C'est la boule au ventre et avec appréhension qu'Hermione se lève, le lendemain matin, lorsque son réveil sonne, à 8 heures. Aujourd'hui, elle doit se rendre sur le chemin de traverse avec son meilleur ami de toujours, Ron, pour que les médias sorciers les remarquent ensemble, et diffusent l'information, comme quoi Ron et Hermione seraient en couple. Le but de tout cette mise en scène, ou mascarade, appeler cela comme vous voulez, est de rendre jaloux Draco Malfoy.
Comme chaque matin, elle prend sa douche, et s'habille, puis se maquille, avec de l'eye liner, et du mascara. Comme convenu la veille, Hermione transplane sur le chemin de traverse à dix heures pétantes. Ron est déjà là-bas. Les deux amis se font la bise.
-Prête? demande Ron
-Oui, répond Hermione, bien décidée à rendre Malfoy, jaloux
Ron agrippe la main d'Hermione, et enlace leurs doigts. Devant le regard étonné de la jeune femme, celui-ci répond qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de son jeu d'acteur, ce qui fait rire la jeune femme. Les deux amis avancent un peu dans le chemin de traverse, et décident défaire un peu les magasins, car la plupart des journalistes sorciers se trouvent ici, sur le chemin de traverse, cherchant des ragots, toujours plus croustillants les uns que les autres.
Ils commencent en premier lieu par entrer dans la librairie, où la jeune femme s'achète en livre sur la vie des druides à la chute de l'empire romain ( moi même je ne sais pas où j'ai été chercher ça!), et un deuxième écrit par Gilderoy Lockart, intitulé " Qui suis-je?". En sortant de cette première boutique, un flash les surprend, et les fond sursauter. Ils tournent la tête vers la source de ce flash, et constatent tous les deux avec satisfaction qu'il s'agit d'un journaliste.
-Je pourrai vous interviewer tous les deus si ça ne vous ennuie pas? C'est pour la gazette du sorcier! propose gentiment le journaliste, un homme d'une quarantaine d'année, les yeux bleus et les cheveux bruns.
Hermione et Ron se regardent, hésitants, et tentés parla proposition, mais répondent finalement positivement à la requête de celui-ci. Ils se dirigent tous les trois vers le chaudron baveur, situé à une ou deux minutes à pied de là. Arrivés là-bas, ils s'assoient, et le journaliste paie à tout le monde une tournée de Bière Au Beurre.
-Bon, on va commencer par le commencement. Je m'appelle Jonathan, et je travaille comme reporter pour la gazette du sorcier depuis maintenant 10 ans. Je vais commencer l'interview. Depuis combien de temps vous êtes ensemble?
-Depuis environ un mois je pense, affirme Ron.
-C'est ça, confirme Hermione
-Miss Granger, vous avez disparue du monde sorcier pendant trois ans, et vous êtes soudainement réapparue il y a moins d'une semaine. Qu'est ce qui vous a poussé à revenir?
-Je pense que ce sont des raisons personnelles qui m'ont poussé à revenir, et je n'ai pas envie que ma vie ne devienne trop médiatisée.
-C'est compréhensible, affirme Jonathan. Et qu'avez-vous fait pendant ces trois années?
-Je me suis consacrée à mes études. J'ai intégré une faculté de psychologie moldue, et j'aurai mon diplôme à la fin de l'année, après les examens.
-Quand est ce qu'ils auront lieu? demande le journaliste
-Lundi prochain, donc dans trois jours, finit Hermione
-Je pense que c'est tout pour cette interview, commence Jonathan, je vous remercie, et elle paraîtra normalement demain dans la gazette du sorcier. Vous avez des questions, ou vous voulez modifier quelque chose dans l'interview?
-Pour ma part, je ne pense pas que cela soit nécessaire, je ne sais pas ce que tu en pense ma chérie, dit Ron, en riant
-C'est bon pour moi aussi, dit Hermione en souriant
-Ce fut un plaisir de vous interviewer tous les deux, dit Jonathan, en serrant la main à Hermione, puis à Ron
-Le plaisir est partagé, sourit Hermione
Les trois adultes sortent du bar, et Jonathan transplane, sûrement pour aller dans les bureaux de rédaction de la gazette du sorcier. Ensuite, Ron et Hermione vont chez madame Guipure, pour se trouver quelque vêtements. Là-bas, ils sont assaillis aussitôt par une dizaine de passants, qui essaient tous de les prendre en photo ensemble, ou même de leur demander des autographes. Lassés de toute cette agitation qui règne autour d'eux, les deux amis décident d'un commun accord de transplaner. Hermione empoigne le poignet de son ami, et les fait tous les deux transplaner.
Ils arrivent tous les deux devant une pizzeria moldue, qui se situe à une dizaine de minutes à pieds de chez celle-ci. Les deux amis entrent, et Hermione reconnaît Emily, qui fait la queue juste devant elle.
-Salut, sourit Hermione
-Salut, dit celle-ci. Qu'est ce que tu viens faire ici? demande Emily
-Je viens manger une pizza avec mon meilleur ami. Ron, voici Emily, ma meilleure amie de la fac, Emily, Ron, mon meilleur ami d'enfance. Les deux se sourissent, mais paraissent un peu gêné.
La fin de journée se passe tranquillement, Ron, Emily et Hermione ayant mangé ensemble à la pizzeria. Pour finir leur journée, ils sont aller chez Hermione. Les convives ont quitté la maison vers 19 heures.
Le soir, Hermione se couche, après deux heures d'intense révisions. Elle vérifie une dernière fois que Draco Malfoy ne lui a pas envoyé un message, et se couche, en se demandant comment elle réagirait si il revenait la voir pour lui reparler.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heyy
J'espère que vous aller bien
Le chapitre vous a plu?
En tout cas, le prochain sera plein de surprise et de rebondissement, et o en apprendra plus, bien plus sur la raison des agissements de Draco...
Bisouuuuuuuuus
Ella :)
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
أدب الهواةA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...