— Kalen, tu m'entends ?
Pour la énième fois, Léaina essaya d'établir le contact avec son frère, sans succès. Elle avait entendu la collision, puis la chute. Et à présent, Kalen ne répondait pas.
— Oh mon Dieu, pleura Hecla, oh mon Dieu, il est mort.
— Pour l'amour du ciel, arrête de chialer, s'énerva Léaina, qui atteignait déjà la fin de la ruelle qu'elle avait empruntée. Elle savait qu'un choix difficile s'offrait à présent à elle. soit elle virait à droite et allait voir si son frère allait bien au risque de perdre Matteo à jamais. Soit elle virait à gauche, en laissant Kalen à son triste sort.
— Prends à droite, ordonna Hecla, les mains crispées sur le tableau de bord. Léaina ne répondit pas. La pluie continuait de suinter sur ses vitres embuées de vapeur. Il fallait qu'elle se décide. Matteo ou Kalen. Matteo ou Kalen. Gauche ou droite...
— Kalen, est-ce que tu m'entends ? essaya-t-elle à nouveau, la voix déformée par la crainte d'avoir encore perdu quelqu'un, après Anto. Il ne répondit pas et elle frappa violemment sur le volant en jurant.
— A droite, réitéra Hecla. Léaina ne répondit pas. Et pourtant, il ne lui manquait plus que quelques mètres pour prendre une décision. Elle voyait le bout du chemin, illuminé par quelques lampadaires dans le noir brumeux.
Gauche ou droite. Matteo ou Kalen. Elle ne pourrait avoir les deux. Résignée, elle ferma les yeux. C'était certainement le choix le plus difficile qu'elle aurait à faire. Elle aimait ces deux hommes à la folie. Pourrait-elle choisir entre les deux ? Elle se jura qu'elle ne pourrait jamais le faire.
Pourtant, lorsqu'elle arriva au niveau des réverbères au bout du chemin, c'est instinctivement qu'elle tourna à gauche.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— Je sauve mon fils, siffla-t-elle, alors qu'une larme roulait sur sa joue rougie par le froid. Elle venait de sacrifier son frère de sang pour sauver son fils adoptif...
— Tourne ! hurla Hecla, les yeux agrandis par la peur. Tourne, Léaina, tourne !
Au lieu d'obéir, la rousse appuya sur l'accélérateur. Ses yeux se mirent à suinter de larmes d'une façon incontrôlable. Elle ne put s'empêcher de hoqueter de douleur. Elle venait de tuer son frère. Elle avait tué Kalen.
Alors que sa mère continuait de l'implorer de faire demi-tour, elle ne réagit pas. Elle continua tout droit, ignorant les pleurs déchirants de Hecla près d'elle. Assurément, elle ne se le pardonnerait jamais. Elle n'aurait plus jamais la paix. Car elle venait de tuer un Lachenaie.
— Léa ?
La rousse sentit ses cheveux se dresser sur sa tête alors que ses doigts se crispaient sur le volant. Elle faillit perdre le contrôle de son véhicule.
— Kalen ? Kalen, c'est toi ?
— J'ai le dos en compote.
Léaina ne put décrire le sentiment qui l'emplit à cet instant-là. Elle poussa un bruyant soupir de soulagement, alors que ses larmes continuaient à couler à flot comme la pluie diluvienne amstellodamoise. Kalen était en vie, il n'était pas mort...
— Louez soient les esprits, opina Hecla en fermant les yeux de gratitude.
— Dit-moi, Kalen...Ramis a-t-il survécu à l'accident ?
VOUS LISEZ
LIENS PARTAGÉS (WATTYS2020)
Mystery / ThrillerGAGNANT DES WATTYS THRILLER 2020 Matteo va mourir. Il n'a que sept mois, mais souffre d'une leucémie aiguë, qui le tuera si rien n'est fait. Il lui faut impérativement une greffe de moelle osseuse de ses parents biologiques, les Winchester. Mais Mat...