Viral a tenu à prendre une douche avant de tout m'expliquer. J'ai beaucoup trop de questions à lui poser pour que ça ne dure que quelques minutes. Alors elle m'a demandé d'attendre dans sa chambre le temps qu'elle revienne et je dois avouer que l'attente ne m'a jamais paru si longue.
J'observe la chambre autour de moi, redécouvrant cette chambre d'ami dans laquelle je n'ai dû mettre les pieds que quelques fois depuis que je vis ici. Elle ne peut pas dire que je me suis moquée d'elle, un lit King size, un dressing attenant, je me suis rattrapé depuis qu'elle est arrivé dans cette chambre horrible. Elle n'a pas vidé sa valise, toujours sagement posée près de la fenêtre, mais elle a tout de même sorti quelques affaires, des photos qu'elle a posées sur la table de nuit.
Curieux, j'en attrape une. Je reconnais facilement la petite tête de son amie Camille à gauche, Viral à droite, et Hunter entre les deux filles. J'aurais dû capter plus tôt. Tous les trois sourient à pleines dents. J'ai du mal à comprendre comment ils se sont rencontrés. Même si Viral a un foutu caractère, elle n'a pas l'air du genre à aimer le monde de la nuit comme son copain.
J'ai du mal à les imaginer ensemble. Cette photo montre un attachement évident entre eux, mais je reste dubitatif. Elle ne devrait pas se laisser entrainer là-dedans.
Je préfère ne pas être pris la main dans le sac en train de fouiner dans ses affaires. Je repose le petit cadre sur la table de nuit au moment où la porte s'ouvre et j'ai à peine le temps de me remettre en place que Viral passe la porte, sans avoir rien vu. De justesse.
Elle s'avance sans dire un mot, une serviette autour de ses cheveux et son pyjama habituel sur elle, jusqu'à se poser à côté de moi.
– Vas-y, demande-moi ce que tu veux, déclare-t-elle calmement.
– Tout ce que je veux ?
– Je suis sérieuse, Lowen. Pense un peu avec ton cerveau.
Ma remarque à double sens a au moins le mérite de lui tirer un semblant de sourire.
– Comment as-tu rencontré Hunter ?
– On avait une connaissance commune, en plus de Camille.
OK. Elle n'a pas l'air de vouloir m'en dire plus. Ce n'est pas grave. Je commence à la connaître un peu et je sais qu'elle n'est pas du genre à s'ouvrir aux autres, elle finira bien par se confier quand elle sera prête. Question suivante.
– Comment il s'est retrouvé dealer ?
Viral soupire profondément puis plonge ses iris dans les miens. Elle paraît triste en y repensant. Elle l'aime, ça se ressent Je ne pense pas que ce mec se rende compte de la chance qu'il a, sinon il ne ferait pas autant de mal à son entourage en continuant ses conneries.
– Il n'avait pas d'argent et il devait payer les frais médicaux de sa mère. Personne n'a voulu l'aider à l'époque, c'était avant qu'on devienne proche, et il a tenté sa chance au poker. Cet abruti s'est endetté en perdant plus qu'il n'avait à jouer. Pour rembourser les mecs, il s'est mis à dealer pour eux. Mais l'argent appelle l'argent et il ne s'est plus arrêté.
Un mec accro aux jeux qui deale pour sauver sa peau, et maintenant il y a pris goût. Classique. Mais le résultat est toujours le même. Ce genre de gars n'est pas rattrapable, ils replongent toujours. C'est courant dans notre milieu. Le jeu est une addiction au même titre que la drogue. Mais je vais fermer ma gueule pour changer, elle n'a surement aucune envie d'entendre ça.
– Donc ce n'est pas la première fois qu'il disparaît ?
– Si. Justement. Il revenait toujours. Il a toujours réussi à suivre grâce à ce qu'il vendait...
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomantikHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...