13.

1.2K 88 2
                                    


Je rejoignis la salle à manger quelques minutes plus tard accompagnée de Galatée et cette fois, je pris tout mon temps pour l'admirer.

Elle était grande et belle. Son toit était fait de verre avec un ciel éblouissant de clarté affiché par derrière mais il n'était malheureusement pas réel. Évidemment, nous étions au septième étage donc l'opportunité de voir les vrais rayons du soleil se résumaient à zéro.

La table était longue et ses chaises rehaussées d'un coussin de satin vert profond. Le plus impressionnant restait tout de même le contenu des assiettes : du poulet doré accompagné de légumes dont je ne connaissais même pas le nom, des fruits étincelants de couleurs et toutes sortes de plats aussi beaux qu'appétissants. Inutile de préciser que le tout était encore inconnu pour moi.

En m'installant à table, je remarquai aussitôt que le liquide rosé contenu dans mon verre n'est pas de l'eau. Je le sentis prudemment et Moissonneuse éclata de rire :

- Mais enfin, Laureleen, tu n'as jamais vu de l'okamy ?

Je secoue la tête, même le nom ne m'est pas familier.

- C'est délicieux, goûte ! m'encourage-t-elle.

Je ne l'aurais jamais fait si elle n'en s'en servait pas elle-même un verre et que Galatée n'en buvait pas. Je portai donc lentement la coupe à mes lèvres et but une longue gorgée ; même Kaden scruta ma réaction avant d'y goûter.

Le liquide se répandit dans ma gorge ; c'était délicieux ça ne faisait aucun doute mais le goût me rappelait également autre chose.

- Alors ? demanda Moissonneuse qui semblait s'être réconciliée avec moi depuis que la foule m'avait acclamée.

- C'est vraiment bon, me sentis-je obligée de déclarer, il m'a semblé en avoir déjà goûté quelque part, seulement, ça avait plus la texture d'un sirop...

Kaden en but une gorgée pour trancher et s'exclama :

- On dirait de la sève !

Je lui jetai un regard complice, oui, c'était ça, avec des framboises ajoutées !

- Vrai, l'okamy vient de la sève et des framboises sauvages seulement celui que nous buvons ici est non seulement fait de framboises cultivées mais il est aussi coupé avec un peu d'alcool, ajouta Blight de son habituel ton neutre.

- Conclusion le vrai est meilleur, fis-je en faisant tourner l'okamy dans mon verre.

Il me regarda d'un air surpris :

- Tu en as déjà goûté du vrai ? C'est interdit, cette boisson est réservée au Capitole.

- Ah bon, déclarai-je d'un air innocent, je l'ignorais.

Kaden secoua sa tête en levant les yeux au ciel. En réalité, j'avais déjà goûté plusieurs fois de l'okamy. C'était Anya qui avait voulu tenter d'en faire et son essai s'était révélé couronné de succès ! C'était devenu notre boisson préférée et nous mettions un pont d'honneur à en voler les ingrédients en cachette sous le nez des Pacificateurs. Je souris avant de soupirer, si je revenais des Hunger Games, plus rien ne sera comme ça. Darius et Arran seront partis et ce ne sera plus jamais comme avant.

Dégoûtée, je déposai mon verre et commençai mon plat sans grand enthousiasme.

Autour de la table, ils commencèrent à parler stratégie et je m'en désintéressai presque immédiatement. Je n'avais pas envie de jouer mes Hunger Games ainsi. Ils seront à mon image, j'établirai ma stratégie, je la suivrai et je n'aurai besoin de personne pour me guider à part peut-être le papier de Will et Galatée mais il était hors de question que je dépende de quelqu'un d'autre.

La Gladiatrice - Fanfiction Hunger Games -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant