CHAPITRE 28 - Lowen

584 67 0
                                    

Nous sortons à peine de la pizzeria où j'ai emmené Viral qu'on se dirige vers un marchand de glaces un peu plus loin, main dans la main. Je m'en cogne de savoir qu'on peut être vus, je profite simplement d'un de ces rares moments sincères de ma vie. Je n'ai jamais fait ce genre de chose, mais je me prends à apprécier ce rendez-vous, je ne veux pas qu'il s'arrête en si bon chemin.

On ne s'est pas disputés de l'après-midi. Sauf quand il a fallu régler l'addition, et Viral a eu gain de cause. Nous avons fait énormément de tours de kart, Viral est devenue une vraie pro, puis elle a choisi où elle voulait manger et je l'y ai emmenée. Nous avons parlé du film, elle m'a même parlé de son frère et de Camille, de comment ils se sont rencontrés. Mais à aucun moment elle n'a parlé d'elle et moi. Je ne sais même pas ce qu'elle a pensé de notre après-midi. C'est comme si ce sujet était trop délicat pour être abordé pour le moment.

Mais la soirée n'est pas finie et je compte bien la terminer avec elle.

Je la laisse commander sa glace vanille fraise tandis que je m'en prends une à la pistache, et je règle le tout avant qu'elle ne le fasse. C'est l'égalité homme femme, selon elle. Égalité de mes fesses, si j'ai envie de lui offrir un truc, je le fais.

On marche quelques instants en silence, main dans la main, en mangeant nos glaces, jusqu'à ce que Viral le brise.

– Tu m'as dit que tu n'avais eu que deux copines. C'est vrai ou c'était juste pour faire bien ?

Je vérifie son expression, à savoir si c'est pour se moquer ou si ça l'intéresse vraiment, et elle est curieusement sérieuse. Je ne sais pas ce que ça apporte aux femmes de connaître le passé amoureux des hommes, mais si ça lui fait plaisir. Je n'ai rien à cacher à ce sujet-là en dehors de mes blessures.

– C'était vrai.

Elle paraît sincèrement surprise. Ce n'est pas si incroyable que ça pourtant. Je n'ai même pas eu tant de plan cul que ça.

– Pourquoi ? demande-t-elle.

Si c'était quelqu'un d'autre, ou même Viral il y a deux semaines, je l'aurais envoyée chier sur cette question. Mais maintenant, elle a ma confiance, ou du moins une partie, j'ai envie de croire qu'elle n'utilisera pas cette information contre moi. Au contraire, elle comprendra peut-être certaines de mes réactions. Après tout, ce n'est pas un secret.

– Parce que les deux seules relations que j'ai eues se sont mal finies.

– C'est-à-dire ? Tu avais quel âge ?

Voilà le retour de la curieuse. Je ne peux pas lui en vouloir, je suis pareil. Je souris face à ses questions avant de lui répondre en mangeant ma glace.

– Seize ans pour la première. Elle était très gentille, et je crois même que j'étais amoureux. Enfin... Autant que peut l'être un ado avec la première fille avec qui il couche. Je croyais vraiment à l'amour et toutes ces conneries. Je voulais le faire avec quelqu'un qui comptait.

– Et maintenant, tu n'y crois plus ?

Je sais que c'est une question piège, la réponse la concerne, elle. Mais très honnêtement, je n'en sais rien. Je l'aime beaucoup oui, mais est-ce que c'est le début de vrais sentiments amoureux ? Je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais pour le moment c'est que je veux qu'on avance, ensemble.

– Je n'en sais rien. Je suppose que seul le temps me le dira.

Elle opine doucement du chef en continuant à manger sa glace, le regard fixé sur moi. Ma réponse semble la satisfaire pour le moment. Tant mieux, je ne suis pas encore prêt à m'ouvrir sur ce point-là...

Play My Game - TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant