La lumière ne pouvait pas atteindre ses yeux. Il les avait masqués avec des lunettes aux verres foncés, comme pour inviter les gens à ne pas le regarder. Il sentait le vent frôler doucement son épiderme, alors qu'une voix grave s'adressa maintenant à lui.- Tu viendras manger avec nous demain, hein Woojin ?
- T'es vers où...Changbin ?
- À ta droite.
Le plus âgé hocha la tête en signe de compréhension puis se tourna légèrement vers la droite pour faire face à son interlocuteur. Quoi de plus gênant que de parler à un vide, il fallait au moins qu'il sache dans quelle direction parler.
Le brun se fit d'abord hésitant puis racla sa gorge comme pour se faire mieux entendre.
- Oui, je viendrais avec vous !
- Trop cool, lança une voix enfantine dans le fond, sûrement celle de Jeongin.
- Tu tiens le coup quand même ? Demanda Minho.
- Tu sais ça fait plusieurs semaines déjà, je peux rien faire d'autre qu'accepter ce qui m'arrive.
- Ouais mais c'est chaud tu peux même pas voir mon beau visage-
- Mais ferme là Minho ça se fait archi pas ! Fit Jisung en lui tapant l'arrière de la tête, ce qui lui fit mimer un élan de douleur un peu trop exagéré.
- C'est rien Jisung, je préfère en rire hein.
Mais il faut bien avouer qu'il ne se sentait pas bien. C'était horrible d'avoir le sentiment de ne pas être là. D'entendre la scène mais de ne pas la voir. De se dire que l'on manque peut-être des choses amusantes. Comme le visage outré de Felix à chaque remarque, le sourire innocent de Jeongin, puis tellement d'autres choses. Non, lui, il ne pouvait plus que se contenter d'écouter attentivement et de se tourner au risque de parler dans le vide, parce que ses amis n'étaient que des farceurs de première.
- Mais ça va revenir ? Questionna le plus jeune de la bande en sirotant un énième jus.
- C'est dû à un choc post-traumatique donc normalement ouais je vais retrouver la vue. Il faut juste un peu de temps. Tant que je suis en vie ça me va très bien.
Le brun souriait, amèrement. Ou peut être de façon nostalgique. Parce qu'au fond de lui, il savait qu'il y avait peu de chances de retrouver la vue, et que peut être il ne reverrai plus jamais le visage de ses amis. C'est comme si une partie de lui était morte. Il l'avait abandonnée sur le bord de la route, et elle avait disparue, elle ne pouvait plus revenir, sauf par un miracle.
Mais là, à l'instant même, il se posait un tas de questions. Comment allait-il rentrer chez lui ? Comment allait-il réussir à manger ? Comment allait-il vivre dans cette société ? Il ne pensait plus vraiment à l'infime chance qu'il avait eu de survivre. Il ne pensait qu'à une chose : sa vue. Qu'il avait perdu sans même avoir eu le temps de lui dire aurevoir.
Il n'avait donc pas pu voir Hyunjin partir sous le regard intrigué de Seungmin. Il n'avait pas vu Chan, inquiet à se ronger les ongles. Il n'avait pas vu le visage fermé de Minho qui se faisait plus rassurant lorsque Jisung s'adressait à lui. Il n'avait pas pu voir Jeongin embêter tous les autres tant qu'il pouvait. Et il n'avait pas pu observer le couple phare, que formaient Felix et Changbin, se disputer encore une fois, mais ça ce n'était pas vraiment dérangeant.
VOUS LISEZ
« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »
FanfictionSoit l'arrivée de Hyunjin dans un lycée un peu trop étrange pour lui. [Deuxième partie en préparation] |présence de violences, harcèlement...|