C'était quelques semaines après la fin de la winter cup et l'anniversaire de Kuroko, les derniers examens approchaient et pourtant, ce n'était pas ce qui préoccupait le plus Ryota et Samy. En effet, le premier avait déjà repris d'arrache pied l'entrainement, la seconde travaillait durement sur son spectacle. En effet, sa victoire au spring art, à laquelle elle ne s'attendait pas du tout, lui était littéralement tombée dessus comme une énorme charge de travail. Aussi les deux amoureux ne se voyaient plus que très peu, tard le soir lorsque, après leur charge de travail respective, Ryota la retrouvait pour la raccompagner chez elle. Pour se consacrer au basket, et donc tenir sa promesse à son ancien capitaine (à savoir, remporter un titre la saison suivante), le blond avait même délaissé en parti le mannequinat, au grand damne de son agence et de ses fans. Mais Samy quant à elle, était secrètement ravie même si elle recevait toujours autant de lettres de menaces dans son casier. Mais ce à quoi elle s'attendait moins, c'était de trouver Yukio Kasamatsu devant le portail, qui l'attendait un soir (et d'ailleurs le seul soir de la semaine) où Kise ne restait pas au lycée pour se consacrer à ses séances photos.
« Kasamatsu ? Qu'est ce que tu fais là ? Je croyais que vous n'aviez plus cours jusqu'aux examens.
- Euh...oui, répondit Yukio, qui était alors mondialement connu pour son incapacité à parler aux filles.
- Alors... tu m'attendais ?
- Oui.
- Ah... et je peux faire quelque chose pour toi ?
- Oui.
- Euh... bah je t'écoute...
- Oui.
- Hein ?
- Euh, je veux dire... t'as vu Kise dernièrement ?
- Bah oui... on sort ensemble. Enfin, je crois, se dit-elle à elle même. Après tout, ils n'avaient jamais eu de vraie conversation la dessus.
- Ça ce n'est pas mon problème, tant que ça ne l'empêche pas de faire du basket.
- Alors de quoi voulais-tu me parler ?
- De vos examens. S'il n'atteint pas une moyenne convenable aux prochains, le coach ne pourra pas le couvrir encore auprès de la direction et il sera viré de l'équipe !
- Quoi !?
Tout en parlant, ils prirent le chemin du retour, Yukio remplaçant son habituel chevalier servant.
- En début d'année, quand le coach a découvert le niveau de Kise, il a entamé un bras de faire avec la direction du lycée pour qu'il soit exempté de l'article du règlement intérieur préconisant que tous les élèves doivent avoir leur examen pour continuer les activités extrascolaires. Et le coach a obtenu cette exemption. Sauf que cette entorse au règlement a pris fin à la fin de la winter cup. Par conséquent...
- S'il échoue de nouveau aux examens, il ne pourra pas faire parti de l'équipe de basket lors de la prochaine saison...
- Exact.
- Je veux bien t'aider mais que veux-tu que je fasse ?
- Tu as bien été première aux derniers examens non ? Samy hocha la tête. Alors trouve je ne sais pas quel moyen pour le mettre au travail. Parce que ce crétin a profité de son exemption pour ne pas en glander une de l'année. Mais ça tu dois le savoir mieux que moi puisque vous êtes dans la même classe. »
VOUS LISEZ
Suite d'OS Kuroko No Basket
Fiksi UmumSamy : 16 ans, issue d'une famille européenne installée au Japon depuis de nombreuses années, elle est la voisine, amie d'enfance et confidente d'Akashi. La recherche de l'excellence dans tout ce qu'ils entreprennent est leur principal point commun...