Lorsque je me relevai enfin, ma tête me tournait horriblement et j'étais incapable de tenir debout. J'avais bien du rester inconsciente plusieurs heures car le soleil commençait déjà à décliner. J'avais eu une chance inouïe que personne ne soit allé voir, attiré par tout ce raffut.
Je tentai de reprendre mes esprits, j'étais dans cette même clairière contre un énorme rocher. C'est là que tous mes souvenirs me revinrent en tête. Une énorme flaque de sang gisait devant moi et je ne mis pas trop de temps à comprendre que la fille du Onze avait fini par mourir de sa blessure que je lui avait infligée, elle n'a même pas eu la force de m'achever mais je pus remarquer qu'elle m'avait sans doute mis encore quelques coups pendant que j'étais inconsciente.
J'essayai de me relever mais une douleur aiguë me vrilla la tête et je ne pus que rester encore assise, le visage entre mes mains lorsque l'hymne du Capitole retentit et le ciel s'alluma, quatre tributs étaient morts aujourd'hui. Le Capitole doit être ravi et je ne pensai pas avoir trop de risques avec des surprises de la part de Juges si il continuait à y en avoir autant.
Le premier visage à s'afficher fut le plus douloureux pour moi, Icare avec son petit sourire timide et ses boucles brunes, j'avais du mal à imaginer qu'il est vraiment mort et je ne le croiserai plus.
Je m'autorisai quelques larmes en serrant mon collier entre mes doigts. Je ne savais pas pourquoi je m'étais attachée si vite à lui, il me semblait tellement digne de confiance que je n'avais pas imaginé une seconde qu'il puisse me faire un mauvais coup comme l'auraient fait d'autres sans hésiter ; j'avais eu l'impression que nous étions sur la même longueur d'onde.
J'inspirai un grand coup avant de voir les autres victimes, le garçon du Six ainsi que la fille du Dix et évidemment le visage hargneux de la fille du Onze, elle s'appelait Pasiphaé. A cette heure, les Carrières doivent danser de la savoir morte !
C'est alors que je me rendis compte qu'ils étaient encore cinq et que si je voulais avoir la moindre chance de gagner, il fallais trouver un plan pour les anéantir. En tout cas, ce que est sur c'est que je ne pourrais pas y aller tant que ma tête me fait aussi mal...
Je soupirai avant d'entendre un étrange bruit au-dessus de ma tête, une étrange mélodie cristalline que je reconnus immédiatement ; un cadeau d'un sponsor !
J'attendis impatiemment qu'il tombe à mes pieds, incapable d'esquisser le moindre geste et l'ouvris avec frénésie, c'était un médicament.
Je soupirai de soulagement, c'était ce dont j'avais le plus besoin maintenant ! Je me demandai toutefois pourquoi Blight m'en a envoyé, j'étais persuadée qu'il s'en passerait et qu'il allait m'ignorer en offrant tous les cadeaux à Kaden. Il n'y avait pas de mot à l'intérieur, rien mais cela ne me surprit pas.
Remarque, je m'en fichais bien du moment que j'avais ce fichu médicament. C'était des comprimés blancs probablement pour calmer ma tête. J'en avalai un et je me sentis immédiatement plus légère et prête à me lever. Je m'exécutai prudemment avant de me rendre compte des effets magiques. Il avait du coûter une fortune et avoir des sponsors généreux derrière moi me rassurait.
J'empoignai mes dagues et me décidai de traquer les Carrières isolés pour augmenter mes chances de gagner et si je revenais sur ma décision et m'alliait avec Parthe et Kaden ? Je méditai sur la situation quelques secondes mais vu le regard noir que m'avait adressé Parthe aux interviews, je préférais m'en abstenir et m'en occuper seule. Je bondis souplement sur un sapin avant d'avoir le début d'un plan se tracer derrière ma tête mais pour cela il me faudrait un culot que je n'étais pas certaine d'avoir...
Ces arbres n'étaient pas tous des sapins, je le savais pour avoir reconnu l'autre espèce. Ils contenaient en leur sève un poison mortel qui était incolore et si je parvenais à en glisser dans leur réserve d'eau... ils tomberaient clairement tous comme des mouches !
Je jubilai à cette idée même si elle se révélait très risquée. Je finis de manger mon oiseau en route avec une nouvelle boîte en plus et bus quelques gorgées, il ne m'en restai déjà presque plus il fallait que j'économise mon eau, c'était clair !
J'hésitai à quitter la forêt mais si je voulais exécuter mon plan, c'était le seul moyen. Je perçai un de ces arbres empoisonnés et recueillis la sève qui coulait à flots dans une ancienne boîte de conserve que j'avais gardée et la fermai soigneusement. Je pris un air assuré que j'étais loin de ressentir mais il le fallait pour les sponsor avant d'avancer dans la pénombre de la nuit comme je faisais souvent avec Will petite.
Will, que faisait-il en ce moment ?
Je me mordillai la lèvre en essayant d'effacer leurs visages de ma tête qui revenaient en permanence et étrangement celui d'Icare et Nysa. Je regrettais vraiment leur mort mais est-ce que j'aurais vraiment pu changer ça ? En tout cas, pas pour la petite mais lui ?
Je me pinçai pour empêcher les larmes de revenir et me concentrai sur ma route, je ne devais plus tarder à retrouver la Corne d'abondance.
Je marchais depuis une environ heure quand j'aperçus les lueurs d'un feu, il n'y avait que les Carrières pour en faire un, c'était sur. J'avalai péniblement ma salive avant en me faufilant parmi les ombres, un moindre faux pas et j'étais fichue.
Les lueurs se rapprochaient et je parvenais maintenant à entendre leurs bribes de conversations, ils parlaient avec animation et ne semblaient toujours pas couchés ce qui rendra la chose encore plus compliquée surtout que j'étais sûre qu'Abraxan était amplement capable de me repérer, même dans le noir le plus complet. Il fallait absolument que j'attende qu'ils s'endorment en espérant qu'ils ne se mettent pas à la traque cette nuit. Je tendis néanmoins l'oreille, dissimulée dans le grand sapin près de la Corne d'abondance.
- ... après ça ? fit une voix de fille.
- Il faut aller fouiller la forêt, coupa Serber, elle s'y est forcément cachée, venant du Sept, on aurait dû y penser plus tôt.
- Vous croyez que c'est elle qui a tué celle du Onze ? demanda Sylla.
- Ça ne m'étonnerait pas, grimaça Abraxan, elle est assez maligne pour ça n'empêche que je me demande bien comment elle s'y est prise. Je pense qu'on devrait la traquer principalement tant qu'on est encore nombreux et en finir avec cette gamine une bonne fois pour toutes.
Karib acquiesça bruyamment et frappa son poing sur une pierre.
- Parfait, on s'en occupe demain et on préparera les affaires pour y aller. Pour le moment, on dort.
- Je prends le premier tour de garde, fit la voix de la fille du Deux.
Je sentis une bouffée d'espoir monter en moi, ils allaient remplir leurs gourdes au lac, c'était certain. Il ne suffisait plus qu'à passer devant la sentinelle et verser mon poison dedans. Ils seraient immédiatement frappés après la première gorgée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du combat face à la Onze ? De son plan contre les Carrières ?
La Mort va encore frapper...
- Thia
VOUS LISEZ
La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -
FanfictionLaureleen est une jeune fille du district sept. Elle vit dans la peur de la Moisson depuis l'année où son nom à été tiré mais l'une de ses plus proches de ses amies s'était porté volontaire à sa place jusqu'à en payer le prix de sa vie. Cette année...