19

164 24 17
                                    


Le groupe d'amis venait de terminer leur repas. L'ambiance était à la bonne humeur, certains parlaient de leurs problèmes ou même de leurs situations gênantes les plus récentes.

Mais l'un des garçons et ait resté silencieux tout le long du repas. Peut-être parce qu'il ne se sentait pas à sa place, ou parce que son ami le plus proche n'était pas là.

Il devait bien s'amuser, avec cette fille. Il avait raison, il était jeune, il devait en profiter. Mais Hyunjin broyait du noir dans ses pensées. Jeongin avait essayé de le taquiner pour le faire revenir à la réalité, mais le prince restait muet.

Le groupe sortit alors du restaurant après avoir terminé, puis Chan afficha une mine surprise en apercevant une silhouette non loin d'eux.

- Seungmin ?

Le concerné se retourna et afficha un sourire gêné. Il était bien habillé, bien coiffé, il avait sûrement mis du gel dans ses cheveux pour les faire briller  de plus belle.

"Il était beau comme ça." Avait pensé Hyunjin.

Mais était-il seulement beau comme ça ? À vrai dire, il était toujours assez soigné, il était même...mignon ? Le grand brun secoua sa tête pour chasser ses pensées. Peu importe si Seungmin se faisait beau pour quelqu'un d'autre. Lui aussi il pouvait fréquenter quelqu'un après tout ! Il croisa alors ses bras contre son torse puis ses lèvres rosées vinrent dessiner un sourire en coin sur son visage. Chan le remarqua et lui fit un petit coup d'épaule.

- À quoi tu penses ? Tu fais flipper comme ça.

- Oh rien Chan, rien de bien important ~

Le groupe d'amis décida finalement d'arrêter d'embêter Seungmin puis ils rentrèrent chez eux.

Felix insisté pour raccompagner Changbin chez lui, et celui-ci n'avait pas pu résister au visage angélique de son copain. Les deux amoureux étaient rapidement arrivés devant sa maison, mais Felix affichait une mine inquiète.

- Ça va aller ce soir ? Tu veux pas que je vienne ? Demanda t-il en prenant les mains du noiraud dans les siennes.

Changbin hocha la tête pour seule réponse,mais des bruits vinrent interpeler le couple. Des voix familières qui venaient se superposer dans un fracas. Changbin baissa la tête en soupirant.

- Je dois te laisser, c'est sûrement mes parents.

- Ils avaient pas arrêter ?

- Si, ils allaient à des réunions d'aide...Mais à croire qu'ils ont pas suivis les séances.

Felix ne pouvait laisser Changbin seul. Ses parents avaient reprit l'alcool. Changbin leur avait payé des séances pour qu'ils essayent d'arrêter. Il avait tout fait pour remettre sa famille en ordre. Au lieu de ça il se retrouvait toujours en second plan, comme si il ne servait plus à rien dans sa famille. Sa mère avait trompé son père et avait eu la merveilleuse idée de tomber enceinte d'un type qu'elle ne connaissait à peine. Son père avait encore pété un plomb. Il avait acheter une bonne réserve d'alcool ce soir là. C'était dur de vivre comme ça, c'était dur de se dire que de son jeune âge, Changbin devait porter ça sur ses épaules. Alors oui, quelques fois il ne rentrait pas chez lui. Il se faisait collé au lycée et essayait d'avoir des corvées. Il s'absentait de la maison et quand il revenait, ses parents ne demandaient jamais "où étais-tu ? Où as-tu passé la nuit ?" Son père demeurait avachi devant ses émissions, des paquets de cigarettes devant lui, et une bonne quantité d'alcool à sa portée. Puis il retrouvait pour la plupart du temps sa mère dans la chambre ou dans la salle de bain, en sanglot, une bouteille à la main. Il essayait de la convaincre que c'était mauvais pour le bébé, mais ses paroles se faisaient transparentes, comme toujours. Même quand il essayait de les aider, ça ne marchait pas. Alors avec chance il avait rencontré son merveilleux petit ami qui lui permettait de s'évader. Il pouvait au moins voir le sourire d'un être cher devant lui. Il pouvait au moins compter sur quelqu'un.

« 𝐃𝐈𝐕𝐀 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant