- Je t'emmène à l'infirmerie.
- C'est pas la peine, Jisung.
Minho essaya de déserrer les doigts de Jisung qui s'était maintenant enroulés autour de son poignet. Les deux élèves étaient sur le toit, même si ils n'avaient pas vraiment le droit d'y accéder.
Le directeur y avait formellement interdit l'accès, mais un bon nombre d'élèves venait ici lorsqu'ils souhaitaient se mettre à l'écart du reste de l'établissement.Jisung se tenait devant Minho, déchiffrant chaque détails de son visage.
- Ce mec est malade il faut qu'on aille le dénoncer !
- Ça servirait à quoi ? On ferait que s'attirer des ennuis. Et puis, je suis pas à moitié con hein Jisung, j'ai déjà essayer de le dénoncer. Mais tu crois que la parole d'un mauvais élève a réussit à convaincre le proviseur qu'un professeur était un gros connard ? Absolument pas, non. Donc, on peut rien contre lui.
- Mais Minho...
Le grand brun détourna son regard vers la vue d'ensemble du lycée. Il posa ses mains sur la rambarde. D'ici on pouvait même apercevoir la ville, et le ciel se colorait doucement suite au coucher de soleil. Minho prit une grande inspiration, puis finit par se tourner vers Jisung de nouveau.
- J'ai pas cours là, donc je vais y'aller. À plus'
Le plus jeune lui lança un regard inquiet et à moitié déçu. Il ne pouvait pas le laisser partir de la sorte. Il suivit alors Minho vers la porte de sortie.
- Je peux venir chez toi ?
- En quel honneur ? S'exclama Minho sur un ton moqueur.
Comment pouvait-il garder cette attitude après ce qu'il venait de se passer ? Cela restait un grand mystère aux yeux de Jisung. À vrai dire, Minho était comme un modèle pour lui. Et le concerné le savait très bien. Il ne voulait pas se montrer faible devant Jisung, parce qu'il se disait qu'il devait rester fort au moins pour lui.
N'ayant pour seul réponse un regard douteux de la part de Jisung, Minho accepta d'inviter le cadet chez lui. Les deux adolescents sortirent alors de l'enceinte du lycée et rejoignèrent rapidement le petit studio de Minho.
Celui-ci sortit les clés de sa poche une fois arrivé devant la porte de chez lui. Il la fit tourner dans la serrure et ouvrit la porte, qui avait provoqué un petit "clic" au contact de la clé. Il entra dans son appartement suivi de près par Jisung qui ne faisait qu'admirer la demeure du plus grand.
Le brun lui fit signe de s'installer mais Jisung refusa. À la place il se dirigea directement vers plusieurs portes pour enfin tomber sur la salle de bain. Il en sortit, bandages, pansements et désinfectant à la main, puis se dirigea vers Minho qui l'attendait maintenant sur le canapé. Il se tourna en entendant Jisung arriver.
- Qu'est-ce-qu-
- Chhht, je te propose mon aide.
- Et si je la refuse ?
- Mais t'as pas vraiment le choix enfaite.
Le blond passa un coton imbibé de désinfectant sur les plaies de Minho qui étaient venues abîmer son visage taillé à la perfection. Jisung ne se refusa d'ailleurs pas de l'admirer. Il avait la chance d'en être tout près à présent. Si bien qu'il pouvait même sentir le souffle de son aîné.
- Pourquoi tu m'en as jamais parlé ? Finit par demander Jisung comme pour apaiser le silence.
- Pourquoi je t'en aurais parlé ? Répliqua aussitôt Minho.
- T'as voulu m'aider y'a pas si longtemps, donc j'aurais voulu pouvoir t'aider moi aussi.
- Tu te serais inquiété pour rien.
- Si c'est pour toi que je m'inquiète, c'est jamais pour rien.
Le plus jeune ancra son regard dans celui du brun.
- Je suis ton confident, c'est sur moi que tu dois te reposer. Si tu dois m'aider alors, toi il te restera qui ?
- Mais on peut être le confident l'un de l'autre. Tu peux m'aider un jour, et je peux t'aider un autre jour.
- C'est illogique.
- C'est toi qu'es illogique Minho, arrête de refuser l'aide des autres.
- La dernière fois qu'on m'a aider ça à mal tourner.
- C'est pas vrai, tu sais il n'y même plus de rumeurs à propos de Chan, il va bien je te jure ! Il s'inquiétait plus pour toi que pour lui.
Minho se leva du canapé pour faire face à Jisung. Il prit la main du plus jeune dans les siennes, alors qu'il les regardait les yeux brillants.
- Je te fais confiance, Jisung. Je...je crois que je vais laisser ma fierté de côté. Sois mon confident.
VOUS LISEZ
« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »
FanfictionSoit l'arrivée de Hyunjin dans un lycée un peu trop étrange pour lui. [Deuxième partie en préparation] |présence de violences, harcèlement...|