La semaine a défilé à vive allure. Entre le tournage, mes nuits avec Viral et tout ce que j'ai eu à faire avant notre départ, je n'ai pas eu beaucoup de temps de libre. J'ai évidemment prévenu mon père par message que je ne serais pas là pour Thanksgiving, je pense qu'il s'y attendait. Il m'a quand même demandé de l'appeler quand je pourrais. Ça ne m'enchante pas, mais c'est une concession que j'accepte.
Tout s'est enchaîné, nous avons fait notre sac pour une nuit, on a réservé un hôtel à Boston, et on est partis tôt ce matin prendre l'avion pour se rendre chez son père. Viral a dormi pendant tout le trajet, la tête sur mon épaule, mais je n'ai pas réussi à me détendre. Je n'ai pas eu le temps d'appeler le mien, mais maintenant qu'on a atterri, j'ai cinq minutes pour ça, histoire de m'en débarrasser et d'être tranquille.
Viral est en train de récupérer le bagage que nous partageons et je l'observe en attendant que mon père décroche, le téléphone collé à l'oreille.
– Lowen ?
– Salut, papa.
– Comment vas-tu ?
Sa voix est fatiguée, je sais que ça le touche que je ne sois pas là, mais j'ai été exclu de cette famille il y a des années, on ne peut pas réparer ça. Sa femme a fait trop de mal. Je crois que je ne pourrai jamais lui pardonner.
– Ça va, merci.
Je n'ai pas le temps de lui demander comment il va qu'il enchaîne. Il a visiblement un but précis en tête pour cet appel, ce n'était pas uniquement pour une question de politesse.
– Où es-tu ? J'ai appelé Jane mais elle m'a dit que tu ne passais pas Thanksgiving avec elle. Tu ne restes pas seul, quand même ?
Je ne sais pas s'il est inquiet ou simplement angoissé à l'idée que je préfère passer les fêtes seul qu'avec eux encore une fois. Il devrait avoir l'habitude, je décline toujours son invitation, peu importe mes plans. Je ne me vois pas jouer au fils modèle autour d'une foutue table pour lui faire plaisir alors que lui ne l'a jamais fait pour moi.
– Non, j'accompagne ma copine chez ses parents.
Ma copine. C'est la première fois que je le dis à voix haute. C'est bizarre mais je crois que ça me plaît. Je suis même plutôt fier de pouvoir appeler Viral comme ça.
– Ta copine ? Celle des journaux ?
– Oui.
– Mais je croyais que c'était un énième coup de pub.
Mon père connaît ce genre de mensonge, ce n'est pas la première fois qu'on me crée une fausse relation, même si je n'ai jamais eu à vivre avec quelqu'un avant.
– Non.
Je ponctue ma réponse d'un long regard vers Viral, qui vient de trouver notre sac et lève un pouce en l'air. Ouais, c'est clair que ce n'est plus de la comédie entre nous. J'en viens à me dire que je vais vraiment finir par tomber amoureux, si ce n'est pas déjà le cas. Et ça ne me dérange même plus. J'en suis même heureux, je crois.
– Est-ce que je pourrai la rencontrer ?
– Je ne sais pas, papa. Et tu sais pourquoi.
Un long silence s'ensuit. Je ne sais pas s'il pourra la rencontrer, c'est une étape importante après tout, mais je ne veux surtout pas que Viral rencontre Cassidy. C'est une vipère et il est hors de question qu'elle aille cracher son venin sur ma copine. Je crois que je ne supporterais pas de la voir traiter Viral comme elle me traite moi.
Au bout de quelques secondes, mon père soupire profondément dans le combiné avant de reprendre la parole.
– J'aimerais vraiment que tu fasses des efforts pour supporter Cassidy.
VOUS LISEZ
Play My Game - TERMINÉ
RomanceHISTOIRE TERMINÉE Qui aurait pu se douter qu'une vidéo pouvait changer une vie ? Certainement pas Viral qui reste coincée derrière son écran pour parler de ses romans. Alors quand une de ses vidéos devient aussi virale que son prénom, elle ne réali...