34 DESTINATIONS (SUITE)

100 19 3
                                    

***

Xander apposa le point final à son rapport de stage, et écrasa un mégot de cigarette dans le cendrier. Il frotta ses cheveux noirs et songea qu'il y avait passé toute la journée. Son appartement baignait dans un désordre à se damner. 

Près de lui sur le canapé rose, il y avait un reste de hamburger, posé sur une vieille chaussette blanche devenue marron. Dehors, il s'était mis à pleuvoir des cordes et le tonnerre cadençait le spectacle morne. Xander se leva et ferma son ordinateur, en se souvenant qu'il devait prendre un bain. 

Lorsqu'il se débarrassa de ses seuls vêtements en occurrence un bermuda et un tricot jaune, il entra nonchalamment sous la douche et versa le flocon de shampoing sur sa tête. Il sentit le liquide gluant lui couler sur le visage et le dos. Une odeur de lavande et de miel emplit la salle de bain. Il commença à se frotter fortement, comme pour élimer sa rage. Les grésillements du poste radio se mêlèrent aux grondements sourds du tonnerre.

On nous signale une moto en excès de vitesse sur la rue de Nieuwe Houttuinnen, en direction de Tussen de Bogen. Description du véhicule, Suzuki Gladius rouge. Le conducteur semble avoir un bébé attaché à son dos. Centrale, à vous.

Xander sortit précipitamment de la douche, au moment où la pluie augmentait l'intensité. Il se rapprocha de sa radio et haussa le volume.

Demande de renfort sur Prins Hendrikkade. Accident de moto en excès de vitesse. Description du véhicule, moto GP Ducatti grise et bleue. Le véhicule apparait comme appartenant à Ramis Winchester, il est immatriculé en son nom. Centrale, à vous.

Xander sentit l'électricité statique se répandre dans toutes ses terminaisons nerveuses. Un homme avec un bébé...un accident...Ramis Winchester... il ne lui fallut que quelques secondes pour faire le rapprochement. Le compte à rebours était enclenché. 

Il enfila son jean et un blouson en deux temps trois mouvements et porta une paire de baskets à ses pieds humides. Dehors, la pluie semblait ne pas vouloir cesser. L'odeur nauséabonde des égouts avait commencé à remonter, et Xander retint sa respiration. Et alors qu'il grimpait sur sa bicyclette dans l'averse monstrueuse qui s'abattait sur Amsterdam, il perçut les derniers sons de la radio :

Les deux hommes sont inertes. L'un d'eux perd du sang. Envoyez une ambulance...

LIENS PARTAGÉS (WATTYS2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant