Plus tard dans la matinée Jeongin avait rencontré Jinha dans les couloirs, il lui avait parlé de tout et de rien, les deux avaient bien rigolé.
Mais à quelques mètres régnait une autre ambiance. Minho avait demandé à Chan de le rejoindre dehors. Il devait lui dire. Il ne pouvait pas cacher ça. Alors il s'avança d'un pas hésitant vers celui aux cheveux bouclés. Celui-ci se retourna, avec un regard interrogateur dirigé vers Minho.
《- Chan, Chan,... Je suis désolé...Je pensais pas...Je t'ai déjà apporté tant d'ennuis...je...》
Chan se fit inquiet, il n'avait jamais vu Minho si concerné. Le brun était toujours radieu, la tête haute, ignorant les mauvaises paroles. Il avait quelques fois même un air moqueur sur le visage, mais jamais un air attristé comme celui-ci.
《- Qu'est ce qu'il se passe ? Il t'es arrivé quelque chose ? Le prof à recommencé ?
- Non, non...! Ça concerne...Jinha...
- Quoi ? Pourquoi Jinha ? Elle a des problèmes ?
- Pas vraiment...Je suis venu plus tôt ce matin...je l'ai vu dans la salle du club et elle était pas seule...》
Le visage de Chan s'assombrit. Il avait toujours été si compréhensif avec elle, il l'attendait quand elle finissait plus tard, il l'excusait de ses absences trop présentes, et elle...Elle osait passer du bon temps avec quelqu'un d'autre ? Alors les autres élèves n'avaient rien à lui envier. "Il ne la mérite pas", qu'ils disaient si bien en cœur, il fallait maintenant inverser les choses. Chan se dirigea dans le bâtiment en tapant du pied. Il détestait qu'on se joue de lui. Il n'en cru pas ses yeux. Il aperçu Jinha parler à Jeongin dans les couloirs. Elle avait un regard doux, un sourire magnifique...pour Jeongin ? Alors c'était eux...ce matin ?
《- Qu-quoi ? Non Chan je peux t'expliquer...
- Expliquer quoi ? Minho t'a clairement vu dans la salle. Mais pour qui tu me prends ? Tu me trouvais si ridicule ? Je suis tellement naïf...Comment j'ai pu croire à tes stupides cours d'aides ?...
- Non, non...Ça c'est autre chose...
- Ah parce qu'il y a autre chose en plus ? dit Chan, le visage rouge de colère.》
Il entraîna Jeongin avec lui, un peu plus loin.
《- Et toi ? Comment...? J'arrive pas à comprendre...
- De quoi ? Mais j'ai rien fait, je t'assure...
- Demande à Minho, il peut confirmer que tu faisais pas rien !! Tu t'amusais bien avec ma copine ??
- Ta copine ? C'est ta copine ?!? Oh Chan, je t'en supplie...je savais pas, je suis désolé...je la trouvais belle alors j'ai voulu me rapprocher...je savais pas, je te jure !!
- Tu te rapproches vite des gens toi on dirait !》
Chan ne pouvait plus retenir sa colère. Il n'y croyait pas. Jeongin, son protégé, celui qu'il pouponnait plus que tout, avec sa copine...Enfin sa copine était la plus fautive...Non, les deux...Chan était perdu. Minho débarqua en courant pour séparer les deux garçons.
《- Tu fais quoi Chan ?? s'indigna le brun.
- Quoi je fais quoi ? Je devrais rester calme alors que Jeongin...Ce morveux...va avec ma copine dans mon dos ?!
- Hein...
- Quoi ? interrogea Chan.
- Mais elle était pas avec Jeongin, c'était un mec de dernière année.
- Et tu me dis ça maintenant ?
- Ah mais c'était elle que t'aimais bien, Jeongin ? fit Minho.
- Bah oui, mais je comprend rien...Je savais qu'elle était en couple, mais je savais pas que c'était avec toi Chan, tu m'as jamais dit que t'étais en couple...》
Chan était perdu. Mais ce qu'il savait, c'est qu'il n'allait plus jamais faire confiance à son ex-"copine". De son côté Jeongin ne se sentait pas vraiment glorieux. Il se sentait bête, et aussi naïf. Comment avait-il pu croire qu'elle s'intéressait à lui ? Et puis, si il avait su que c'était la copine de Chan, jamais il ne lui aurait adressé un mot. Il avait tant de respect pour son aîné, alors le trahir de cette façon, même si il n'était pas si fautif puisque pas au courant, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir.
VOUS LISEZ
« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »
FanfictionSoit l'arrivée de Hyunjin dans un lycée un peu trop étrange pour lui. [Deuxième partie en préparation] |présence de violences, harcèlement...|