4

268 45 7
                                    

La sonnerie de fin de cours retentit au plus grand plaisir des élèves. Hyunjin s'étira et sortit rapidement de la classe. Il se faufila entre les élèves, sans s'arrêter au moindre commentaire de chaque élève à son propos. Arrivé dehors il se dirigea vers le portail. Cette journée au lycée était enfin finie. Les élèves rentraient tous chez eux. Sauf Hyunjin. Il avait à faire.

-

Felix venait de finir de ranger la salle du club. Les autres membres étaient tous partis, ils avaient faits un goûter. Il n'y avait pas d'occasion spéciale. Ils aimaient juste se faire plaisir de temps en temps, c'était peut être pour ça que le principal n'apportait pas une attention particulière à ce club. Ils semblaient peut être fénéants. Mais c'était tout le contraire. Ils avaient surmonté bien plus d'épreuves que les membres des clubs de sports. Oui, les épreuves ce ne sont pas que des épreuves sportives. Il faut savoir affronter les épreuves mentales. Les épreuves sentimentales. Les épreuves de la vie.

Alors que Felix remettait les chaises en place, la porte s'ouvrit brusquement. C'était sûrement Changbin, il n'était jamais discret.
Felix pensait l'avoir vu partir avec les autres. Il avait dû se tromper.

《- Tu nettoie encore ? s'inquièta le noiraud.

- À qui la faute ? Vous savez même pas manger.

- Toi aussi t'y as participé à ce goûter. C'était même ton idée. 'Pas de notre faute si t'as perdu au jeu.

- Mais on devrait pas le décider avec un jeu, je perd à chaque fois, changbin.

- Ahh mon pauvre et tendre Felix...》

Le rouquin sentit ses joues rosirent, et décida de changer de sujet.

《- Mais au fait, t'étais pas parti en même temps que les autres ? Pourquoi t'es encore là ?

- J'avais des heures de colles, j'ai encore pas été sage, que veux-tu ?

- Qu'est ce que t'as fait encore...?

- On faisait des expériences en physique chimie, je me suis dit que mettre du produit dans les cheveux de la voisine serait amusant, mais ça a teint une de ses mèches. Je trouvait ça original moi, mais le prof l'a mal prit je crois. Ils savent pas rire deux minutes ici.》

Felix ne pu s'empêcher de rire. Il adorait que Changbin lui raconte ses mésaventures. Il lui en arrivait tellement. Il faut dire qu'il cherchait toujours à se mettre dans des situations délicates, et il finissait par avoir des punitions à faire. Mais il continuait, car sinon, la vie n'avait plus aucun goût. Felix aurait pu écouter ces anecdotes tous les jours, surtout qu'il appréciait de plus belle le fait que ce soit changbin, et qu'il puisse écouter sa voix grave lui parler pendant des heures.

Ayant terminé leurs tâches, ils sortirent tous les deux du lycée. Changbin insista pour ramener Felix, et après quelques refus, le concerné finit par accepter. Ils se saluèrent et Changbin rentra enfin chez lui, là où il ne pouvait plus se permettre de bêtises.

« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant