Une infirmière entra, laissa Hermione saluer Ginny quelques instants avant de partir dans la salle. Celle-ci abaissa les barrières qui entouraient le lit de la jeune femme, et poussa le lit jusque dans le couloir. Un autre brancardier attendait là, et il poussa le lit roulant de la jeune femme jusqu'à devant l'ascenseur.
Dans l'ascenseur, le brancardier posa quelques questions à la jeune femme, mais finit par se taire devant les réponses monosyllabiques de celle-ci. Enfin, ils se dirigèrent dans le bloc, où une infirmière récupéra le lit roulant et l'emmena dans la pièce
A l'intérieur, une demi-douzaine de personnes attendait, toutes vêtues d'une tenue stérile, d'une charlotte sur la tête et un masque sur le nez et la bouche. Un homme se détache du groupe, et prit la parole, pendant que l'infirmière positionnait le lit dans la salle.
-Bonjour Madame Malfoy, salua t'il en souriant, comme pour la rassurer
-Euh non, c'est Madame Granger, pas Malfoy...
-Désolé, je pensais que votre fiancé et vous étaient mariés.
-Ce n'est pas mon fiancé non plus, répliqua Hermione
-Ce n'est pas ce qu'il nous a dit, confia le docteur
-Mais il est là? s'étonna la future maman
-Dans le couloir, déclara une infirmière. Il doit juste avoir votre autorisation pour entrer.
-Est ce qu'il peut venir? demanda Hermione. J'ai besoin de lui.
-Je vais le chercher, répondit une infirmière.
Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur un Draco aux yeux rouges, de longues cernes, des cheveux décoiffés et à la barbe de cinq jours. Il semblait inquiet. Il était vêtu d'une chemise bleue dont les premiers boutons étaient ouverts, laissant apercevoir une chaîne en or autour du cou, dernier cadeau de la mère de celui-ci avant sa mort. Son jean délavé et ses baskets moldues le rendaient encore plus irrésistible. Il marcha d'un pas vif, et se plaça à côte d'Hermione. Il se mit au niveau de la tête de celle-ci, et prit son visage en coupe. Sans réfléchir, il posa ses lèvres sur celles de la jeune femme, qui répondit fiévreusement au baiser du blond, sous l'œil amusé du personnel soignant.
-Donc, rit le docteur. Nous allons déclencher l'accouchement. Puisque c'est votre premier enfant, l'accouchement risque d'être long, mais pas forcément douloureux. Nous allons vous donner une potion qui va soulager les douleurs que vous allez ressentir pour les trois prochaines heures, ainsi qu'une autre qui va dilater votre utérus, ce qui va accélérer le processus. Si on voit que c'est trop long parce que l'enfant n'est pas décidé à sortir, nous effectuerons une césarienne. Vous avez des questions?
-Non, répondirent en chœur Draco et Hermione.
-Bien, ma collègue va vous donner les deux potions, et elle passera vous voir toutes les heures, pour voir si le travail accélère. En cas d'urgence, appelez-moi. A tout à l'heure, dit le docteur en quittant la salle.
Les autres quittèrent la salle, sauf une infirmière qui donna deux potions à Hermione, avant de partir à son tour.
-Je suis contente que tu sois venu, sourit Hermione
-C'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Ginny qui a tout fait pour le faire rentrer.
-Je m'en doutais, déclara Hermione. Ils ne t'auraient pas laisser rentrer si on n'avais pas eu de liens de parenté.
-Ginny a sous-entendu que l'on était marié, avoua Draco
-Je vois, rit Hermione
-Quelque chose me turlupine, confia Draco
-Demande toujours...
-Est ce qu'on est ensemble? Qu'en est-il de nous deux?
-Tu veux vraiment que l'on se remette ensemble?
-Oui, plus que tout, confia le beau blond. Et toi, le veux-tu? Quoi que tu en penses, saches que je respecterai ta décision.
-Ces neuf derniers mois sans toi à mes côtés ont été les pires. On se remet ensemble, je veux que ça dure, pour le bébé.
-Moi aussi, tu es la femme de ma vie, je voudrais une relation qui dure pour la vie, avec un mariage, et potentiellement d'autres enfants...
Avant qu'Hermione ne puisse répliquer, la porte s'ouvrit sur l'infirmière. Elle lança quelques sorts vitaux sur Hermione pour vérifier ses constantes, et constata quelque chose d'assez positif:
-Votre col est bien dilaté, on va pouvoir déclencher l'accouchement. Cependant, nous allons le faire par césarienne, c'est moins risqué pour le bébé.
-Pourquoi? Il y a un problème, s'enquit-Hermione
-Non, mais il se présente en siège, ce qui est plus douloureux si vous accouchez par voie basse. Le chirurgien arrive dans une minute...
Aussitôt, la porte s'ouvrit sur l'homme en question. Les infirmières et lui préparèrent la salle, et couvrirent le bas du ventre de cette dernière par un champs stérile (nda: je crois que ça s'appelle comme ça!).
-Nous allons commencer. Scalpel, dit le docteur en direction de son assistante.
L'anesthésie faisait effet, puisqu'Hermione ne sentait rien. Elle n'avait pas mal, elle sentait juste qu'on lui trifouillait le ventre, mais sans pour autant ressentir une quelconque douleur... Elle sentit simplement deux mains sortir le bébé de son ventre, et entendit un vagissement étranglé. Draco reserra encore plus fort la main droite d'Hermione entre les siennes. L'infirmière posa l'enfant sur sa mère. Draco posa délicatement sa main sur le cuir chevelu du bébé.
Celui-ci faisait la taille moyenne, environ 50 cm, et pesait presque 3,5 kg. Le fin duvet qui recouvrait sa tête était brun. Il n'avait pas envore ouvert les yeux, il était impossible de déterminer la couleur de ceux-ci.
Enfin, l'infirmière vint chercher le bébé et Draco pour le premier bain de celui-ci, tandis que le docteur allait recoudre Hermione.
Une petite demi-heure plus tard, quand Draco monta dans la chambre qui leur avait été attribuée en attendant le rétablissement d'Hermione, il vit tout de suite que quelque chose n'allait pas.
Une demi - dizaine de docteurs se tenaient rassemblé autour du lit de celle -ci, qui convulsait. Il posa rapidement mais délicatement le bébé dans son petit berceau, et se rapprocha du lit.
-Docteur! Qu'est ce qu'il se passe ? cria t'il, inquiet pour sa femme
-Elle a fait un AVC, murmura celui-ci, sous le choc
- Elle va s'en sortir ? demanda Draco
Comme pour répondre à ses interrogations, le couvreur peut le poul de Hermione.
- Il ne bat plus. Massage cardiaque et défibrillateur, et potion en dernier recours...Dêpéchons, elle est en état de mort cérébrale... Dans une minute trente, si on ne fait rien, elle sera déclarée morte...
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
FanficA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...