- Monsieur.Bang, pouvez-vous m'expliquer ?Le concerné fit mine de ne pas comprendre. Il avait en face de lui le directeur du lycée, cinquantenaire qui ne faisait jamais rien pour les élèves. L'homme le fixait, lui montrant une vidéo sur un ordinateur. Une vidéo où on pouvait apercevoir une silhouette dénudée. Une silhouette que Chan reconnaissait trop bien.
- Bang Christopher Chan. Je répète. Pourquoi cette vidéo de vous a t-elle été envoyé à tout le personnel du lycée ainsi qu'aux parents d'élèves ? J'attends des explications de votre part.
- Ce n'est pas moi Monsieur.
- Mais bien sûr, on vous reconnaît distinctement.
- Sur la vidéo on voit seulement la chevelure et le dos d'une personne, vous ne pouvez pas certifier que c'est moi. C'est humiliant Monsieur, vous m'imaginez vraiment...
- Argh stop ! J'en ai assez entendu. Je prendrais les mesures nécessaires. Je suis désolé de vous avoir confondu avec une autre personne Bang. Maintenant, disposez.
Le bouclé sortit du bureau en poussant un long soupir. Cette foutue vidéo...Qu'elle soit à la disposition des élèves était une chose, du personnel du lycée une autre. Mais les parents...c'était horrible. Et ses parents ? Ils allaient sûrement le reconnaître, on ne peut pas confondre son fils, pas vrai ? Que diraient-ils en voyant ça ? En voyant leur enfant s'y donner à cœur joie, avec un homme en plus de ça. Car sa famille était catholique, stricte, et ne tolérait certainement pas ce genre de choix.
Cette vidéo lui torturait l'esprit. Et puis bien sûr dans ce genre de cas, la victime n'était jamais la personne de la vidéo. Non, celle-ci était considérée comme coupable d'avoir fait telle chose, et publié ça. Mais pourquoi tout le monde pensait toujours à insulter la personne montrée en premier ? Pourquoi il n'y avait jamais de réaction du genre "Je suis désolé pour toi", "on va retrouver celui qui l'a posté", "j'espère que tu vas bien", " tu n'es pas responsable de cette vidéo". Non. Bien sûr. C'était Chan le fautif, d'après la majorité. Parce qu'il avait montré son corps, il avait profité d'une nuit. Il l'avait "bien cherché" pensait même la plupart des gens.
Chan ferma les yeux pendant un moment, n'écoutant seulement plus que le brouhaha des couloirs. Une main vint s'écraser sur son épaule, suivi d'une voix qu'il reconnaissait parfaitement.
- Hey Chan ! Tu faisait quoi chez le directeur ?
- Rien Lix, je devais rendre des trucs.
- Oh okay nice. Je voulais te prévenir que Woojin va bientôt pouvoir sortir, demain je crois. C'est génial non ? On ira à l'hôpital tous ensemble !
Chan acquiesca, alors que le roux avait fini par disparaître dans la masse d'élève qui grouillait sous la sonnerie.
C'est vrai que ça faisait presque un mois que Woojin avait eu cet accident. Chan sentait son cœur se resserrer rien qu'en y pensant. Demain, ils verraient enfin le visage de Woojin, réveillé, conscient. Celui qu'ils n'avaient pas eu la chance d'observer depuis longtemps.
VOUS LISEZ
« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »
FanfictionSoit l'arrivée de Hyunjin dans un lycée un peu trop étrange pour lui. [Deuxième partie en préparation] |présence de violences, harcèlement...|