14

215 39 7
                                    

"Tu as le droit de te sentir mal, mais les autres n'ont pas le droit de te faire te sentir mal. Je commence à ressembler à un poète là, tu trouves pas ? C'est peut être pas super intéressant ce que je vais écrire. Si ça se trouve, tu vas en faire qu'à ta tête et tu vas déchirer la page, ou la rayer avec ton feutre rouge. Honnêtement, je préfère que tu rayes cette page, plutôt que ton visage dessiné par tes soins, à différents chapitres de ton carnet. Je vois l'évolution de tes écrits, et je me dis : mince. J'ai pas vraiment essayer d'arranger les choses. Crois moi, je n'ai pas supporter de te voir pleurer chaque semaine dans ta classe en fin de cours. J'ai vu tes yeux, fatigué par le travail, et par le manque de sommeil. J'aurais préféré les voir remplis d'étoiles. Tu sais, c'est pas grave de ne pas être un bon élève. Oh et puis, c'est quoi un bon élève, tant que t'es poli, que tu viens en cours, t'es considéré comme un bon élève, non ? Les notes, c'est pas ta vie. Ta vie, c'est toi qui la choisie, pas ton professeur de maths que tu détestes tant. Il a une de ces haleine en plus...T'es doué en dessins, et aussi, même si ce que t'écris n'est pas très joyeux, t'es doué avec les mots. Tu devrais continuer à faire ça, mais de façon plus jolie. Écrit tes pensées, oui, mais pas les plus sombres. T'as écrit que t'étais pas courageux, et que tu m'admirais parce que moi, au contraire, je ne me laissais pas abattre. Mais aujourd'hui, c'est toi qui m'a protégé de ses élèves quand ils m'insultaient. C'est toi le plus courageux. Moi, je ne dis jamais rien, je rigole, mais quand les rideaux se ferme et que la pièce est finie, tu ne peux pas savoir le nombre de larmes qui ont pu couler de mes "beaux yeux", comme tu dis à la page...8, je crois ? Je veux pas être ton modèle, je préfère être ton confident. Moi, je peux être une nouvelle version de ton carnet.

- Minho."

« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant