𝒮𝒸𝑜𝓇𝓅𝒾𝓊𝓈 𝒟𝓇𝒶𝒸𝑜 ℳ𝒶𝓁𝒻𝑜𝓎

1.1K 68 64
                                    

-Je suis désolé de vous annoncer que...

-Que quoi? Venez en aux faits! s'énerva Draco

-Nous avons fait le scanner, et nous avons trouvé une malformation cardiaque à votre femme, soupira le vieil homme

-Qu'est ce qu'elle a? murmura Emilie, les yeux remplis de larmes

-Elle souffre d'une insuffisance cardiaque chronique, qui va se traduire par des malaises à répétition, et des difficultés respiratoires.

-Comment ça se fait que l'on ne s'en soit rendu-compte avant?

-Et bien, il arrive qu'un excès de potions dans l'organisme puisse accentuer les défaillances cardiaques. La grossesse a énormément affaibli Madame Malfoy, d'autant plus qu'elle a dû gérer le stress de la grossesse seul, sans personne pour l'aider...*

-Est-ce que sa vie est en danger? demanda Harry, sa voix laissant transparaître une profonde inquiétude

-Et bien, oui. Elle peut faire une crise cardiaque ou un AVC à tout moment. Elle doit rester sous constante surveillance. Elle va rester à l'hôpital pendant quelques mois, le temps de se remettre pleinement de sa crise cardiaque.

-Et il n'y a aucune chance qu'elle guérisse? demanda Ron

-Non, le seul moyen serait une greffe de cœur, soupira le docteur. Nous allons l'inscrire sur les listes d'attente sorcière et moldue.

-Une opération ne peut pas la sauver?

-Si, mais c'est trop risqué. On n'effectue cette opération que depuis quelques mois, et les chances d'échec de l'intervention sont de 99%.

-Qu'est ce qu'on peut faire pour l'instant? demanda Draco

-Rien, à part attendre qu'elle se réveille.

-Elle dort? demanda Ron

-Tu fais exprès Ronald? s'énerva Ginny. Elle est dans le coma!


Le rouquin, comprenant la gaffe qu'il venait de faire devint rouge de honte et baissa la tête. Le visage de Draco s'était décomposé au fil du petit monologue du docteur. présent, on ne pouvait savoir si il allait pleurer ou si il allait s'énerver sur quiconque venait le contredire. Ginny et Emilie était effondrées, elles avaient peur pour leur amie. Ace moment là, Scorpius se mit à pleurer. Cela ne faisait qu'une heure qu'il avait mangé. Il fallait certainement changer sa couche, pensa Draco. Le blond se leva, et s'attela à ce travail, sous l'œil inquisiteur des cinq autres personnes présentes dans la pièce. Quand se fut fait, il prit son bébé dans les bras, et retourna s'assoir. Il caressait doucement la tête de celui-ci, qui se rendormit presque aussitôt. Il regardait son fils avec un regard protecteur. Ginny prit une autre photo du père et du fils que ne s'en rendirent pas compte. C'est le moment que choisit le docteur pour quitter la pièce. Les cinq adultes ne savaient pas quoi faire ou que dire. Leurs cinq regards étaient plantés sur le bébé dans son pyjama vert, avec un petit serpent sur le ventre, qu'Hermione avait acheté plus tôt à son fils.


-On est vraiment dans la merde, commenta Ron

-Non, tu trouves? ironisa Draco

-Je ne sais pas si on a le droit d'aller voir Hermione, coupa Ginny pour éviter qu'un conflit n'éclate entre son grand frère et le fiancé de sa meilleure amie.

-Je ne sais pas, dit Emilie. Ils ont dit qu'elle était en soin intensif et dans le coma, ça me paraît compliqué...

-On peut toujours demander à l'infirmière quand elle reviendra, suggéra Harry. Elle nous en dira plus. Je pense qu'on pourra y aller, mais un par un, pour limiter la propagation des microbes. Ce qui est sûr, c'est que Scorpius n'est pas près de voir sa mère pour un moment.

-Les bébés ne peuvent pas entrer en soin intensif? s'étonna Ron

-Bien-sûr que non Ron, dit précipitamment Ron avant que Draco ne le coupe et ne s'énerve. Celui-ci était à cran, et les autres ne voulaient pas qu'une dispute n'ait lieu. Ils sont trop faibles, et puis ce n'est pas leur place.

-Je vais aller m'acheter à manger, déclara Harry. Il est une heure passée. Vous voulez que je vous achète quelque chose?

-Je vais venir avec toi, déclara Ron en se levant. Il avait raison de partir, un conflit semblait sur le point d'éclater entre lui et Draco.

-Je vais rester ici avec Draco et Scorpius, dit Emilie avec un sourire

-Moi aussi, allez-y les garçons. Ramenez nous un petit truc à manger, dit Ginny.


Les deux hommes hochèrent la tête en signe de compréhension, et quittèrent la pièce, en la fermant doucement pour ne pas réveiller Scorpius, qui dormait paisiblement dans les bras de son père. Ils restèrent quelques secondes dans un silence pénible, avant qu'Emilie ne se décide à briser la glace.


-Je ne sais pas comment Hermione a pensé au prénom Scorpius. C'est un très joli prénom, qui lui va comme un gant, mais n'est pas vraiment connu...

-Attend, je vais regarder, dit Ginny en prenant sur son téléphone. Elle le regarda une trentaine de secondes avant de déclarer: J'ai trouvé!

-Dit nous, dit doucement Draco d'une voix qui s'était considérablement adoucie.

-D'après le Web, ça vient du latin qui veut dire scorpion. C'est aussi le nom d'une constellation. Dans la mythologie grecque, le scorpion est lié à Hadès, le dieu des Enfers. Le scorpion est associé à la passion sans limite, la férocité et la protection, résuma Ginny.

-C'était un prénom très réfléchi, constata Emilie. Une fois encore, Hermione a pensé à tout et a réussi à nous faire partager son opinion...

-Maintenant que je connais la signification du prénom de son prénom, j'aime encore plus le prénom de mon bébé.

-Je crois que j'ai compris pourquoi elle voulait l'appeler ainsi, dit doucement Emilie

-Je crois avoir compris aussi, murmura Draco

-Je ne vous suis pas, dit Ginny. Eclairez-moi...

-L'une des significations du prénom de Scorpius est "passion sans limite", commença Draco

-Elle a choisi ce prénom en hommage à l'amour que Draco et elle se portaient! Parce que Scorpius est le fruit de l'amour qu'ils se portaient, et se portent aujourd'hui!

-J'ai compris, murmura Ginny. Elle est vraiment intelligente...


Avant que l'un des deux amis ne puissent répondre, l'infirmière de tout à l'heure entra dans la pièce.


-Vous avez des nouvelles? demanda Draco, tandis que Scorpius commençait à remuer dans ses bras...

-Elle attend une greffe de cœur pour s'en sortir. Tant qu'elle n'en aura pas, elle restera dans le coma...


Le cerveau de Draco tournait à 1000 à l'heure. Enfin, une idée qui lui semblait brillante s'imposa à son esprit.

-Je sais ce qu'on va faire pour la sauver, dit Draco en se leva et en positionnant Scorpius correctement dans ses bras, tandis que Ginny prenait une nouvelle photo du père et du fils.

Je serai ton horcruxe { Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant