l'air enfin satisfait.

Je me relève avec soulagement, les fesses endolories à cause du métal de mon siège, et je déboutonne ma chemise sans attendre pour enfiler mon tee-shirt laissé à l'abandon un peu plus loin et me mettre à l'aise. C'est bien le seul aspect de mon métier que je déteste : devoir porter des vêtements que je n'ai pas choisi. Jane fonce sur moi en souriant, la tablette en main et les clichés déjà affichés sur l'écran. Son visage exprime un sourire satisfait, je n'ai donc pas fait tout ça pour rien.

– Elles sont parfaites ! déclare-t-elle un peu trop fort.

– Si tu le dis. Je ne comprends toujours pas le but de cette rencontre alors que je n'ai pas encore ma partenaire de tournage.

Mon regard se pose sur l'écran et je lui prends l'appareil des mains pour faire défiler les photos pour la promo du film. J'ai décroché le premier rôle d'une comédie romantique qui se déroule en Écosse. J'apprécie d'avantage les thrillers, mais j'aimais la douceur que dégageait le film, même si ça ne me ressemble pas vraiment. Je n'avais rien sur le feu, cette offre s'est présentée à moi, je pouvais difficilement refuser. Jane souhaitait un shooting pour pouvoir commencer à faire parler du film mais le seul problème est qu'à ce jour aucune actrice n'a été choisie pour jouer ma partenaire. A croire que les bons acteurs n'existent plus.

Je fais défiler les clichés en m'observant d'un œil critique, jamais vraiment satisfait du rendu des photos de moi. Mes yeux déjà bleu très clair en réalité le sont encore plus sur les photos, me donnant un air froid ; mes cheveux bruns ont l'air en bataille, pour finir, j'ai l'air d'un de ces hommes d'affaires coincés avec ce costume. C'est sans doute le parfait contraire de ce que je suis en réalité.

Je relève la tête vers mon agent, très peu satisfait du résultat.

– Je n'aime pas du tout. On ne peut pas le refaire avec un jean ?

– Non. Le personnage que tu incarnes est souvent en costume alors autant te présenter de cette façon, estime-toi heureux de ne pas avoir la cravate. Donc pas la peine de négocier.

Son regard me cloue sur place et c'est dans ce genre de moments que je déteste travailler avec un membre de ma famille. Car en plus d'être mon agent, Jane est d'abord ma cousine. Et quelle cousine ! C'est une emmerdeuse depuis qu'on est gosses. J'ai percé dans le milieu du cinéma à l'époque où elle bossait dans la musique en tant qu'agent, et je l'ai naturellement embauchée quand j'ai eu besoin, mais elle profite un peu trop de notre lien pour me soumettre à ses décisions, et dans ces moments-là je regrette de bosser avec ce tyran. La preuve, elle ne me laisse même pas en placer une. Je sais qu'elle ne fait que son travail, et c'est ce qui fait d'elle un bon agent, même si elle se montre bien trop souvent insupportable. Sans elle, je n'en serais sûrement pas là aujourd'hui, en train de préparer la promo de mon prochain film.

Je me redresse pour surplomber Jane de ma hauteur, refusant de céder si facilement.

– Et je peux savoir quand on saura qui joue le rôle de la femme ? Que t'ailles emmerder quelqu'un d'autre que moi.

Play My Game - TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant