Pendant que les docteurs s'activaient autour du lit, Draco faisait les cent pas dans la pièce, en se rongeant les ongles. Quelqu'un alla frapper à la porte. Il l'ouvrit, et constata que c'était Ginny. Sans réfléchir et comme pour relâcher toute la tension accumulée, il prit la jeune femme dans ses bras. Gênée, mais comprenant que le jeune homme avait besoin de réconfort, elle accepta l'étreinte, et passa ses bras autours des épaules du blond. Elle crut l'entendre sangloter. Elle ne savait pas quoi faire. Enfin, après quelque secondes, ce fut le blond lui même qui se dégagea de l'étreinte.
-Draco, murmura Ginny, en plantant son regard bleu azur dans celui métallique du blond. Qu'est ce qu'il se passe? C'est le bébé? Dit moi, implora t'elle, ses yeux se remplissant de larmes d'inquiétude.
-Le bébé va bien, articula t'il difficilement. C'est Hermione...
-Qu'est qu'elle a? s'enquit la rousse
-On ne sait, pas, je suis allé laver le bébé avec une infirmière. Quand je suis revenu ici, elle convulsait, et les docteurs ont constaté qu'elle faisait un arrêt cardiaque...
-Dû à quoi? questionna la maman de James Sirius
-Je n'en sais pas plus, confia le jeune papa
-Elle est partie...?
-Non, pas encore... Ils essayent de faire repartir son cœur...
-Monsieur Malfoy, nous avons réussi, elle est vivante...
-Elle va bien? demanda Ginny
-Oui, elle n'a aucun séquelle apparente pour le moment. Il est évident qu'elle n'est pas en état de s'occuper du bébé. Nous allons l'emmener faire un scanner. Occupez-vous du bébé, une infirmière pourra vous aider si besoin. On vous tient au courant. Pensez à donner à manger au bébé toutes les deux heures, de la quantité indiquée sur le biberon. Pas plus, il risque de vomir. Pas moins, il sera encore plus faible sinon. On revient. A tout à l'heure...
-Docteur, apostropha Draco avant que celui-ci n'ait le temps de sortir de la pièce
-Oui, répondit celui-ci. Elle va s'en sortir?
-J'aimerais vous dire que oui, mais à l'heure actuelle, je n'ai aucune certitude.
-Son pronostic vital est engagé, soupira le blond
-Malheureusement oui. Mais le scanner va nous éclairer. Soit tout ira bien, car c'était une réaction de son corps dû aux potions de tout à l'heure, soit c'est plus grave. Ca pourrait être une maladie cardiaque qu'elle a contracté pendant la grossesse. Ca peut aussi être une maladie bien plus grave... On n'en sait rien. Je reviendrai dans deux heures, le scanner chez les sorciers est très long. On l'amènera ensuite en soin intensif.
Le docteur prit le lit roulant et le fit sortir de la chambre. Hermione avait les yeux fermés, mais Draco aurait juré avoir vu une larme couler sur la joue de la jeune femme. C'était certainement son subconscient qui lui jouait des tours.
-Qu'est ce qu'on fait, murmura Draco, perdu
-Ne nous désespérons pas... Je vais garder le bébé, toi, tu rentres et tu te prends quelques affaires pour rester à l'hôpital prendre soin de ta femme et de ton fils...
-Bonne idée, je me dépêche, si il y a du nouveau, tu m'appelles, dit le blond en quittant la pièce à grandes enjambées.
Le blond revient mois d'une demi-heure plus tard, un appareil photo moldu autour du cou. Il fut surpris de trouver Ron, Emilie ainsi que Harry au chevet du bébé.
-Salut, soupira Draco en entrant
Toutes leurs têtes se tournèrent vers le blond, et le regardèrent avec pitié, ce qui avait le don de l'énerver. Pour Hermione, il ne voulait pas faire d'histoire en se disputant avec ses meilleurs amis.
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
FanficA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...