Sept ans plus tard
Assis côté conducteur de mon Aventador pour nous ramener chez nous, j'observe Viral regarder par la fenêtre de temps à autre. Elle chante à tue-tête dans la voiture et je souris sans pouvoir me retenir.
Après la fin du tournage de notre premier film, elle s'est définitivement installée chez moi, même si je l'ai un peu poussée à ne pas déménager. Rien n'a changé entre nous, on s'envoie des piques, on s'engueule, mais on s'aime. Et c'est tout ce qui compte.
Nous nous créé notre propre famille entre Jane et Miles et leur petit garçon, et Camille qui a eu une petite fille avec Hunter il y a déjà un peu moins de sept ans. Les fêtes de famille sont bruyantes et fatigantes, mais c'est comme ça qu'on les aime.
En apercevant un restaurant au bord de la route, mon ventre gargouille.
– Tu ne veux pas qu'on s'arrête, mon ange ? J'ai faim.
– Encore ? Bon sang Lowen, le syndrome de la couvade ne te réussit pas. Il doit rester de la glace à la maison.
Je souris. On a eu une surprise il y a six mois de ça. Nous faisions une énième partie de kart quand elle a fait un malaise au milieu de la piste. J'ai eu une frayeur monstre, je ne savais pas ce qu'elle avait et, en attendant les résultats de prise de sang à l'hôpital, j'étais terrifié à l'idée que ce soit quelque chose de grave. Quand les médecins nous ont annoncé que c'était dû à la grossesse, j'ai mis quelques heures à comprendre.
Curieusement, c'est Viral qui a mis le plus de temps à réaliser. Nous n'avons jamais parlé d'avoir des enfants, Nous étions heureux comme ça. On avait tous les avantages sans les inconvénients avec notre neveu et notre nièce, alors nous n'avions pas réfléchi à l'idée d'en avoir à nous.
Viral était angoissée au début. Elle craignait de rater, comme son père l'avait fait avec elle, mais elle a vite compris qu'on apprend des erreurs des autres et que c'est pour cette raison que ni elle ni moi n'allions reproduire le tableau de nos parents. Je l'ai accompagnée à tous ses rendez-vous médicaux et je crois que j'angoisse plus qu'elle de l'arrivée au monde de ce bébé.
J'ai fini par développer le syndrome de la couvade après quelques semaines. Le médecin m'a expliqué que parfois, quand la femme est enceinte, l'homme peut avoir les symptômes de la grossesse, comme les envies de nourriture. J'essaie de le contrôler, mais c'est plus fort que moi. Et les quelques kilos que j'ai pris en sont la preuve.
On a passé les dernières heures à une remise de prix pour notre quatrième film ensemble ce soir, et celui-ci a obtenu le prix de la meilleure réalisation. Aucun de nous n'y croyait, mais bon sang, qu'est-ce qu'on en est heureux. Viral s'est ramenée sur la scène avec son gros ventre, tout sourire, et je crois que c'était encore plus beau que de recevoir un prix.
Je me gare dans l'allée de la maison, là même où tout a commencé, et j'aide Viral à sortir de la voiture.
– Je ne suis pas empotée, Lowen.
– Non, juste énorme...
– Et toi, juste con.
Elle me jette un regard railleur et je souris de façon innocente. Elle sait que je la taquine là-dessus, ça lui donne une excuse pour m'insulter. C'est le genre de blague facile, et elle sait que je n'en pense pas un mot. Ça ne fait que la rendre plus belle.
– Si tu continues, je vais manger ta glace, tu ne vas pas comprendre.
– Tu n'aimes pas la pistache.
Elle me tire la langue et avance vers la porte pour entrer après s'être foutue de moi, une main sur son ventre bien arrondi. Encore quelques semaines et nous serons trois. Dire que je n'avais jamais pensé devenir un jour père...
Je rejoins Viral dans notre salon, déjà assise sur le canapé, après avoir récupéré son sac. Je retire ma veste pour la rejoindre et m'asseoir à ses côtés, sa tête sur mon cœur comme elle le fait toujours.
– Lowen ?
– Oui ?
– Tu ne veux plus de ta glace ?
– Non, je suis bien, là.
Elle sourit tendrement, les yeux dans le vide, et mon regard se fixe sur les photos accrochées sur notre mur. Nous avons pas mal voyagé pendant nos vacances. Aspen, Londres, , Dublin et même Paris. Chacun de nos moments ensemble est immortalisé sur notre mur et j'aime les regarder. Mes yeux se posent sur la photo toute récente de notre bébé, la deuxième échographie que nous avons accrochée juste à côté d'une photo de nous en France.
La main de Viral encercle ma taille sur le cliché, exactement comme elle le fait à cet instant et je constate que rien n'a changé entre nous, même avec un bébé en route.
On pourrait croire qu'on se déteste plus que l'on s'aime à certains moments, mais c'est notre façon à nous d'exprimer nos sentiments. Qui aurait cru qu'un film pourrait changer totalement ma vie... Pas moi. Mais si je devais le refaire, je referais exactement la même chose en suivant à la lettre le script de notre vie commune.
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomanceHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...