21.

1K 70 5
                                    


Je regardai Kaden, il était concentré et imperturbable, tout ce que je devrais être en ce moment.

Je soupirai en réfléchissant, j'allais lancer les couteaux, c'était certain mais il y aurait sûrement quelqu'un d'autre qui allait faire la même chose, il fallait taper dans l'œil des Juges. J'étais tellement plongée dans mes pensées que je ne vis même pas Kaden se lever pour se rendre dans la salle.

Je tentai de réfléchir mais la voix de Senecta Crane m'interrompit :

- Laureleen Hauwkins.

Je me levai, décidée et me dirigeai vers la porte en sentant le regard de tous les autres tributs sur moi. Je franchis le seuil et le sas se referma dans un bruit discret.

Je me retrouvai seule face au centre d'Entraînement, seule face aux Juges.

Je ne leur accordai pas même un regard et j'avançai d'un pas décidé vers la réserve de couteaux à moitié entamée. Je n'étais pas la première, mauvaise nouvelle.

J'en saisis une bonne poignée et j'en fourrai dans la doublure de ma veste en activant les simulateurs. J'avais vu les carrières s'en servir et ça m'avait donné une idée ; risquée mais une idée quand même.

Les hologrammes s'allumèrent et une dizaine de silhouettes dorées jaillirent dans mon champ de vision armées d'épieux, de sabres ou d'arcs. Ils se mirent immédiatement à l'attaque.

J'avais choisi un niveau avant le maximum, c'était risqué mais je m'étais dit que je n'avais rien à perdre. Les cibles à tirer étaient visibles de loin mais les hologrammes me barraient la route. Je bondis souplement derrière eux en évitant au passage deux flèches qui filaient dans ma direction. Je souris, c'était une sorte de jeu plutôt amusant. Je plaçai déjà deux poignards dans le centre de la cible et désintégrai la première silhouette qui tentait en vain de me planter son sabre dans le ventre. Un mouvement simple et rapide. L'intelligence artificielle avait beau être épatante elle n'en restait pas moins artificielle et répétitive.

Je jetai un regard aux Juges, ils étaient bouche bée de voir leur robots échouer aussi lamentablement. Senecta Crane murmura un ordre à l'un d'entre eux et il quitta la tribune à pas précipités vers une porte discrète qui s'ouvrit. Cela ne me plut aucunement et je lançai un couteau dans sa direction qui vola pour atterrir sur le bouton de fermeture de la porte. Elle se verrouilla aussi sec.

- J'aimerais bien avoir l'attention de tous les Juges avant la fin de ma prestation, ironisai-je.

Le Juge interpellé se retourna et se rassit lentement, je poursuivis le combat.

En réalité, vaincre les hologrammes ne me paraissait plus très dur, j'avais remarqué une faille dans leur système qui rendait l'épreuve bien plus simple que si je devais affronter de simples humains : leurs mouvements étaient toujours répétés, les prévoir et ainsi mieux parer était donc plus simple. Je déviai un couteau filant dans ma direction et plaçai mon dernier couteau dans la cible. J'étais maintenant désarmée face à deux silhouettes armées de lances. Je souris, le combat en corps à corps avait toujours été une facilité chez moi et aujourd'hui ne devait pas faire exception à la règle. Je fonçai sur eux, vive comme le vent et abattant le tranchant de ma main sur la nuque de l'un d'entre eux. Il se désintégra et je restai seule face au dernier qui, dans un geste presque désespéré, lança son arme dans ma direction. Elle me frôla en me provoquant une vive brûlure à la jambe. Désarmée à son tour, l'hologramme se rua sur moi et me plaqua à terre, les muscles contractés, je le renvoyai sur le dos pour lui asséner un coup de poing dans son thorax. Il disparut comme ses congénères. Plus rien, c'est ce qu'il restait de la dizaine de silhouettes dorées. 

La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant