Comme tous les matins depuis de longs mois, le réveil d'Hermione sonne à 7h. Elle souffle bruyamment et se lève. Elle ouvre tous les volets de son appartement, et va s'assoir un petit moment sur le canapé, mais contrairement à d'habitude, elle ne prend pas un livre, mais se contente de réfléchir à ces trois dernières années. La guerre avait fait rage dans le monde sorcier, et a tué des centaines d'innocents. Hermione ne voulait plus avoir aucun contact avec ce monde, et s'est rapidement trouvé un petit studio dans le Londres moldu. Elle avait longuement hésité sur le cursus universitaire qu'elle voulait suivre, mais elle a finalement trouvé son bonheur dans une faculté de psychologie. Hermione adorait les études qu'elle faisait, et obtiendrait son diplôme à la fin de l'année. Si côté travail tout allait pour le mieux, c'était différent côté coeur. Elle avait eu 2 ou 3 liaisons qui n'avait pas duré, et elle s'était lassée rapidement. Hermione est sortie de ses pensées par le bruit de la sonnette. Elle se lève du canapé, et ouvre la porte d'entrée. C'est Emily, sa meilleure amie, qu'elle a rencontré à la fac.
-Salut, ça va? demande Hermione en faisant la bise à son amie.
- Oui et toi? répond Emily en souriant. Tiens, j'ai amené des croissants!
-Rentre, je vais faire deux cafés!
Les deux femmes s'affalent sur le canapé, en buvant les cafés et grignotant les croissants. Elles parlent ainsi pendant environ une demi-heure, puis Hermione part s'habiller, pendant qu'Emily se rend dans la salle de bain pour se maquiller. Hermione revient quelques instants plus tard, vêtue d'un jean noir, d'une paire de basket blanche et d'un tee-shirt uni, de la même couleur. Elle opte pour un maquillage discret, un trait d'eye liner, et du rouge à lèvres.
A huit heures pétantes, Emily et Hermione partent de chez cette dernière pour aller à la fac, qui se trouve à une dizaine de minutes à pieds. Elles font une courte pause en chemin, le temps de s'acheter de quoi manger le midi, pour rester étudier à la bibliothèque. Elles font la queue dans une boulangerie, quand quelqu'un apostrophe Hermione.
-Granger? Qu'est ce que tu fous là? demande une voix familière à Hermione, qu'elle ne parvient pas à reconnaître
Intriguée, Emily et la Gryffondor se retourne, et tombe sur...
-Malfoy? Qu'est ce que TOI tu fous là? Demande agressivement Hermione, en insistant bien sur son nom
-Il se trouve que je viens m'acheter de quoi manger... dit celui-ci d'un ton lassé
-Fais pas le con! Pourquoi tu es dans le monde moldu? s'énerve t'elle
- Je ne hais plus les moldus! Je me suis d'ailleurs rendu compte que certaines de leurs inventions étaient en fait plutôt utiles... comme... comment ça s'appelle déjà? Ah oui, la télé... dit-il en lui faisant un sourire charmeur, qui la trouble, même si elle n'en montre rien
-Tu as fait quoi après la guerre? demande Hermione, anxieuse, passant du coq à l'âne
-Mais enfin, de quoi vous parlez tous les deux? Je ne comprends rien à votre charabia, C'est quoi cette histoire de guerre? Et cette histoire de moldu? Hermione, qu'est ce qui se passe? s'énerve Emily, qui semblait larguée depuis la début de cette conversation
-Je t'expliquerai tout à l'heure, promis... soupire Hermione
-Me dis pas qu'elle est moldue? s'étrangle Malfoy
-Je ne vois pas en quoi les choix de mes amies t'intéresse... Alors, qu'est ce que tu es devenu après la guerre?
-Tu te fous de moi? C'est moi qui devrait te poser cette question, Tous les journaux ne parlaient que de ça: La tragique mort de Hermione Granger, la meilleure amie de Harry Potter! D'ailleurs le rouquin et le balafré ne se sont jamais vraiment remis de ta disparition... dit-il tristement
-Comment ont-ils pu supposer ça? Je veux dire, aucun corps me ressemblant n'a pu être retrouvé, ou identifiés!
-Tu ne donnais plus de signes de vie depuis 3 ans! Comprends quand même que les gens pensaient que tu étais morte! La belette et sa famille ont enterré un cercueil vide, avec ton nom écrit sur cette pierre tombale...
-Mon dieu... souffla Hermione en prenait son visage dans ses mains
-Crois le ou non Granger, je suis revenu sur ta tombe chaque mois, et j'ai posé une rose à chaque fois... Si bien que les journalistes -enfin surtout Skeeter- pensaient et pensent toujours qu'il y avait une liaison entre nous deux... Certains se sont même amusé à écrire des livres sur la manière dont on aurait pu se mettre en couple, ou comment on était ensemble. Même Blaise y a cru !
-Zabini? Mais en quoi notre couple l'intéresse? s'étrangle Hermione
-On n'est pas en couple Granger! Je sais que tu en rêves, mais on n'est pas en couple!
Hermione s'apprêtait à répliquer férocement, quand un coup de coude la ramène à la réalité...
-Hermione, c'est ton tour, souffle Emily, en montrant la boulangère qui semblait agasée qu'on lui fasse ainsi perdre son temps...
-Granger, ce fut un plaisir de t'avoir revu... souffle Malfoy
-Malfoy, on pourrait peut-être se voir un des ces jours non? demande Hermione, en rougissant
-Quand je disais à Blaise que toutes les filles tombent sous mon charme, et qu'il ne me croyait pas... dit-il en riant
-Je voudrai juste en savoir plus sur notre monde, c'est tout! souffle Hermione en roulant des yeux
-Je rigolais Granger, pas besoin de t'énerver... Voilà mon numéro de téléphone, dit-il en joignant le geste à la parole, en sortant de la poche de son costume une carte de visite... A un de ces jours...
Sur ce, il sortit de la boulangerie en n'ayant rien acheté...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce premier chapitre vous a plu! N'hésitez pas à me donner vos avis, positifs ou négatifs dans les commentaires, tant qu'ils sont constructifs...
A samedi pour un nouveau chapitre
Ella :)
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
Fiksi PenggemarA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...