Les interviews allaient commencer et je me retrouvai avec Kaden dans une minuscule pièce avec les autres tributs qui attendaient, tous habillés et maquillés pour l'occasion même si aucun n'a l'air vraiment enchanté d'être là.
La tenue que m'avait préparée Galatée était juste éblouissante une fois encore avec un magnifique haut doré avec une jupe assortie sans oublier la couronne de lauriers qui m'avait rendue tant célèbre. Je respirai profondément en me rappelant une dernière fois ce que je devais faire.
Fais-toi aimer, rends toi populaire.
J'avais choisi la pitié, une corde sensible qui fera vibrer le public et qui me sauvera la peau dans l'arène comme me l'avait précisé Galatée. Je pouvais les toucher en parlant de Cycy et de mes amis.
Ton histoire est incroyable Laureleen, lui avait expliqué Galatée, en la connaissant, ils t'adoreront.
Kaden lui jeta un regard en coin, il était également habillé en ancien vainqueur romain mais son visage était plus sombre, plus morose.
Je ne m'en étais pas inquiétée mais j'avais sans doute eu tort, Parthe lui lança un sourire encourageant mais m'ignora complètement ce qui ne me surprit pas, il devait me prendre pour une carrière maintenant. Nysa, elle risqua un petit regard en ma direction mais il était glacial. Je l'ignorai en me détournant d'eux ; il ne fallait pas que je me laisse déstabiliser.
Les premiers tributs furent appelés et les interviews se succédèrent, identiques. Les carrières avaient tous la même mentalité et généralement les mêmes réponses du genre :
- Je pense vraiment pouvoir m'en sortir et avoir le talent et l'intelligence requise pour un futur Vainqueur, avait déclaré calmement Shymer. Ou même :
- Ces Jeux ne dépendront pas uniquement de la force physique, cette année, ce sera au plus malin, avait confié Abraxan.
- La barre est haute cette année mais, non, je n'ai pas peur de la mort. Elle arrivera sans aucun doute tant que je serai encore en jeu, souriait Karib, confiant.
Je levai les yeux au ciel, n'importe quoi ! Décidément, sa stupidité m'étonnait de plus en plus.
Un Muet me prit par le bras et je quittai Kaden ; mon tour allait arriver.
En approchant de la scène, j'entendis Caesar Flikerman hurler à la foule :
- Et maintenant mesdames et messieurs accueillons celle que vous attendez tous ! Elle nous vient droit du district Sept, veuillez acclamer... LAURELEEN HAWKINS !
Le Muet me poussa vers la scène et les lumières m'éblouirent. J'avançais d'un pas sûr vers Caesar devant la foule en délire.
Je m'installai à côté de lui en souriant et il s'exclama avec son habituel enthousiasme :
- Alors Laureleen, dis-nous tout. Sais-tu que tu étais la plus attendue ce soir ?
Je souris avec en faisant en sorte de faire apparaître mes fossettes pour tenter de gagner leur confiance avec mon peu de charme.
- Oh, je ne m'attendais pas à tout ça... Vraiment, tant de soutient de votre part me touche vous pouvez en être certain.
J'envoie un baiser des deux doigts au public qui m'acclame et je souris niaisement pour leur faire plaisir même si je suis dégoûtée par ce que je fais.
- Alors il y a des choses que nous aimerions tous savoir sur toi aujourd'hui car je ne sais pas si tu le sais mais ta Moisson a été classée meilleure des Jeux devant celle de la première expiation ! C'est un grand honneur fait au district Sept ! Alors dis-nous tout, qui était ce jeune homme qui était appelé ? Vous aviez l'air très proches...
VOUS LISEZ
La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -
FanfictionLaureleen est une jeune fille du district sept. Elle vit dans la peur de la Moisson depuis l'année où son nom à été tiré mais l'une de ses plus proches de ses amies s'était porté volontaire à sa place jusqu'à en payer le prix de sa vie. Cette année...