14 OPERATION

112 21 11
                                    


Il s'était écoulé deux jours depuis que la détective Nikova avait pris la drastique décision d'opérer dans le dos de son assistant. Elle avait fini par mettre un plan sur pied et était prête à lancer l'offensive. 

Son vélo rouge passa devant les vitrines des cafés du vieux quartier d'Oud-West, bifurquant entre d'autres cyclistes et des pédestres allant et venant à leur guise. Le ciel se couvrait lentement de nuages grisonnants et la détective se félicita d'avoir emporté ce gilet pourpre. 

Elle ajusta sur sa tête la casquette noire que le vent essayait à tout prix de dérober. Elle esquiva de justesse un vendeur de Castagnaccio dont la charrette avait embaumé la rue d'une délicieuse odeur de châtaignes. Une mélodie de jazz ponctuait les conversations rythmée qui s'élevaient dans la rue agitée.

Lorsque l'hôpital Pajpi d'Oud-West se dessina devant elle avec son ancienne façade de briques rouges, Willow soupira en essuyant une goutte de sueur sur son front. Elle rangea sa bicyclette et l'enchaina contre une barre de fer devant le Pajpi. A Amsterdam, les vélos n'étaient pas ce qui se volait le plus. Mais on n'était jamais trop prudent. 

Son téléphone vibra dans la poche de son jean. C'était son assistant-stagiaire. Elle ignora l'appel et inspira un grand coup. Elle ne devait surtout pas se laisser déconcentrer. Elle traversa la cour de l'hôpital et passa à travers la porte d'entrée. Une odeur d'alcool se mit aussitôt à picoter ses narines.

— Bonjour, la salua la réceptionniste sans lever le regard de l'écran de son ordinateur. Vous avez pris rendez-vous ?

— Non, siffla Willow ajustant sa frange qui dépassait de la casquette, je ne viens pas pour une consultation. Je voudrais m'inscrire pour l'essai clinique dirigé par le docteur Delacruz, celui sur les cellules souches pancréatiques.

La veille, Willow avait lu sur le site officiel de l'hôpital, que le chirurgien Delacruz avait entamé un essai clinique et qu'il avait par la même occasion lancé un appel à volontaires. Willow avait bondi sur cette aubaine sans réfléchir plus. C'était le plan idéal pour approcher sa cible sans soulever les soupçons. Après tout, elle ne serait qu'une patiente comme tous les autres.

— Remplissez ce formulaire, cracha l'accueilliste en lui tendant une feuille.

Et alors que la détective obtempérait, elle révisa mentalement son plan. Son idée était sans doute la plus farfelue et dangereuse qu'elle eut jamais eue, mais il fallait quand même essayer. C'était peut-être le seul moyen de retrouver l'enfant Winchester...

***

Un autre appel. Cette fois, c'était Ramis Winchester. Qu'est ce qui les prenait tous, à la fin ? Elle n'avait reçu aucune nouvelle de lui depuis une semaine, et voilà qu'il se mettait à l'appeler. Même si elle le voulait, elle n'était pas en mesure de répondre à son appel. Une infirmière venait de lui injecter un cocktail de produits et elle sentait notamment la morphine alourdir chacun de ses membres.

— Bonjour, madame...Polk. (il plissa les yeux en lisant le nom sur le formulaire) Je suis le docteur Delacruz. C'est moi qui vais m'occuper de vous aujourd'hui, encore merci de vous être inscrit à cet essai clinique.

Willow sourit au brun en blouse blanche devant elle, tandis que ses yeux peinaient à rester ouverts.

— Je vois que vous avez déjà reçu le Diazépam et la morphine, constata-t-il en pointant une petite torche dans les yeux de la patiente. Cette dernière acquiesça, essayant à tout prix de rester consciente.

Elle gardait en tête son objectif. Il lui fallait toutes ses facultés pour réussir cette prouesse. Elle s'était longuement entrainée pour ça. Mais elle n'avait pas pris en compte le fait qu'elle serait sûrement droguée à cet instant-là. Antonio lui présenta trois doigts et lui demanda combien elle en voyait.

— Deux, souffla-t-elle, secouée par ses étourdissements.

— Des migraines ?

— J'ai connu pire.

— Alors voici comment ça va se passer, tonna le chirurgien en appuyant sur son bippeur, je viens d'appeler le docteur Spencer. C'est le meilleur chirurgien général de la région. Il va m'assister durant la procédure. Il sera là dans deux minutes. Vous avez déjeuné ce matin ?

— Rien de ouf, soupira-t-elle, deux hamburgers et des frites de pommes. Là, j'aurais bien envie de trois boules glacées. Une saveur Oréo, saveur mangue, et oh oui...saveur pistache aussi. Antonio s'esclaffa.

— Il va falloir qu'on vous fasse tout d'abord un lavage.

— Vous pouvez fermer les stores, s'il vous plait ?

Le docteur acquiesça et se retourna vers la fenêtre. Il ferma les stores sans quitter des yeux le questionnaire que la détective avait rempli. Willow profita de son inattention pour le frapper avec un plateau chirurgical. Antonio s'écroula, inconscient...

LIENS PARTAGÉS (WATTYS2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant