CHAPITRE 26 - Lowen

1K 134 145
                                    

La semaine est passée à une vitesse folle. Je n'ai pas étouffé Viral, ni par ma présence ni par des cadeaux. Ça n'a pas été facile, surtout en vivant à ses côtés. J'ai bien compris que ça ne servait à rien de lui offrir quelque chose vide de sens et qu'elle avait besoin de temps. Ça m'a permis de voir que Viral attendait que je tente quelque chose, qu'elle me laisse vraiment l'occasion de la récupérer. Hors tournage, elle ne cesse de m'observer, les sourcils froncés sans cesse, la mine un peu perdue, comme si le fait que je me tienne tranquille la perturbait.

Mais j'ai des projets pour ce week-end. Je suis parti tôt ce matin pour préparer le seul et unique cadeau que je compte encore faire à Viral pour lui demander pardon de ma méprise et de mes mots. J'ai très longuement réfléchi à quoi lui offrir, et c'est en tombant sur son compte Instagram que j'ai trouvé une idée.

Il n'est même pas neuf heures du matin, j'espère que Viral dort encore pour ne pas ruiner la surprise.

Je me gare dans l'allée de ma maison avec autant de discretion que je le peux, un sourire idiot sur les lèvres et mon cadeau dans les mains. Mais ce sourire disparaît vite lorsque j'aperçois un visage bien connu, baigné de larmes, sur mon perron.

Je ne sais pas ce qu'elles ont à aimer se réfugier ici. Je suis sans doute la pire personne possible lorsqu'il s'agit de réconforter, mais je m'abstiens de toute remarque pour ne pas la brusquer et m'assieds à côté d'elle après avoir déposé le paquet cadeau au sol.

– Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu veux voir Viral ? l'interrogé-je.

Des larmes continuent de rouler de plus belle et je suis complétement désarçonné par son état. Et je parie que la raison de ses larmes tient en un mot et six lettres. Hunter. Je jure que je vais lui refaire le portrait à celui-là si ça continue !

– C'est toi que je suis venue voir. Je me suis dit que peut-être tu serais une bonne oreille... Viral ne pourra pas me conseiller sur ce sujet et... Je voulais parler à quelqu'un mais je n'ai personne ici. Mais peut-être que je t'embête, je ferais mieux de partir avant que...

– Camille. Calme-toi, ça ne sert à rien de paniquer.

Ses larmes redoublent, ses yeux rougis comme si elle était dans cet état-là depuis des heures. Ce qui est sûrement le cas. Je soupire doucement et je passe un bras autour de ses épaules pour la rapprocher de moi et tenter de la réconforter comme je le peux. Je suis nul pour les relations amoureuses, mais pour les potentielles relations amicales je ne suis pas trop mauvais, je ne sais juste jamais quoi dire en cas de crise de larme.

– Dis-moi quel est le problème et on verra ce qu'on peut faire.

– On ne peut rien faire.

– Dis-le-moi quand même.

Camille renifle et se redresse légèrement pour me regarder droit dans les yeux, le menton tremblant.

– Tu sais, quand je t'ai dit que je voulais retrouver Hunter pour des raisons égoïstes...

– Oui, je m'en souviens. Et je comprends maintenant que c'est parce que vous êtes ensembles.

– Il y a de ça mais pas que.

Je serre la mâchoire malgré moi. Qu'est-ce que ce merdeux a encore bien pu faire ? Il s'est foutu dans la merde jusqu'au cou, il a refilé ses emmerdes à Viral, et maintenant il fait pleurer cette fille. Je ne l'aime décidément pas. Je fais peut-être tout de travers mais il est bien pire que moi.

– OK, alors quoi d'autre ?

– Je suis enceinte.

Mes yeux s'ouvrent en grand, ma mâchoire se décroche et je lâche une espèce de son inqualifiable sous le coup de la surprise. Oh, putain. C'est une chose d'être amoureuse d'un mec qui se fout dans la merde, c'en est une autre d'attendre son bébé. C'est donc ça qui l'a poussée à le retrouver. Je ne sais même pas comment réagir. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Play My Game - TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant