ℰ𝓅𝒾𝓁𝑜𝑔𝓊𝑒 𝟣

1K 78 10
                                    

Il faisait plutôt chaud, ce jour-là. Le vent léger était légèrement rafraîchir la température estivale de ce 23 juillet. Scorpius avait un an et demi aujourd'hui. Pour l'occasion, Hermione, Ginny, Émilie, Ron et Harry avaient décidé de passer la journée ensemble. Ils pique-niquaient dans un parc moldu aux alentours de Londres.

Le parc en question avait une forme rectangulaire, et un grand lac se trouvait au centre de celui-ci. Albus avait maintenant trois ans. Il s'entendait plutôt bien avec Scorpius, qu'il considérait comme son petit frère. Le fils de Ginny et Harry marchait et gambadait de partout, si bine qu'Harry était régulièrement obligé de se lever et de se rapprocher son fils du petit groupe pour ne pas qu'il s'éloigne trop, sous les exclamations d'incompréhension du petit bonhomme. Scorpius tenait assez facilement assis, et ne tenait que quelques secondes en équilibre debout.


Ginny, Emily, Hermione, Ron et Harry mangeaient avec appétit les différents sandwichs qu'ils avaient faits pour l'occasion... Scorpius était assis sur les genoux de sa mère. Il avait un biberon d'eau dans la main et un petit bout de pain dans l'autre. Le petit collait sa tête contre le cou de sa maman. Scorpius et Hermione avait une relation très particulière et fusionnelle: le petit adorait Hermione et le lui faisait bine savoir lorsqu'il se mettait à hurler car elle s'éloignait trop de lui à son goût...



-Ron et moi on a quelque chose à vous annoncer, dit Emily, tout sourire.

Visiblement, le jeune homme n'était  pas au courant de ce que sa femme allait lui annoncer puisqu'il la regardait avec un regard étonné, la bouche légèrement entrouverte et les joues rouges, lui donnant un air un peu débile.

-Ferme la bouche Ron, tu vas gober une mouche, rit Harry

-On attend notre premier enfant! déclara fièrement la jeune femme


Sous le coup de l'émotion et de la surprise, le rouquin cracha le contenu de ce qu'il avait dans la bouche, à savoir un énorme morceau de son sandwich. Le bout arriva juste devant James Sirius, qui regarda sa mère qui rigolait.


-Maman? demanda t'il d'une voix étonnée. Pourquoi tonton Ron il mange comme un cochon? A la maison quand je fais ça tu me punies et je dois aller dans ma chambre!

-Parce que Maman n'est pas la maman de tonton Ron! objecta Harry, alors que Ginny se tordait de rire

-Alors, je vais le dire à Mamie Molly comme ça elle va punir tonton Ron! s'exclama le petit James, sous les rires enfantins de Scorpius et les rires de sa mère. Comme si il sortait enfin de sa torpeur, l'ancien Gryffondor sourit de toute ses dents et embrassa sa fiancée, tout en lui murmurant qu'elle n'aurait pas pu lui faire un meilleur cadeau, et qu'elle faisait de lui le plus heureux des hommes...

Hermione ne put pas regarder plus longtemps cette scène. Elle détourna le regard et caressa doucement le dessus du crâne de son fils, comme pour se rassurer. Ce geste n'échappa pas à Ginny. Malgré ce que son amie lui disait, Ginny savait très bien que la jeune femme avait encore du mal à accepter ce qu'avait fait Draco pour la sauver. Même si elle n'en montrait rien, elle souffrait chaque jour de la disparition de celui qu'elle appelait l'homme de sa vie.


-On va faire un tour Hermione, proposa Ginny, sous le regard approbateur de son mari

-J'arrive, murmura la jeune femme en se relevant difficilement et en prenant on fils dans les bras. Les deux jeunes femmes partirent faire le tour du petit lac, tout en discutant, comme au bon vieux temps.


-Ca va? demanda Ginny, en regardant sa meilleure amie avec inquiétude

-Oui oui, ne t'inquiète pas pour moi, murmura la jeune femme en resserrant son étreinte autour de son fils

-Tu sais que si tu veux me parler, proposa la rousse

-On en a déjà parlé Ginny... Je préfère garder mes problèmes pour moi, ne t'inquiète pas pour moi, on ferait mieux de profiter de cette belle journée, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.

-Tu as sans doute raison, dit la rousse. Je trouve que Scorpius a bien grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu...

-C'est vrai, sourit Hermione. Chaque matin, quand je vais le réveiller, j'ai l'impression de découvrir un autre enfant...

-Tu as essayé de la faire marcher ou pas encore?

-Pas encore, j'ai pur qu'il tombe et qu'il se fasse mal...

-De toute façon, il faudra bien qu'il marche à un moment, et l'apprentissage sera long, et il tombera forcément. Je ne voulais pas non plus, mais c'est Harry qui 'en a convaincu. Tu ne eux pas décider de surprotéger ton enfant, sinon la séparation sera on ne peut plus douloureuse quand il te quittera, pour aller à l'école par exemple...

-Tu as sans doute raison... On pourrait essayer ici regarde, le terrain est relativement plat et il n'y a pas de caillou...

-Bonne idée, sourit Ginny


Doucement mais sûrement, la jeune maman posa son fils à terre, et le lâcha tout doucement. D'abord un peu paniqué, Scorpius finit par trouver l'équilibre et mit instinctivement un pied devant l'autre. Il avait fait quelque pas lorsqu'il tomba à terre après avoir marché sur un gros caillou qui se trouvait là. Le petit garçon ne pleura pas. Il ouvrit la bouche d'incompréhension et regarda sa mère, elle-même les yeux remplis de larmes d'émotion... Son bébé, son fils unique, venait de faire ses premiers pas...

Je serai ton horcruxe { Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant