Londres, le 23 janvier 1999
Draco,
Je me doute que tu ne t'attends pas à recevoir de lettre de ma part, certainement pas après ce qu'il s'est passé entre nous. Laisse moi éclaircir certains points, je t'en supplie. Lis cette lettre jusqu'à la fin...
Je voudrais déjà te confier quelque chose: les quelques semaines que l'on a vécues ensemble ont réellement été les plus belles de ma vie. Malgré les hauts et les bas, tu as toujours su m'écouter, et être là pour moi, et je t'en serai éternellement reconnaissante.
A l'annonce de ma grossesse, je n'ai absolument pas compris pourquoi tu avait réagi comme cela. Tu m'avais déjà parlé du fait que tu adorerais avoir des enfants. Je n'ai absolument pas compris ta réaction, et je pense que je ne la comprendrai jamais. Cet enfant n'aurait pu nous apporter que du positif, et consolider notre couple ainsi que notre amour. Les mots que tu m'as dit après notre dispute m'ont brisé... Vraiment. Aujourd'hui encore, il m'arrive de revoir cette scène, en songes. Si tu savais à quel point c'est dur. Dur de voir l'homme que j'ai aimé plus que tout traiter mon enfant, notre enfant de bâtard. J'ai néanmoins réussi à passer outre et aujourd'hui, je me porte mieux que je ne l'ai jamais été.
J'ai bien vu, hier, le regard attentionné que tu portais sur moi. Le regard gentil, presque paternel que tu lançais à mon ventre. Je suis désolé de te l'annoncer comme ça, mais j'ai avorté. Je ne pouvais pas subvenir seule aux besoins vitaux de cet enfant, encore moins quand il grandira. Je sais que cela aurait été trop dur pour lui de grandir sans père, sans figure paternelle...
Je sais que toi, tu n'en as pas eu, et que cela n'a pas été facile... Mais je vois et je sais que tu en souffres, même si tu n'en montres rien et n'en parles jamais. Je ne voulais pas que cet enfant vive la même chose que toi. Cela doit être terriblement dur...
Ce gros problème familial que tu as rencontré n'excuse en revanche et en aucun cas le comportement de goujat que tu as eu envers moi, et envers cet enfant même si il ne verra jamais le jour.
Je suis quand même revenue à la maison, quand tu étais au travail. J'ai tout vu. Je sais que tu avais ou a encore, une maîtresse. Une chose est sûre, tu m'a trompée, et ça, jamais je ne pourrais te le pardonner. On n'est peut-être pas marié, mais ce n'est pas pour cela que tu avais le droit de me faire ça.
As-tu pensé à moi? Je venais ne rompre avec celui que je pensais être l'homme de ma vie, je découvre que je suis enceinte de lui et qu'il ne veut pas de ce bébé, et que par dessus le marché, je venais d'avorter! Si tu savais toutes les choses auxquelles je pensais à ce moment là! Tous mes amis ont quelqu'un sur qui compter, sauf moi! Si tu savais comme je te hais!
J'étais plus heureuse que je ne l'avais jamais été! J'imaginais déjà notre avenir ensemble, mais tu en as décidé autrement! Il a fallut que tu viennes tout fiche en l'air avec des belles promesses qui semblaient on ne peut plus vraies! Quelle imbécile j'ai faite! C'était peut-être les plus beaux mois de ma vie, mais si tu savais à quel point je les regrette!
J'ai mis un temps infini à t'oublier, et il m'arrive encore de penser à toi, même si je ne l'avouerais pour rien au monde. Je ne sais pas ce qui t'a poussé à agir comme cela, mais je ne te pardonnerai jamais.
Je ne veux pas te tourmenter plus que tu ne l'es déjà. Je veux juste te faire ressentir ce que moi j'ai dû ressentir, et gérer toute seule, pendant que toi, tu t'envoyais en l'air avec je ne sais quelle femme!
Quand on s'est revu l'autre jour, à la petite boulangerie, tous les sentiments que j'avais tant bien que mal essayé de cacher au plus profond de moi sont revenus à la surface. Je te hais et je t'aime en même temps...
Si je pouvais, je reviendrais avec toi... on vivrait en couple en heureux. Mais qui me dit que tu voudrais, et que tu serais agréable? Tu m'as brisée, détruite... C'est comme si un tsunami avait ravagé mon cœur. Ce tsunami, c'était toi...
Quand tu m'as donnée rendez-vous, j'ai accepté, à une seule condition. T'en rappelles-tu seulement? A la fin de cette journée, je te dirai ce que je voulais faire. Aujourd'hui, je me retrouve dans une impasse. Je ne sais pas quel choix faire. J'ai l'impression que ma vie st un amas de mauvais choix et de déceptions. De toute façon, je sais que je ferai le mauvais choix.
Je choisis de ne plus jamais te revoir. C'est dur, très dur, trop dur. Si tu savais... Mais les moments les plus durs que j'ai vécus dans ma vie ont eu lieu à cause de toi. Tu m'as apporté autant de bonheur que de malheur. Si aujourd'hui je regrette et c'est dur, je sais que ce sera mieux dans quelques temps. J'espère juste pouvoir réussir à t'oublier... Mais ça, c'est ce qui me fait le plus peur. J'ai peur de t'oublier... Tu représentes tout pour moi... Tu es et tu resteras mon premier amour...
Sache néanmoins que les moments heureux que l'on a pu passer ensemble m'ont beaucoup apporté, et la journée d'hier et la nuit qui ont suivis m'ont rendu nostalgique du bon vieux temps.
Ne m'en veux pas pour ce choix... C'est à contre cœur que je le fais...
Si tu savais à quel point je voudrais pouvoir changer le passé et rendre magique cette relation tumultueuse qui est nôtre...
En espérant désespérément de t'oublier et en te remerciant de tous les beaux moments que l'ont a passé,
Amicalement,
Hermione Granger.
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
FanfictionA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...