Cette première semaine a défilé à une vitesse phénoménale, je n'ai pas eu une minute pour me poser. Viral a commencé à apprendre son texte pour chaque scène que nous devions tourner, se trompant au moins cinq ou six fois à chaque prise jusqu'à ce qu'il y en ait au moins une de bonne. Nous n'avons même pas fait cinq minutes de film jusqu'ici, je sens que le temps va être long. La bonne nouvelle, c'est que tout le monde semble apprécier l'adaptation avec Viral dans le role de Anna. Jamie est plus que satisfait, le reste de l'équipe aussi ; même Lia est venue féliciter Viral d'entrer si bien dans ce rôle. Quant à moi, ça me fait mal de l'admettre, mais je la trouve bonne actrice. Je ne peux pas dire que c'est uen surprise, après tout, elle a été suffisamment bonne actrice pour me berner.
Nous avons fait quelques courtes apparitions en soirées, nous donnons le change devant les autres, comme un couple, mais une fois sortis, je l'évite. Je n'ai aucune envie de me forcer.
Elle a bien tenté d'échanger avec moi à de nombreuses reprises, sans succès. Je ne veux pas me laisser embarquer dans un autre plan foireux parce qu'elle m'aura sorti un discour de politicien qui me fera croire qu'elle est innocente.
Lorsque nous ne sommes pas au studio, elle lit la plupart du temps, s'adresse à sa caméra pour parler de ses lectures à je ne sais qui et se promène avec sa copine, qui n'est toujours pas partie d'Hollywood. La meilleure amie de Viral ne dort peut-être pas chez moi mais j'ai toujours le malheur de la trouver chez moi de bon maintenant... Comme c'est le cas aujourd'hui. Camille est installée derrière mon ilot centrale, un café en main.
– Bonjour, monsieur Bougon.
Je grimace et ne lui réponds pas. Ce surnom à la con que m'a donné Viral a été recyclé par sa meilleure amie et je le déteste. Si je suis de mauvaise humeur, c'est en grande partie à cause des gens qui se permettent de se balader chez moi comme si j'étais un hôtel. Sans compter le fait qu'elles ne cessent de discuter au sujet du copain de Viral, me rappelant constament que je ne suis qu'un crétin qui n'a rien vu venir.
Comme si Camille devinait le fond de ma pensée, elle enchaîne.
– Je me demandais, pourquoi tu détestes Hunter ?
Je me prépare un chocolat chaud en lui jetant un coup d'œil curieux. Camille n'est pas désagréable. Je n'apprécie pas leur duo parce qu'elles font front contre moi, mais je suis certain que j'aurais pu l'apprécier dans un autre contexte. Elle semble marrante, réfléchie et elle a l'air d'être une bonne amie pour Viral. Je pourrais l'ignorer, mais je n'ai rien à cacher. J'ai mes raisons de ne pas pouvoir l'encadrer, elles sont parfaitement justifiées.
– Parce que même si je n'approuve pas les drogués, je les tolère. L'addiction, ça ne doit pas être facile. Mais je me dis surtout que ces gens-là sont dans la merde parce qu'il y aura toujours des personnes pour les fournir, tu vois ce que je veux dire ? Si il n'y avait pas de dealer, je parie que la moitié des camés ne sauraient pas se procurer ce genre de substance.
– Je suis totalement d'accord avec toi !
Je manque de m'étouffer avec ma boisson. Je la dévisage longuement en m'attendant à ce qu'elle se moque de moi, pourtant elle reste très sérieuse tout en sirotant son café comme si de rien n'était. Je ne suis pas sûre de comprendre.
– Tu es sérieuse ?
– Pourquoi je le serais pas ?
– Parce que tu as l'air d'aimer ce gars autant que Viral.
Aimer ? Je dirais même admirer. Camille sourit tout en remuant son café, l'air songeuse.
– On peut détester les actes de quelqu'un sans pour autant détester cette personne. Hunter a fait de très mauvais choix que je n'approuve pas et que je n'approuverai jamais. Mais je ne vais pas le laisser tomber pour autant. Ses actions ne définissent pas toujours qui il est...
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomanceHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...