Ce matin, je suis parti tôt de chez moi. Viral dormait encore sûrement, le silence régnait dans la maison. Je ne sais pas comment va son ami et j'avoue ne pas être allé voir, de peur de la trouver à ses côtés. Au lieu de ça, j'ai levé le camp pour rejoindre Jane et Miles qui m'ont invité à prendre le petit déjeuner ; voilà comment je me retrouve assis dans leur salon, observé par deux paires d'yeux bien curieux.
Miles m'a servi ce chocolat chaud dont il a le secret et il a même cuisiné des pâtisseries. Mais ça ne berne personne, bien que je les ai mangées avec plaisir, je sais très bien que Jane lui a demandé de faire ça pour tenter de m'amadouer avant de me tirer les vers du nez.
Jane a commencé par me parler du boulot. Les retours de Jamie sont très positifs, l'auteure a vu quelques extraits et semble satisfaite, les scènes sont globalement bien tournées ; on dirait bien que notre duo avec Viral va faire un carton. Elle a tenté de lancer le sujet « Viral » mais j'ai soigneusement évité ses questions, alors elle a fini par abandonner.
– Alors, où en sont vos essais bébés ? demandé-je finalement.
Évidemment, boulet comme je suis, c'est une mauvaise idée. Le visage de Jane se décompose et Miles me jette un regard noir. J'ai ma réponse...
– Rien. Je vais finir par croire qu'on n'est pas faits pour être parents.
– Dis pas ça, mon cœur.
Miles passe un bras autour des épaules de sa femme et lui dépose un baiser sur la tempe. Mon sourire meurt sur mes lèvres en comprenant que leurs difficultés durent dans le temps. Ça me fait mal au cœur de les voir comme ça. Jane mériterait la lune et plus encore.
– Vous avez pensé à la FIV ?
C'est Miles qui reprend la parole pour me répondre pendant que ma cousine se contente de triturer ses doigts, le visage triste.
– Ouais. C'est un peu tôt et c'est surtout compliqué de caler un rendez-vous, avec ma dernière tournée qui approche. Mais on va tout essayer.
Miles a décidé de mettre en pause la musique pour deux ans après ses derniers concerts. Ses fans étaient loin d'être contents quand il l'a annoncé, mais je comprends tout à fait qu'il veuille être présent autant pour Jane que pour leur futur enfant. Je crois que ma cousine n'aurait pas pu tomber sur quelqu'un de plus aimant, il est prêt à beaucoup pour elle sous ses airs de chanteur inaccessible.
Ma cousine relève la tête vers moi, affichant un sourire de façade.
– Je ne vais pas baisser les bras. Ça finira par arriver, c'est juste que c'est un peu démoralisant de ne voir aucun résultat.
– Je suis sûr que ça va arriver. Je veux être le premier au courant en tant que meilleur tonton autoproclamé quand ce sera le cas.
On s'en fout que ce ne soit pas ma sœur, c'est tout comme, on a grandi ensemble. Ce gosse sera aimé par son entourage, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais bien sûr, Jane ne peut pas s'empêcher de casser ma remarque pourtant gentille.
– Tu seras forcément le meilleur tonton puisque tu es le seul.
– Ouch. Tu me brises le cœur, cousine.
Miles éclate de rire en confirmant les dires de sa femme. Sale traître. Il a trois sœurs et Jane est fille unique, alors ouais je serai le seul tonton, mais ça n'empêche pas d'être le meilleur.
Quand Miles arrête de rire, il jette un regard énamouré à sa femme, qui lui rend au centuple, et je souris en les voyant ainsi. Tout est si simple à présent entre eux... Je les envierais presque.
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomanceHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...