TOME VI : Midorima

66 7 0
                                    


OS 1 : Tu n'as pas le choix

Midorima venait d'achever ses études de médecine et passait ses journées avec ses patients à l'hôpital. Aussitôt qu'il avait eu son diplôme, la famille Jolivet/Kise l'avait pris comme médecin traitant de la petite Lou, ce qu'il prenait comme une grande fierté personnelle. Non pas que la confiance de Kise lui était précieuse mais que Samy, une riche héritière française qui pouvait se payer les meilleurs médecins du Japon le choisisse lui faisait chaud au cœur. Et il en fut de même lorsque, quelques mois plus tard, il devint le médecin traitant de leur seconde fille, Marina. Et de même encore lorsqu'Akashi lui même lui demanda d'être le médecin qui suivrait la grossesse de sa femme, puis le médecin traitant de ses enfants. En fait, il devint le médecin traitant de presque tous les enfants de la génération miracle, de certains joueurs de basket de sa connaissance également, notamment Yukio Kasamatsu à la naissance de ses fils et, des années plus tard, Takao fit appel à lui pour ses jumeaux.

Cependant, s'il était le meilleur témoin du bonheur de ses ami(e)s, il en vint vite à les envier. En effet, lui était un éternel célibataire et sa rigidité au travail avait tendance à effrayer les infirmières qui s'intéressaient à lui. Alice Akashi, avec qui il travaillait régulièrement à l'hôpital, lui avait même conseillé de s'inscrire sur un site de rencontre, mais il avait décliné l'offre. Il avait beau en avoir marre des moqueries d'Aomine chaque fois que les anciens de Teiko se retrouvaient, il estimait cependant ne pas être tombé assez bas pour ça.

Cependant, ses parents, qui rêvaient de petits-enfants à gâter, en décidèrent autrement et, un soir qu'il dinait avec eux, ils lui annoncèrent simplement lui avoir organisé un speed-dating avec de belles femmes à marier. Il manqua de s'étouffer avec sa nourriture. Alors c'était ça la mauvaise nouvelle à laquelle où il pourrait échapper d'après son horoscope du matin ? Il dut avouer qu'encore une fois, l'horoscope télévisé ne s'était pas trompé. Aussi se résolut-il à accepter les rendez-vous organisés par ses parents.

Suite d'OS Kuroko No BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant