Je reculai, les yeux écarquillés devant un tel changement en si peu de temps mais il reprit son air arrogant la seconde d'après et s'éloigna comme s'il ne s'était rien passé.
Je revins à mon filet pour l'achever en silence ; je réfléchissais, pourquoi Warren se comportait-il comme ça avec moi ? Lorsque je l'avais vu pendant la Tournée, il était on ne peut plus insolent et se comportait comme un véritable gamin arrogant alors que signifiait ce si brusque changement, ses paroles et surtout, que faisait-il dans la salle d'entraînement ?
Je fronçai les sourcils et secouai ma tête, il fallait mieux que je ne reste pas seule si je voulais éviter une nouvelle de ses – hum – charmantes rencontres. Je retrouvai Kaden, Nysa et Parthe en train de discuter calmement autour du stand de nœuds.
Dès que j'arrivai, Kaden me demanda :
- J'ai rêvé ou tu discutais avec Warren Thompson ? Je croyais que les mentors ne devaient pas entrer dans le Centre !
Je grimaçai avant de répondre :
- Moi aussi.
- Qu'est ce qu'il a voulu te dire ? me questionna Parthe lui aussi soupçonneux.
- Juste me passer le bonjour et critiquer mes performances à l'arc, soupirai-je, si vous voulez mon avis, je m'en serais bien passée, ce type fait vraiment froid dans le dos.
Ils se désintéressèrent de moi et je m'empressai de changer de sujet :
- Et vous ? Le type du Quatre n'est pas venu vous embêter ?
Le carrière faisait le tour de la salle en riant avec Abraxan, Sylla sans oublier les tributs du Un et la fille du Deux. Ils n'avaient pas perdu leur temps et avaient déjà humilié la fille du Trois qui pleurait à petits sanglots dans un coin et les deux du Cinq qui les regardaient furieusement avant que la fille du Un leur lance un couteau qui passa à trente centimètres du visage du garçon du Cinq.
Je haussai un sourcil, que faisaient les Juges, il était bien interdit de s'en prendre aux autres tributs non ? Je détournai le regard, dégoûtée.
- Non, pas pour le moment, répondit Nysa, ce sont vraiment des ordures de la pire espèce !
Parthe acquiesça avec véhémence avant de se détourner d'eux et de nous inviter :
- Vous voulez manger avec nous ?
Kaden et moi échangeons un regard avant d'accepter. Nous nous dirigeons alors vers une table près du stand de tir avant de nous y installer.
J'espérais fortement que les tributs du Douze ne nous demanderaient pas en alliance car je savais que dans ce cas, je leur répondrais par la négative et ils se poseraient sans doute des questions sur mon refus.
Au lieu de ça, la conversation se mit à tourner sur nos districts d'origine et Nysa nous expliqua le fonctionnement du Douze :
- Chez nous, nous tous allons à l'école jusqu'à quinze ans et ce n'est qu'après que nous nous engageons dans la mine pour y extraire le charbon.
- Pas nous, coupa Kaden. L'école n'est pas obligatoire mais existe jusqu'à douze ans maximum mais la majorité des enfants se retrouvent dans l'Exploitation avant leurs dix ans.
- C'était mon cas, enchaînai-je, les Pacificateurs profitent de notre jeune âge pour nous payer encore moins cher et de nous faire travailler plus. Moi, je travaillais en extérieur, j'ai plutôt de la chance car les pires boulots sont ceux de l'usine.
VOUS LISEZ
La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -
FanfictionLaureleen est une jeune fille du district sept. Elle vit dans la peur de la Moisson depuis l'année où son nom à été tiré mais l'une de ses plus proches de ses amies s'était porté volontaire à sa place jusqu'à en payer le prix de sa vie. Cette année...