Un moins que rien.Il était bon à rien, qu'ils disaient.
Alors oui, Minho avait beau être là pour lui, il lui arrivait encore de se sentir inutile, incapable de tout. Ses notes ne s'étaient pas améliorées, ses professeurs le réprimaient d'avantage. Il se sentait déconnecté, à part. La société ne pouvait rien pour lui.
Alors il était là, dans sa chambre faiblement éclairé. Il s'était créé un bel espace de jeux. Un grand écran, des absences au lycée, une déconnexion totale du vrai monde.
"Tu passes trop de temps sur ton téléphone."Dorénavant, Jisung y passerait sa vie toute entière.
Il avait découvert une sorte de business en ligne qui marchait bien. Les jeux vidéos. Et vu qu'il était fort, il avait déjà empoché de belles sommes, mais à quelle prix, pour sa propre vie ? Il ne sortait plus, il ne voyait plus ses amis, il commandait sur internet pour pouvoir se nourrir, et il ne voyait plus Minho. Il ne savait pas si il allait bien. Parce qu'il ne regardait plus son téléphone. Ses yeux étaient devenus rouges à force de fixer l'écran. C'était la fin, la fin de sa pauvre vie banale. Il s'imaginait déjà rendre visite à ses chers professeurs, son sac remplis de billets.
Plusieurs fois il avait vu apparaître le visage de Minho sur l'interphone. Alors il n'avait pas ouvert la porte. Il ne voulait pas le faire souffrir, alors il fallait qu'il l'oublie. Il fallait que Jisung oublie aussi tout ce qu'il avait eu auparavant. Il devait vivre comme ça, et un beau jour, peut être que sa confiance reviendrait et le pousserait à l'extérieur.
- JISUNG OUVRE CETTE PUTAIN DE PORTE !
Le concerné souffla. Il en avait marre. Marre de se priver de voir Minho. Parce que au fond, il l'aimait. Même si ils ne se l'étaient jamais dit, ils le savaient. Parce que c'était évident, et qu'il n'y avait pas besoin de mot, ni de démonstration. C'était pour ça que Jisung avait mal en le laissant filer. Et Minho peinait à avancer. Sans lui, ce n'était pas pareil.
Son cœur battait de plus en plus fort, comme pour lui dire de ne pas l'abandonner, de ne pas continuer à faire tout ça. Pendant quelques temps Jisung avait cessé d'écouter son cœur. Il s'était perdu, dans son esprit sans doute, qui s'était noirci.
Mais sans trop en connaître la raison, ce soir là, Jisung déverrouilla la porte. Minho afficha une mine surprise, heureux de voir le visage de Jisung, mais inquiet d'en voir l'état dans lequel il était. Ses cernes, sa peau pâle, ses lèvres sèches aux reflets violets. Ses yeux vides. Tout l'inquiétait.
- Jisung...
Minho prit instantanément Jisung dans ses bras, le serrant comme il le pouvait, ayant peur de lui faire mal.
Il était déjà abîmé, c'était peut être trop tard.
- Pourquoi tu nous fais ça ? Jisung tu peux me répondre ? Pas vrai ? Dis moi...aller dis moi !
Jisung demeurait silencieux.
Ses cheveux étaient gras. Il portait seulement un caleçon et un t-shirt qu'il avait dû porter pendant une longue période.
- Tu t'es pas-
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je suis dégoûtant hein ? Si ça te dégoûte fallait pas venir.
- J'ai pas dis ça, Jisung, je m'inquiète. Qu'est-ce qu'il y a ? C'est encore tes notes ? Les profs ? C'est des cons, on en a déjà parlé !
- Mais et alors ? "On en a déjà parlé" ? Alors le problème est réglé ? Tu penses ça ? C'est pas parce que tu m'as aidé et que j'ai hocher la tête pour valider que ça allait bien que je le suis toujours.
- Désolé je...Laisses moi entrer, imposa le plus grand en adoucissant sa voix.
- Non, reste dehors, je veux pas voir de monde là, je suis pas-
Minho poussa légèrement Jisung sur le côté et entra dans le petit appartement. Wah, c'était sombre. Il restait des emballages de fast-food partout. On marchait sur des vêtements, et sur des paquets de bonbons. Minho se tourna vers Jisung qui avait baissé son regard, comme un enfant se rendant compte de sa bêtise.
- Ahh...Désolé Jisung. J'aurais dû...
- J'aurais dû te laisser entrer avant, le coupa Jisung en soupirant.
Le brun afficha une mine quelque peu surprise.
- J'arrive à rien, j'ai plus de motivation. J'arrive à peine à me lever. Je sais même pas pourquoi je me lève. Pourquoi je mange, pourquoi je dois me laver, pourquoi je dois faire ne serait-ce qu'une petite chose insignifiante. Je sais plus pourquoi je dois vivre...
- Non non, reprit Minho en prenant Jisung par les épaules, tu nous fait une dépression là. Mais je suis là, je vais t'aider, je suis là moi, tu vois ? Je te lâcherait pas, tu peux compter sur moi, on a dit qu'on s'aiderait, tu te souviens ?
Jisung acquiesca en baissant la tête. Il se sentait mal, et ça le rendait mal d'être comme ça devant Minho.
- Aller, viens.
Minho prit Jisung par le bras et l'enmena vers la salle de bain. Il alluma le robinet pour faire couler un bain chaud, et commença à retirer le t-shirt de Jisung.
- Eh mais tu fais quoi ? Fit Jisung en regardant Minho d'un air paniqué.
- Je t'aide.
Quelques minutes plus tard le cadet était déjà dans le bain, à jouer avec la mousse. Minho s'était assis à côté de la baignoire, la tête appuyé sur ses bras qu'il avait croisés sur le rebord. Il admirait Jisung, il essayait de le comprendre.
Il était heureux de le voir, il ne le laisserai plus tout seul. Il le ferait sien, pour l'avoir à ses côtés, coûte que coûte.
VOUS LISEZ
« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »
FanfictionSoit l'arrivée de Hyunjin dans un lycée un peu trop étrange pour lui. [Deuxième partie en préparation] |présence de violences, harcèlement...|