— Justement, on n'est pas obligé d'attendre, bégaya Kalen. Oui, c'est ce que préconise Tony. Et oui, c'est le médecin-traitant de Matteo. Mais comme tu l'as dit, c'est nous ses parents. Et en tant que parent, je peux pas rester là à croiser les doigts et encore moins les bras, alors que mon enfant risque de mourir d'une seconde à l'autre. Je ne peux plus laisser quelqu'un d'autre mourir. Trois, c'est déjà suffisant...
— Pourquoi, rigola Léaina, ai-je l'impression qu'on ne parle plus seulement de Matteo ? Explique-moi pourquoi diable, j'ai l'impression que tu fais encore allusion à cette sordide histoire de malédiction.
— Je ne suis pas fou, répliqua Kalen. Et Matteo ne mourra pas. Tout ce qu'il nous faut pour le sauver, c'est un donneur potentiel. Et j'en connais un...Ramis Winchester...
De la confusion se peignit sur le visage de la rousse, qui devint macramé. Ramis Winchester. C'était sans aucun doute la dernière personne qu'ils voudraient croiser sur cette Terre. Ramis était le frère jumeau d'Ingrid. Quand il avait appris la mort de sa sœur, il s'était empressé de savoir si l'enfant qu'elle portait avait survécu.
Mais d'enfant, il n'y en avait point. Depuis cet instant, il se vouait corps et âme à découvrir où était passé l'enfant disparu, l'héritier des Winchester. Ramis était prêt à tout pour retrouver Matteo, et rien ni personne ne pourrait l'en empêcher. Les enjeux étaient très importants. Trop importants...
— A chaque fois que je me persuade que tu as dit la chose la plus stupide de toute ta vie, tu arrives toujours à me surprendre. Si tu fais ça, tu perdras Matteo. Y as-tu seulement songé ? chuchota-t-elle, le gamin somnolant dans ses bras. Quelques gouttes de pluie éparses tombaient sur le toit exempt de plusieurs tuiles, et le ciel devenait de plus en plus lourd.
— Ramis est l'un des hommes les plus mystérieux que je connaisse. Aucune photo de son enfance, rien sur lui jusqu'à ses dix-huit ans. Personne ne sait qui il est, ni d'où il vient. On ne cache pas ce genre de secret, à moins que ce soit si gros que ça pourrait catapulter une vie entière. Si j'arrive à découvrir ce que c'est, je le ferais chanter et il n'aura aucun choix que de sauver Matteo.
— Si tu arrives ? suffoqua Léaina. Parfois, j'ai l'impression que tu es vraiment déséquilibré. On parle d'un Winchester. Ils ont mis cinq cents mille euros en jeu pour retrouver cet enfant, notre enfant ! tu mises la tête de notre enfant sur des suppositions, des superstitions ? Tu es devenu fou ou quoi ?
— Je suis peut-être devenu fou, répondit-il du tac au tac, mais je préfère savoir cet enfant en vie et loin de moi, que mort et enterré dans mon jardin. J'ai un plan.
— Oh, ricana Léaina, il a un plan. Mon frère Kalen a un plan, on va rigoler !
— Dans quelques heures, reprit le brun sur un ton on ne peut plus sérieux, aura lieu la sélection pour les nouveaux cuisiniers qui travailleront dans le Smaken. Je vais y participer, je m'y étais déjà inscrit, tu te souviens ? J'ai travaillé dans de nombreux restaurants à Santorin avant d'épouser Mickael. J'ai une licence en restauration. J'ai acquis de l'expérience en apprenant auprès de plusieurs cuisiniers grecs. J'ai toutes mes chances...
— Et ensuite ? s'empourpra sa sœur. Tu te précipites, tu prends des décisions hâtives. Tu vas finir par tout foutre en l'air, tout ça parce que tu es terrifié par une malédiction fictive !
— Ma malédiction est réelle, s'indigna Kalen. Tu l'as vu par toi-même. Ils m'ont aimé, et ils sont...tous morts. Et Matteo suivra sans doute bientôt, si je ne fais rien pour l'empêcher. Oui, je prends l'énorme risque de perdre mon fils. Mais ce risque était présent dès la naissance de Matteo. Autrement dit, Léa, je n'ai rien à perdre...
Kalen mentait, évidemment. Rien que de songer à cette glaçante perspective qu'il risquait de devoir se séparer de Matteo, il en était intérieurement givré. Mais il avait longtemps refléchi. Cet enfant était le sien, et jamais cela ne changerait. Cet enfant était peut-être un Winchester, mais il était aussi un Lachenaie.
Il était tout ce qu'il lui manquait de Mickael. Et les Winchester n'avaient pas plus le droit d'avoir Matteo qu'eux. Oui, Kalen et sa grande sœur n'avaient rien. Ils vivaient tous les deux dans un appartement qui tombait en ruine. A l'annonce de son mariage avec Mickael, la mère de Kalen en Grèce l'avait repudié. Il était venu habiter ici à Amsterdam avec son mari, dans ce modeste logement qui entrait bien dans leur budget.
Léaina était la seule à avoir essayé de le défendre. Mais sa grande gueule et ses paroles acides n'avaient pas suffi. Quelques mois après, elle le rejoignait à Amsterdam. C'est avec elle que Kalen élevait Matteo, et elle aussi elle méritait amplement de rester avec l'enfant, comme une mère et son fils. Ils le méritaient tous deux.
— Tu as le tempérament de maman, tonna Léaina. Quand tu as une idée en tête, impossible que je reussisse à te faire la lâcher. Tu es sans doute timbré, mais tu es également mon petit frère. Et je ne veux pas que demain tu aies à regretter les décisions que tu prendras aujourd'hui. Pense à ce qu'il y a de mieux pour ton fils. Pense à ce que tu veux pour lui. Tu veux oui ou non le garder ?
Kalen fixa longuement sa sœur, avant de repondre.
« Je veux juste qu'il vive. »
VOUS LISEZ
LIENS PARTAGÉS (WATTYS2020)
Mystery / ThrillerGAGNANT DES WATTYS THRILLER 2020 Matteo va mourir. Il n'a que sept mois, mais souffre d'une leucémie aiguë, qui le tuera si rien n'est fait. Il lui faut impérativement une greffe de moelle osseuse de ses parents biologiques, les Winchester. Mais Mat...