Important

207 32 6
                                    

Désolée mais ce n'est pas un chapitre.Je tenais par dessus tout à publier cette note en cette date importante

Aujourd'hui,12 janvier,une date marquante dans la vie de tous mes concitoyens Haïtiens.
Je me rappelle que c'était un mardi et comme tous les jours de la semaine tout le monde vaquait à ses occupations et tous les jeunes étaient allés à l'école ne sachant pas quelle catastrophe allait nous détruire dans l'après midi .

À 4h53,nous allions connaitre une catastrophe pas possible qui avait tout ravagé sur son passage.Haïti avait connu un énorme choc.Une désolation sans fin avait envahi tout le pays.Partout c'était des cris.Dans toutes les familles il y avait des victimes et des morts.Le pays était dévasté,détruit,déboussolé et abattu.
Personnellement c'était pour la première fois que j'allais vivre cette expérience qu'était " le tremblement de terre" et vous pouvez imaginer dans quel état de choc j'étais.J'ai tremblé rien qu'en entendant ce drôle de son qu'il produisait.J'étais traumatisée bien des mois plus tard.Je ne pouvais rien avaler et innocente que j'étais à dix ans j'ai cru ma grande sœur qui m'avait assuré que si je lui donnais mes repas tous les jours elle fera en sorte que ça cessera.Et oui j'étais bête! Je ne savais pas qui était à l'origine de cela et je l'ai cru mais malheureusement la terre avait continué à trembler.Je ne dormais plus et ç'avait été la période la plus traumatisante et marquante de ma vie.

Aujourd'hui ça fait 10 ans et dans mon esprit c'est comme ci c'était hier.

Heureusement que Dieu nous avait envoyé toutes ses forces,sa grâce et sa puissance pour nous permettre de nous remettre de ce drame.On avait fini par surmonter cela bien qu'en étant en pleurs.
Haïti,un pays de force et de courage.Oui on est des courageux et des vaillants.Nous sommes des roseaux" N'ap pliye men nou p'ap kase"

Condoléances à nous tous Haïtiens qui avions perdu un parent,un proche parent,un ami ou une simple connaissance en cette date très marquante.

10 ans plus tard nous voici plus forts et nous continuerons de l'être jusqu'à la fin
À nous la force les Haïtiens💪💪💪!

Rendons hommage à ces plus de 300 000 personnes parmi lesquelles il y avait de pauvres enfants,jeunes et adultes ayant perdu la vie dans cette catastrophe.N'oublions pas les amputés marqués pour la vie et surtout mes amies Dove et Neïca.

12 janvier 2010/12 janvier 2020😭😭😭😭😭😭😭😭

Amoureuse de Carvalho RuizOù les histoires vivent. Découvrez maintenant