Emilie et Ginny aidèrent Hermione à s'habiller. Pour la première fois, elle vit sa cicatrice, qui partait du bas de son cou à son nombril. Une fois prête, elle prit place dans un fauteuil roulant que l'hôpital lui avait prêté pour la première sortie après la greffe, craignant que le trop plein d'efforts ne nuisent à la jeune femme. Elle prit Scorpius sur ses genoux.
Hermione avait réellement rencontré son fils le 10 juillet, donc 6 mois après sa naissance. Le bébé avait au départ eu du mal à s'habituer à cette nouvelle présence à ses côtés, mais qu'il adorait sa mère aujourd'hui.
L'enterrement dura moins de vingt minutes. Seuls Hermione, Scorpius, Ginny, Emilie, Ron et Harry étaient présents. La presse sorcière n'était pas encore au courant du geste héroïque qu'avait fait Draco pour sauver Hermione. Une fois que le corps fut sous terre, la jeune femme resta longuement et silencieusement devant la tombe du défunt, en repassant en boucle les évènements des derniers mois, de leur rencontre dans la boulangerie moldue, à maintenant.
Dieu, qu'elle avait mal, que son cœur saignait. Chaque minute la torturait. Chaque pas la faisait souffrir. Chaque sourire qu'elle faisait renforçait encore un peu plus la carapace qu'elle s'était créée, prétextant que tout allait bien. Chaque regard à son fils la tuait, Scorpius avait les yeux de son père. Chaque larme la rapprochait encore un peu de lui... Elle s'en voulait tellement. Elle avait été égoïste et n'avais pensé qu'à elle. Elle s'en voulait tellement. D'un côté, elle voulait mourir, pour ne plus avoir à supporter cette douleur quotidienne, que de vivre en se disant que la vie de l'amour de sa vie avait été réduite à néant pour la sienne, mais quel prix? Il aurait dû la laisser mourir! Elle n'en valait pas la peine! Elle se haïssait, elle se détestait tellement! La seule personne qui arrivait à lui redonner le sourire, c'était Scorpius. Au début, elle n'avais pas réussi à l'aimer, et elle se détestait pour ça. Une mère doit aimer son enfant. Que penserait-ma mère si elle était encore là ? songea amèrement Hermione. Avec le temps et de la patience, elle avait peu à peu appris à faire une connaissance muette avec son fils qui ne parlait pas encore, et l'avait apprécié. Lorsque celui-ci prononça son premier mot, qui fut "maman", il fut filmé par Emilie. Pour la première fois depuis longtemps, Hermione lui fit un sourire honnête, voire même presque sincère...
L'enterrement commença aux alentours de 10h. Hermione, appuyée du soutien du survivant, avait demandé à ce que le corps de son défunt compagnon soit enterré à côté de sa mère, décédée quelques mois plus tôt. Le corps de la mère et du fils reposaient dans un cimetière des héros de la seconde guerre des sorciers, en plein cœur de Londres. Un sortilège avait été lancé sur le cimetière pour que les moldus y voient un bâtiment délabré et dont l'entrée était interdite à quiconque.
Quand le corps fut enterré, la plaque tombale fut rajoutée au dessus. Il était simplement écrit en noir « Draco Lucius Abraxas Malefoy ». Hermione avait demandé à ce que l'inscription « À mon défunt compagnon » soit rajoutée. Elle avait suggérée que l'inscription « au père que je ne connaîtrai jamais » soit écrite, mais Ginny lui a dit de ne pas le faire, que cette décision n'appartiendrait qu'à Scorpius, et que si il voulait le faire en grandissant, ce serait son choix. Pas celui d'Hermione.
La jeune femme ne pleura pas pendant la mise en terre. Plusieurs fois, les larmes lui montèrent aux yeux quand un événement de leur courte histoire lui revint à l'esprit, mais aucune larme ne coula... Une fois la courte cérémonie finit, Hermione insista pour rester seule sur la tombe quelques minutes. Elle voulait se recueillir au près de Draco. Elle voulait lui parler, même si elle savait qu'il ne l'entendait pas... Pour la première fois, elle laissa couler ses larmes.
Dans le cimetière, un sort avait été lancé autour de la tombe de Draco le temps de l'enterrement, pour que ses proches puissent avoir un peu plus d'intimité autour de la tombe.
Après l'enterrement, Hermione rentra chez elle, avec Scorpius. Ses amis avaient proposé de garder l'enfant, mais la jeune femme avait refusé, prétextant qu'elle voulait prendre ses responsabilités de mère. Scorpius semblait encore plus calme que d'habitude. Elle se demandait si, malgré son jeune âge, il arrivait à saisir ou comprendre la gravité et la tristesse de l'événement. Elle fut un peu rassurée en se disant que Scorpius était petit, et qu'il ne s'en rappellerait pas quand il aurait grandi. Hermione le savait, l'enterrement du corps de son défunt compagnon allait la hanter encore longtemps.
Hermione se rendit compte qu'il était temps pour elle d'aller changer les couches de son fils, puis de le mettre à la sieste. Elle l'emmène dans sa chambre, et fut surprise de trouver une cinquante d'enveloppe sur la table à langer. Au dos de la première, il était écrit Hermione. Au dos des autres, il était écrit des nombres de 0 à 50. Hermione reconnut de suite l'écriture de Draco. Rien que de voir son prénom écrit par celui qui avait sacrifié sa vie pour la sienne lui donnait envie de pleurer.
Elle décacheta l'enveloppe et constata avec un sourire que c'était une lettre écrite par Draco. Elle la déplia fébrilement et commença la lecture, quand les pleurs de Scorpius, toujours dans ses bras, résonnèrent dans la pièce.
Hermione, à contre-coeur, plia la lettre et mit dans sa poche. Elle changea la couche de Scorpius. Elle lui enleva aussi ses vêtements pour lui faire revêtir un pyjama vert. Ensuite, elle le glissa dans sa turbulette, et l'allongea dans son lit. Elle ferma le volet, alluma la veilleuse, déposa un doux baiser sur le front de son fils, et quitta la pièce aussi délicatement qu'elle ne le put, sans oublier de fermer la porte derrière elle.
Hermione se servir un verre de coca pour se remettre de ses émotions, et elle sait sur le canapé, pour découvrir ce que lui disait Draco dans la lettre...
Joyeux anniversaire à @TonyStark_3X1000 pour qui j'ai sorti le chapitre plus toi ! J'espère que tu es content 😉
-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-Heyy
Comme vous l'avez vu dans ces chapitres et les précédents, j'ai choisi une sad end. Ce n'est pas simple de faire mourir un personnage...
J'ai voulu parler d'une greffe dans ce chapitre puisque c'est quelque chose que j'ai vécu... Pas personnellement, mais sur un de mes proches...
Même si les chapitres n'étaient pas vraiment représentatifs de tout ce qu'il se passe avant, pendant et après la greffe, j'ai tout de même voulu en parler...
J'espère que cela ne vous a pas trop dérangé...
Sinon, il reste 2 chapitres et pour me faire pardonner de la sad end, je vois sortirai 5 épilogues!!
Gros bisous à tous et j'espère que vous m'en voulez pas haha
Sinon, comment vous vivez votre confinement?
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
FanficA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...