𝒥𝑒 𝓉'𝑒́𝒸𝓇𝒾𝓈 𝒸𝒶𝓇

2.3K 121 17
                                    

Harry et Ron,

J'imagine facilement la tête que vous faites en lisant ces quelques mots. Je sais que vous venez d'aller voir à la fin de la lettre qui l'a écrit. Oui, c'est bien moi, Hermione Granger.

Après la guerre, j'ai fuit mes responsabilités. C'est lâche, je sais. J'en voulais à tout le monde. J'ai voulu prendre mes distances avec tout cela. J'ai eu peur de vous reparlez après tout ce temps, j'en ignore encore et toujours la raison. Sachez juste que vous m'avez terriblement manqué durant tout ce temps. Il ne se passait pas un jour sans que vous me manquiez, je revoyais encore vos visages si familiers. La guerre nous a fait grandir bien trop vite, surtout nous trois qui étions particulièrement exposé à ce danger, bien plus que les autres.

Croyez-le ou non, si Drago Malfoy ne m'avais pas conseillé de vous écrire, je ne l'aurais pas fait. Je l'ai aperçu dans une des boulangeries de mon quartier il y a quelques jours. Il m'a invité à prendre un café avec lui pour parler, et mettre les choses au clair. Il m'a raconté tout ce qui s'est passé après la guerre! Il m'a dit que le monde sorcier et vous pensiez que j'étais morte!

J'ai appris ce que vous êtes devenus, je suis si fière de vous. Je nous revois encore tous les trois à Poudlard lors de nos onze ans, empêchant Quirell de voler la pierre philosophale. Un sacré trio! D'après ce que Drago m'a dit, Harry tu es en couple avec Ginny, depuis le temps que j'attendais que vous vous mettiez ensemble! Quand est ce qu'un enfant Potter-Weasley viendra semer la terreur à Poudlard? Ron, je suis sûre que tu trouveras bientôt ta moitié!

Après la guerre, j'ai emménagé à Londres, et j'ai continué des études de psychologie, j'aurai mon diplôme à la fin de l'année. Côté cœur, je ne suis pas très avancée...

Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir recontacter avant, j'espère que vous me pardonnerez un jour, si vous ne souhaitez pas répondre, c'est votre choix. Je comprendrai.

Hermione Granger


Une larme de tristesse et de regret coule sur la joue de la Gryffondor, alors qu'elle plie la missive, avant de la donner à hibou se trouvant sur le rebord de la fenêtre. Le volatile écarte ses ailes, et prend son envol vers le ciel. Le temps est couvert (n'est ce pas madamemalefoy ), et la lettre ne devrait pas arriver à ses destinataires avant le lendemain.

Anxieuse et la boule au ventre, Hermione se couche, sans pour autant trouver le sommeil...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flashback!!



1307. C'est le 1307 ème jour que l'on passe sans toi Hermione. Si seulement tu savais à quel point tu nous manques. J'aimerai tellement pouvoir utiliser un retourneur de temps, et modifier le cours de l'histoire. A quel prix aurais-tu survécu? Si seulement tu savais tout ce que je donnerai pour pouvoir te serrer dans mes bras, pouvoir sentir ton souffle, et ton cœur qui bat contre le mien. Pourquoi tu es partie? Pourquoi je ne suis pas mort à ta place? Tu ne méritais pas de partir. Tu étais la sorcière la plus brillante que je connaisse, tu réussissais toujours ce que tu entreprenais, et la vie ne pouvait que te réserver de belles surprises.

Chaque dimanche, Ron, Ginny et moi allons entretenir ta tombe. Si tu savais à quel point c'est dur de savoir que tu reposes six pieds sous terre. Ginny est effondrée en repartant du cimetière, et Ron et moi luttons pour ne pas craquer devant elle. On doit rester forts. Pour elle, pour toi. On se dit que tu préfèrerais nous savoir en train de rire et de profiter, plutôt que de ruminer, seuls dans notre coin. La vie est terriblement dure, c'est la seule chose que foutue guerre m'a appris.

Lors des nombreux moment que l'on passe tous ensemble avec toute la famille Weasley, je deviens nostalgique, lorsqu'une phrase, ou même une bribe de conversation me fait penser à toi. Tout me fait penser. Un simple livre de sort de première année chez Fleury et Bott me fait penser à toi, à la manière dont tu nous en aurais parler, alors qu'en réalité, Ron et moi détestions cela. J'imagine ce que tu pourrais penser, ou dire si tu étais encore là. Les gens disent qu'avec le temps, la douleur du décès disparaît. C'est faux. Je pense à toi comme au premier jour. Comme tout le monde d'ailleurs.

C'est la centième lettre que je t'écris, et ma douleur est toujours la même. Encore une lettre qui finira brûlée, en pensant que de là-haut, tu la recevras, et tu la liras. Ma seule consolation est de me dire que maintenant, tu vis en paix. Je suis sûr et je sais que tu veilles sur nous chaque jour.

Je t'aimerai à jamais,

Ton meilleur ami, Harry Potter


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hermione,

Il y a longtemps que j'ai arrêté de compter combien de lettres je t'ai écrite. Deux fois par semaine au minimum, si ce n'est plus. Personne ne sait que je t'écris encore. J'ai une boîte, qui est enfouie au fond de mon armoire. Dedans, il n'y a que des photos de nous trois. Le trio d'or. Tellement de photos, de textes, de poèmes et de déclaration. C'est en écrivant que je brise la carapace que je me suis construite à ta mort. Devant eux, tous, j'ai l'air fort, mais en réalité, si tu me voyais pleurer chaque soir, en ruminant des pensées sombres, et regrettant les disputes, me remémorant les bons moments et en rigolant de notre insouciance de l'époque. Je gagne ma vie en tant qu'auror. Je suis sûr que si tu étais encore là, tu serais fière de moi, et tu aurais été la première à m'encourager a suivre ma passion. J'espère que tu sais combien je regrette le temps où l'on passait tout notre temps ensemble, où l'on riait, on s'amusait et on vivait notre vie librement, sans avoir conscience du danger et de la menace qui planait sous nos épaules.

A bientôt,

Ton ami Ron


-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00


Salut, j'espère que vous allez bien, et que vous avez aimé ce chapitre, dans lequel on voit des lettres que le golden trio a écrite, et où l'on découvre qu'ils ne se portent pas si bien depuis la fin de la guerre, qui a malheureusement laissé de lourdes séquelles. La guerre du monde sorcier les a tous les trois brisés, même si ils n'en montre rien...

Prochain chapitre: des retrouvailles pour le moins... mouvementées!

À mercredi prochain,

Bisouuuuuuus

Ella :)

Je serai ton horcruxe { Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant