Elle était dans un sale état. Ses cheveux humides étaient complètement emmêlés et elle était recouverte de sang et de liquide gras que je reconnus pour être l'antidote des blessures que m'avaient causé les poissons le premier jour de l'arène.
Le pire restait tout de même le sourire meurtrier qu'elle affichait en brandissant un javelot. Je me décidai en moins d'une fraction de seconde et poussai Alecto sur le côté tandis que l'épieu m'érafla l'avant-bras. Je ne pris même pas la peine de regarder ma blessure, je savais qu'elle n'était que superficielle.
Je brandis un de mes poignards et lui lançai au visage. Elle l'esquiva en exécutant une pirouette sur le côté et nous chargea. Alecto se releva quoiqu'un peu groggy et brandit son fouet qu'il fit claquer devant la fille qui hésita une seconde devant cette montagne de muscles. Elle vota sans doute pour une option secondaire et hurla à pleins poumons :
- ABRAXAN ! JE SUIS EN-DESSOUS AVEC LA FILLE !
J'entendis des pas au-dessus de me tête et une voix grave répondit :
- J'arrive, tiens bon !
Pour tenir bon, la fille tenait bon ! Elle s'était de nouveau élancée, mais cette fois sur moi en cherchant à m'éventrer avec mon poignard, peine perdue !
Je roulai sur le côté en lui balançant une lame qui se ficha sur son omoplate droite. Elle hurla mais la plaie ne devait pas être très profonde. De son côté, Alecto lui envoya de nouveau un coup de fouet qui la désarma en entaillant profondément sa main.
- ÉRINY ! hurla Abraxan en haut, COMMENT PEUT-ON TE REJOINDRE ?
La jeune fille gémit en battant en retraite contre le mur, cette fois, la voix de Karib s'ajouta aux cris mais il ne semblait pas y avoir quelqu'un d'autre. Sylla était bel et bien morte ce matin.
Dans un élan désespéré, elle me plaqua au sol en agrippant ses mains à ma gorge, m'étouffant à moitié. Elle glapit alors à Alecto qui s'avançait vers elle, une lance à la main :
- C'est bon, tu vois, tu as gagné mais je vais tuer cette fille si tu me tues. Il va bien falloir que tu remontes et je supposes qu'intelligent comme tu es, tu comprendras vite que tu n'as aucune chance face à mes alliés alors je te propose de m'épargner et je ne tue pas la fille, ce qui double tes chances de survie une fois là-haut, qu'en dis-tu ?
Alecto s'avança encore plus près de la fille qui resserra sa prise autour de ma gorge, je tentai de me débattre mais je n'y parvins pas.
Le jeune homme se rapprochait encore plus de nous et je finis par comprendre son petit jeu, il essayait de gagner du temps pour me laisser sortir en vie.
Je pris une décision au quart de tout, le seul moyen de m'en sortir c'était qu'elle me lâche un peu pour que je puisse me dégager et laisser Alecto tuer Ériny alors il fallait agir vite.
Ce que je faisais était complètement désespéré, j'en étais consciente mais c'était ça ou mourir étouffée.
- Hey regarde un peu...
Je marquai une pause, le visage complètement neutre avant de prendre mon expression la plus terrifiante, la fille sursauta une seconde de trop. Je me dégageai d'un coup de pied et roulai jusqu'au bout de la salle tentant de reprendre mon souffle. Je n'eus même pas le temps de voir Alecto achever la Carrière mais j'entendis le coup de feu résonner dans toute l'arène.
Je frissonnai, j'avais envie de vomir mais Alecto me prit par les épaules et me redressa en me regardant dans les yeux :
- On ne va pas sortir dehors, c'est trop dangereux pour nous d'accord ? On va plutôt tenter une issue par l'un des couloirs, il y en a bien un qui nous amènera dehors.
VOUS LISEZ
La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -
FanfictionLaureleen est une jeune fille du district sept. Elle vit dans la peur de la Moisson depuis l'année où son nom à été tiré mais l'une de ses plus proches de ses amies s'était porté volontaire à sa place jusqu'à en payer le prix de sa vie. Cette année...