Les deux derniers jours n'ont pas été de tout repos. J'ai tenu ma résolution, j'ai gardé mes distances avec Viral, je me suis contentée de lui prodiguer mes conseils, sérieusement, et de prendre la fuite dès que je le peux, comme ce soir. Je n'apprécie pas spécialement l'idée de la laisser seule dans mon intimité, mais j'avais besoin d'air. Cette maison, c'est mon chez moi. Simple, moderne, bien aménagée, quoiqu'un peu impersonnelle pour le moment puisque je l'ai depuis peu, mais elle me convient parfaitement. Sauf quand une inconnue vient s'incruster dans le décor. J'ai l'impression de ne plus être chez moi dans ces moments-là, comme si le simple fait d'avoir une femme pour colocataire chamboulait tous mes points de repère.
J'ai accepté de l'aider uniquement pour rendre service à Jane, mais il n'est pas question que je me force à la supporter plus longtemps. Quelque chose chez elle me dérange, comme un mauvais pressentiment, et j'aime écouter mon instinct, il se trompe rarement. Alors je préfère m'éloigner de tout ça, me remettre les idées en place, et rien de mieux qu'une soirée tranquille avec mon meilleur ami dans un des clubs les plus huppés du coin.
Je le pousse à l'intérieur malgré ses protestations et je force Miles à s'asseoir dans l'un des carrés VIP que je nous ai réservé.
– Putain, Lo, si Jane sait qu'on est dans un club de strip-tease, je peux dire au revoir à mes couilles.
Je lève les yeux au ciel devant l'air sérieux et renfrogné de mon pote. Ma cousine le mène par le bout de la bite et, le pire là-dedans, c'est qu'il ne s'en plaint pas, il a même l'air d'en être heureux. Mon pote est un vrai canard. Mais je sais aussi que ce ne serait pas le seul à se faire tuer, et je n'ai pas envie de courir le risque de me faire trucider par Jane pour avoir emmené son mari ici, même si on sait tous qu'il n'en aurait rien à faire.
– Détends-toi, ce n'est pas des strip-teaseuses. Elles sont simplement danseuses. Aucun contact avec les clients, sinon dehors. On ne touche qu'avec les yeux...
J'appuie mes propos d'un regard insistant sur le cul d'une jolie blonde qui passe près de nous avant de me reconcentrer sur mon meilleur pote en souriant.
Depuis qu'il s'est marié, il ne sort presque plus, et c'est encore pire depuis que Jane et lui se sont décidés à devenir parents. Sérieux ? Qui peut vouloir troquer une vie de fête et d'alcool pour des couches et des biberons ? Surtout qu'on ne sait jamais vraiment si les choses sont faites pour durer. Mais bon, je respecte leur décision, même si je compte bien lui montrer que ce n'est pas parce qu'il est marié qu'il n'a plus le droit de sortir. On ne fait rien de mal.
– Pourquoi on est ici, Lo ? Un souci avec ta colocataire ?
Je serre les dents plus fort que je ne le devrais, jusqu'à me faire mal, et j'aperçois du coin de l'œil Miles sourire. Pauvre con. Il sait exactement ce qu'il s'est passé avec sa femme pas plus tard que ce matin, elle lui dit toujours tout. Je parie même qu'il a bien dû se marrer quand elle lui a rapporté ses règles à la con.
D'un côté, c'est au moins un bon rappel de ce que je ne dois pas faire. Le baiser de ce matin ? Hors de question que cela recommence. Elle n'est pas claire, je ne la laisserai pas me foutre la tête à l'envers pour faire distraction. Ce soir, je me change les idées, demain, je règlerai cette situation. Je fais signe à une serveuse de nous apporter deux whiskys japonais avant de fixer la table, sourcils froncés.
– Tu sais que ta femme me gonfle avec ses règles à la con ?
– C'est ta cousine.
– Non, c'est ta femme.
– Non, ta cousine.
– On va la foutre à la SPA pour avoir la paix.
Mon pote éclate d'un rire franc en même temps que la serveuse nous apporte nos deux verres légèrement remplis de ce liquide ambré. Parfois, ça me manque de plus avoir ce pote insouciant qui ne s'occupait que de lui et de ses plans cul. Mais ma réaction est purement égoïste, je sais qu'il est heureux avec Jane et qu'il ne voudrait pour rien au monde changer ça. Il reste mon meilleur ami envers et contre tout. Et je sais qu'il me comprend.
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomanceHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...