Assis sur les marches devant le studio, je n'ai pas réussi à faire taire mes pensées depuis hier soir.. J'espérais pouvoir assister à l'audition en tant que partenaire de scène, comme avec tout le monde, pour me changer les idées, mais Jamie m'a viré avec pour excuse le fait que je suis « trop impliqué ». Mon cul, ouais ! Je ne risque pas de la favoriser. S'il savait que je serais capable de dire que sa prestation est nulle juste pour l'emmerder. Mais peut-être que, ça aussi, c'est être trop impliqué, le fait que je perde toute objectivité avec elle.
Finalement, il lui a filé ma doublure pour l'audition. Je crains que ça la déboussole, mais seul le temps me le dira. En attendant, je me retrouve seul avec des pensées que je ne contrôle pas.
J'ai l'air con, seul devant le bâtiment. Je ne l'ai même pas croisée avant son audition, je ne sais pas si elle était nerveuse ou vraiment prête. Jane n'est pas là, je me retrouve seul avec mes doutes et mes angoisses. J'espère et, en même temps je ne souhaite pas, que Viral rate cette audition. Si elle reste, je vais devoir la supporter chaque jour de tournage. Nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases, sa présence chez moi ne m'enchante pas, son comportement non plus. D'un autre côté, elle est certainement l'une des rares à avoir le potentiel de tourner dans ce film, et je voudrais vraiment comprendre toute cette histoire qui l'entoure. Ces pensées contradictoires me filent mal au crâne.
J'ai cru découvrir une autre personne hier soir. Quelqu'un d'humain. Elle semble vraiment se soucier de son ami, je comprends mieux son comportement depuis son arrivée. Elle a mis des barrières pour se protéger. Je serais bien curieux de découvrir jusqu'où elle est différente de la personne qu'elle m'a montré jusqu'ici.
Je consulte l'heure sur mon portable, mon genou tressaute nerveusement. Déjà dix minutes que je suis sorti. C'est long. Qu'est-ce qu'elle fout ? C'est la dernière à passer, ça ne devrait pas prendre des plombes.
Je me lève et commence à faire les cent pas devant les grandes portes des studios en espérant les voir s'ouvrir, de plus en plus impatient. Je tourne comme un lion en cage alors que je suis en plein air. Je n'ai absolument aucune patience, d'autant plus lorsque j'ai tant de problèmes en tête.
Je me fige en apercevant la porte du bâtiment s'ouvrir, espérant que Viral en sorte. Mais ce n'est que Lia, une des actrices secondaires du film.
– Salut, Lowen.
Elle se place à côté de moi et allume sa clope. C'est une gentille fille, pas trop collante, bonne actrice, sûrement la seule que j'apprécie sur ce casting, même si je ne suis pas fan de l'odeur de sa cigarette.
– Salut.
– Ouh, là. Tu as encore l'air grognon, toi.
– Demande-toi plutôt quand je ne le suis pas.
– C'est vrai, ça !
Elle éclate de rire et je souris en entendant son accent. Lia est australienne, alors ça nous fait bizarre, à nous les Américains, de l'entendre parler. Mais on s'habitue vite, même si ça ne passe pas tout à fait inaperçu, et sa gentillesse l'aide à s'intégrer facilement. Ça fait maintenant plusieurs mois que je la connais et elle ne s'est jamais énervée. Cette fille est toujours souriante et je dois avouer que ce n'est pas déplaisant d'être avec quelqu'un de si positif. Elle est solaire.
– Il t'arrive quoi ?
N'importe qui aurait compris à mon air fermé que je n'ai aucune envie de discuter. Encore moins pour parler de Viral. Mais je sais aussi que Lia est curieuse et je n'ai aucune envie de me battre avec elle.
– J'attends une... connaissance. Elle passe l'audition.
Est-ce que j'allais dire « amie » ? La fumée de sa clope doit me monter au cerveau. Viral n'est pas mon amie, Nous ne sommes pas amis, nous avons été forcés de cohabiter, pas de s'apprécier.
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomanceHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...