Nous nous étions stoppées en pleine course et nous nous figeâmes dans nos arbres respectifs.
Je connaissais cette voix, c'est Arran, un de nos amis. Il grognait – encore – car il s'était pris une branche sur la tête et nous cherchait de ses surprenants yeux noirs perçants.
Je posai un doigt sur ma bouche pour signaler à Anya de garder le silence. Ses yeux brillaient de malice avant que je ne verrouille mes doigts sur une longue lame de fer qui me permettait de chasser toues créatures indésirables. J'allais lui faire une surprise...
Arran soupira en secouant ses longues mèches brunes :
- Je sais que c'est vous les filles... je serais vous je ne chercherais pas à me cacher.
Étrangement, les coins de sa bouche remontaient légèrement comme lorsqu'il savait quelque chose dont il était le seul à comprendre.
Une main puissante se referme sur ma bouche et j'entends Anya crier à côté de moi. Par pur réflexe, je mordis sauvagement la main et tente de me dégager de la poigne de fer qui me retenait. Je suis l'une des meilleures du district en combat au corps à corps depuis que Cycy est morte. Je m'étais dit que j'avais déjà failli aller aux Jeux alors si j'y allais, autant être préparée à n'importe quoi. Depuis, je m'étais entraînée sans relâche et je parvenais à battre tous mes amis. Presque.
Lorsque le cri d'Anya se termina en fou rire, je compris.
- Je croyais que tu comptais me battre dans ce type de combats Laura. Je suis déçu.
Will relâcha sa prise et je pus me dégager. Je me retournai pour dévisager mon meilleur ami. Du haut de ses un mètre quatre vingt-cinq, il n'en était pas égocentrique pour autant. S'il y avait une personne dans ce district capable de remporter ces Jeux, c'était bien lui ! Chaque centimètre carré de sa peau était constitué de muscles et sa capacité déconcertante à se débrouiller avec une hache était légendaire dans tout le district. Il redressa sa mèche châtain foncé et me fixa de ses yeux gris.
- En me surprenant par derrière, je n'avais pas trop de chances de le remporter, en plus face à toi ! répliquai-je.
- Est-ce que tout cela veut dire que tu acceptes enfin mon écrasante supériorité ? demanda-t-il avec un sourire en coin.
Je secouai la tête en souriant à mon tour :
- Je t'aurai un jour, méfie-toi. Il te manque un peu de vitesse, c'est ton point faible.
- L'ennui c'est que je n'en doute pas, grimaça-t-il avec plus de sérieux, alors je profite tant que je peux encore te battre.
Nous éclations tous les deux de rire avant de rejoindre les autres. Ayna s'était fait surprendre par Dune, la petite sœur de dix ans de Will. Elle était vraiment mignonne et savait se déplacer sans un bruit. Je devais bien avouer qu'elle faisait parfois meilleur que moi dans ce domaine.
- Qu'est-ce que vous faites ? interrompit une nouvelle voix. On vous entend depuis l'Affichage !
Darius arrivait avec son ton sarcastique, comme toujours !
Arran fait un bref résumé de la situation entrecoupé d'éclats de rire par ci par là et Darius ne put s'empêcher de sourire à son tour.
- Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais il vaudrais mieux que l'on se mette au travail tout de suite si on ne veut pas se coltiner les réprimandes de Contremaître, fis-je en grimaçant.
Les autres acquiesçaient avant de se mettre aussitôt au travail. Aucun d'entre nous ne souhaiterait avoir affaire à lui. Le contremaître passait toujours dans toutes les zones à la recherche d'une personne à punir. Je parierais un mois de mon salaire que c'est lui qui a ordonné l'exécution d'hier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou ! Je suis désolée pour ces fins de chapitres mal finis mais j'ai peur qu'ils soient trop longs si je les coupe plus loin et qu'on décroche de l'histoire.
Je posterai la suite très bientôt !
- Thia
VOUS LISEZ
La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -
FanfictionLaureleen est une jeune fille du district sept. Elle vit dans la peur de la Moisson depuis l'année où son nom à été tiré mais l'une de ses plus proches de ses amies s'était porté volontaire à sa place jusqu'à en payer le prix de sa vie. Cette année...